Accueil Europe Albanie Albanie, Trésor des Balkans

Albanie, Trésor des Balkans

  • ALBANIE
  • Apollinia
  • Butrint
  • Monastère d'Ardenica
  • Bérat
  • Gjirokastra

8 Jours / Du 12 mai 2023 au 19 mai 2023

Circuit

La Libre Escapade

Disponible

A partir de

2100€ p/p

ÊTRE RECONTACTÉ

L’itinéraire s’étale sur l’ensemble du pays et vous fera découvrir pas moins de trois sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’Albanie offre un patrimoine culturel passionnant : antique à Apollonia et Butrint, médiéval au monastère d’Ardenica, byzantin et ottoman à Bérat ou à Gjirokastra, ville musée aux maisons-forteresses toujours habitées. Sans parler de la beauté et de la diversité de ses paysages, des villages de montagne aux rives pittoresques de la Méditerranée. 

 

PRIX PRESTO JUSQUAU 31 JANVIER (-175€).


EN PARTENARIAT AVEC

Infos :  Preference Travel Team 02/647.30.00 –  info@preference.be

JOURNÉE 1

BRUXELLES - VARSOVIE - TIRANA

En matinée, envol vers Tirana avec la compagnie régulière LOT Airways (via Varsovie). Arrivée à Tirana en début d’après-midi. Accueil par votre guide et transfert dans le centreville. Visite du Musée national d'Histoire. Tour guidé du centre ville.

journée1 - BRUXELLES - VARSOVIE - TIRANA

JOURNÉE 2

TIRANA – KRUJA – SHKODRA (140 KM – 2H30)

Petit déjeuner et ce matin, visite de la ville de Kruja et de son château, l’une des plus jolies villes d’Albanie, qui occupe une place particulière dans le cœur des Albanais, et qui a le charme des bourgades de province où tout le monde se connaît. Visite du château, du musée et du superbe bazar. Déjeuner à Kruja. Départ pour Shkodra, la ville la plus au nord de l’Albanie et l’un des centres les plus importants de l’ancienne civilisation illyrienne, fondée par la tribu des Labéates au début de dernier millénaire avant JC. Découverte du musée ethnographique annexe. Ensuite, visite du château de Rozafat, situé sur une colline rocheuse à l'entrée de la ville, offrant par ailleurs un point de vue exceptionnel sur les environs.3 Promenade a pied dans la ville et visite de la cathédrale Saint Etienne. Installation à l’hôtel.

journée2 - TIRANA – KRUJA – SHKODRA (140 KM – 2H30)

JOURNÉE 3

SHKRODA – BERAT (195 KMS – 3H)

Après le petit déjeuner, transfert vers Durres, principal port du pays et la deuxième plus grande ville d’Albanie après Tirana. Bienvenue dans la ville la plus ancienne d’Albanie ! Visite du musée et de l’amphithéâtre inscrit au patrimoine de l’Unesco, construit par les romains pour y mettre en scène de sanglants combats de gladiateurs ! Déjeuner à Durres. Après le déjeuner, transfert vers Berat, inscrite au patrimoine de l’Unesco. Découverte de la citadelle et du musée national Onufri. Installation à l’hôtel.

journée3 - SHKRODA – BERAT (195 KMS – 3H)

JOURNÉE 4

BERAT – GJIROKASTER (+- 120 KM)

Départ vers Gjirokastër et visite du site inscrit au patrimoine de l’Unesco, de son musée, du château Argjiro et du musée ethnographique, maison de l’ancien dictateur Enver Hoxha. Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite. Temps libre pour flâner dans les rues du bazar.

journée4 - BERAT – GJIROKASTER (+- 120 KM)

JOURNÉE 5

GJIROKASTER – BUTRINT – SARANDA – HIMARE (+/- 130 KM)

Départ vers Butrint et visite du site archéologique, classé au patrimoine de l’Unesco. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation de la route vers Saranda, découverte de la forteresse de Lekursi depuis laquelle vous avez une vue complète de la ville et de l'île grecque de Corfou qui lui fait face. Continuation de la route vers Himare où vous aurez un peu de temps libre pour vous relaxer en bord de mer.

journée5 - GJIROKASTER – BUTRINT – SARANDA – HIMARE (+/- 130 KM)

JOURNÉE 6

RIVIERA ALBANAISE: HIMARE – PORTO PALERMO – VLORA (+/- 90 KM)

Petit déjeuner avant une magnifique journée consacrée à la riviera albanaise entre mer Ionienne turquoise et sites naturels, en direction de la ville de Vlora. Visite en cours de route de la forteresse d’Ali Pacha. Cette forteresse située sur un petit ilot qui domine la magnifique baie de Porto Palermo, était dédiée à la femme préférée du Pacha Vasiliki. Direction le Llogra pass, situé à 1000 mètres au dessus du niveau de la mer, dont le panorama ne laisse aucun visiteur indifférent tant il est époustouflant. Arrêt au parc national de Llogara pour apprécier les paysages et y faire quelques photos. Enfin, arrivée à la ville côtière de Vlora, station balnéaire et lieu de proclamation de l’indépendance du pays, le 28 novembre 1912. Visite du musée de l’Indépendance. Sur une colline, on trouve le site religieux des Bektâchî de "Kus Baba". De là, vous aurez d’un beau panorama sur la ville.

journée6 - RIVIERA ALBANAISE: HIMARE – PORTO PALERMO – VLORA (+/- 90 KM)

JOURNÉE 7

VLORA – APOLLONIA – ARDENICA –TIRANA (+/- 160 KM)

Petit déjeuner et départ pour le parc archéologique d’Apollonia. Déjeuner en cours de route et arrêt au superbe monastère orthodoxe d’Ardenica. Route vers Tirana. Installation à l’hôtel.

journée7 - VLORA – APOLLONIA – ARDENICA –TIRANA (+/- 160 KM)

JOURNÉE 8

TIRANA - VARSOVIE - BRUXELLES

Petit déjeuner à l’hôtel. Promenade à pied et visite de Bunk’Art 2, un musée extrêmement réaliste relatant une période de l’histoire albanaise, de l’occupation italienne à la fin de la dictature. Déjeuner léger à midi. Transfert vers l’aéroport. En début d’après-midi, envol vers Bruxelles via Varvosie. Arrivée en début de soirée à Bruxelles.

journée8 - TIRANA - VARSOVIE - BRUXELLES