À partir de
Embarquez pour un voyage exceptionnel au cœur de l’Europe, à bord d’une croisière musicale sur le Danube. De Bruxelles à Vienne, Esztergom, Budapest, Bratislava, Melk, et Dürnstein, laissez-vous envoûter par les paysages enchanteurs et l’atmosphère musicale unique de cette région. Cette croisière vous offrira une immersion totale dans l’histoire et la culture européenne, tout en découvrant des villes emblématiques, berceaux de la musique classique. Chaque escale est une promesse de découvertes, de rencontres et de moments inoubliables. Préparez-vous à vivre une expérience riche en émotions, où la beauté du Danube se mêle à la magie de la musique. Rejoignez-nous pour cette aventure hors du commun !
Coup de coeur : Profitez de deux soirées d’exception à l’opéra d’Etat de Budapest et à l’opéra de Vienne
Promotion Earlybooking: 15 % de remise avant le 31/01/2025 !
Infos et réservations : CroisiEurope / 02 514 21 49 / [email protected]
Les temps forts :
• Interventions d’Alain Duