Accueil Europe Bulgarie Bulgarie, porte vers l’Orient

Bulgarie, porte vers l’Orient

  • BULGARIE
  • Sofia
  • Bansko
  • Plovdiv
  • Nessebar
  • Varna
  • Kaliakra
  • Baltchik
  • Arbanassi
  • Veliko Tarnovo
  • Kazanlak
  • Koprivchtitsa

9 Jours / Du 22 mai 2023 au 30 mai 2023

Circuit

La Libre Histoire

programme en PDF

Disponible

A partir de

2375€ p/p

ÊTRE RECONTACTÉ

La Bulgarie, ce pays de l’Est encore méconnu aujourd’hui, est surprenant ! Vous apprécierez la beauté de ses paysages montagneux et des côtes de la mer Noire, ses magnifiques monastères débordant de fresques et d’icônes et les ruines romanes et byzantines qui rappellent son passé. Sofia, la capitale, se veut moderne à la suite de la chute du mur de Berlin. Dans les campagnes, les paysans se déplaçant toujours à dos d’âne, cultivent leurs terres et fabriquent l’élixir le plus prisé de la planète, l’huile de rose…

Prix presto avantageux (-150€) jusqu’au 31 janvier ! 


EN PARTENARIAT AVEC

Infos & réservations : Preference Travel Team 02/647.30.00 – info@preference.be

Les plus de ce voyage :

  • Une destination encore peu connue, située au cœur de l’Europe balkanique
  • Les hôtels choisis sont parmi les meilleurs du pays
  • Un circuit qui s’étale sur l’ensemble du pays
  • Un voyage avec un passé historique très riche
  • Des visites de plusieurs sites appartenant au patrimoine archéologique et architectural national et de l’Unesco
  • Itinéraire en pension complète

JOURNÉE 1

BRUXELLES -VIENNE - SOFIA

Départ le matin de Bruxelles avec un vol vers Sofia via Vienne. Arrivée en début d’après-midi et accueil par votre guide local francophone. Début des visites avec un tour du centre ville à pied. Visite de la Cathédrale Alexandre Nevski, la plus grande de la péninsule balkanique. Puis, visite de l’église Sainte Sophie du VIe siècle. Transfert et installation à l’hôtel.

journée1 - BRUXELLES -VIENNE - SOFIA

JOURNÉE 2

SOFIA – MONASTÈRE DE RILA (135KM) – BANSKO (105KM)

Après le petit déjeuner, départ vers le Monastère de Rila. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers Bansko. Découverte du centre historique de Bansko. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner dans une taverne typique. Spectacle folklorique de chants et danses traditionnels.

journée2 - SOFIA – MONASTÈRE DE RILA (135KM) – BANSKO (105KM)

JOURNÉE 3

BANSKO – PLOVDIV (150 KM) – MONASTERE DE BATCHKOVO - PLOVDIV

Après le petit déjeuner, départ pour Plovdiv. Arrivée à Plovdiv et promenade guidée de la vieille ville. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du musée ethnographique et de l’amphithéâtre romain. Dans l’après-midi, départ vers le monastère de Batchkovo situé dans la charmante vallée de la rivière Tchaya. Visite de ce site, le deuxième plus important de Bulgarie. Retour à Plovdiv. Installation à l'hôtel.

journée3 - BANSKO – PLOVDIV (150 KM) – MONASTERE DE BATCHKOVO - PLOVDIV

JOURNÉE 4

PLOVDIV - NESSEBAR (295 KM) – VARNA

Après le petit déjeuner, départ pour la mer Noire en traversant la plaine de Thrace. Arrivée à Nessebar qui a été édifié sur une péninsule rocheuse. Déjeuner dans un restaurant local. Ensuite, visite de cette ville classée à l’Unesco. Visite de l’église Saint Stéphane du XIe siècle. En fin d’après-midi, route vers Varna, troisième ville bulgare, située au bord de la mer Noire. Tour d’orientation de la ville et installation à votre hôtel pour deux nuits.

journée4 - PLOVDIV - NESSEBAR (295 KM) – VARNA

JOURNÉE 5

VARNA – KALIAKRA - BALTCHIK – VARNA

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour le Cap Kaliakra qui offre un magnifique panorama sur une importante partie du littorale du pays. Ensuite, visite du jardin botanique de Baltchik et de la résidence d’été qui a appartenu à la reine Marie de Roumanie jusqu’à 1940. Vous y verrez des centaines d’espèces végétales différentes, dont une très rare collection de cactus. Déjeuner dans un restaurant local.6 En après-midi, retour à Varna et temps libre. En soirée, départ en autocar vers le Club des Amateurs de Vins de Varna pour une présentation et dégustation de vins bulgares suivi d’un dîner. Dîner à l’hôtel.

journée5 - VARNA – KALIAKRA - BALTCHIK – VARNA

JOURNÉE 6

VARNA – ARBANASSI – VELIKO TARNOVO

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite panoramique de Varna. Ensuite, visite du musée archéologique de Varna où vous découvrirez l’or travaillé le plus ancien au monde. Il date du IVe millénaire avant notre ère ! Continuation vers le village de Madara en passant par le site naturel Pobiti Kamani, (forêt pétrifiée). Découverte du “Cavalier de Madara”, classé à l’Unesco. Ce relief sculpté dans la roche à 23m de hauteur date du VIIIe siècle. Déjeuner chez l’habitant dans une ferme typique bulgare. Continuation pour Arbanassi, village-musée située dans les hauteurs de Véliko Tarnovo. Visite de la superbe église de la Nativité du Christ. Transfert et installation à l'hôtel.

journée6 - VARNA – ARBANASSI – VELIKO TARNOVO

JOURNÉE 7

VELIKO TARNOVO – KAZANLAK

Après le petit déjeuner, début des visites avec la découverte de la forteresse « Tsarevets », cité des rois bulgares. Continuation de la route pour Kazanlak, ville principale de la Vallée des Roses, en traversant la chaîne des Balkans par le col de Chipka. Visite de l’église commémorative de Chipka, édifiée à la mémoire des combattants russes morts lors de la guerre de la libération de la Bulgarie en 1877. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite du musée des roses où vous sera expliquée l'histoire de la production de l'huile de rose, de l'ancien temps à nos jours. Ensuite, visite de la réplique du tombeau thrace, datant du IVe siècle av. J.C. Installation à l'hôtel.

journée7 - VELIKO TARNOVO – KAZANLAK

JOURNÉE 8

KAZANLAK – KOPRIVCHTITSA - SOFIA

Après le petit déjeuner, départ pour Koprivchtitsa, ville historique et véritable musée de l'architecture bulgare à l'époque de l’Eveil national. Tour guidée de la ville et visite d'une maison musée. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Sofia. Dîner d’adieu dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

journée8 - KAZANLAK – KOPRIVCHTITSA - SOFIA

JOURNÉE 9

SOFIA - VIENNE - BRUXELLES

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Boyana, quartier résidentiel de Sofia et situé dans les hauteurs à flan de la montagne Vitosha, pour visiter son église, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco grâce à ses remarquables fresques du XIIIe siècle. Continuation avec la visite du Musée national d'Histoire, le plus grand de Bulgarie, où sont réunis les plus beaux trésors archéologiques des Thraces. Vous pourrez aussi y voir des expositions consacrées à la préhistoire, au moyen âge bulgare ainsi qu’à la période du IIe et IIIe royaume bulgare. Déjeuner dans un restaurant local. En début d’après-midi, transfert vers l’aéroport de Sofia. Formalités d'enregistrement et envol pour Bruxelles via Vienne. Arrivée en début de soirée.

journée9 - SOFIA - VIENNE - BRUXELLES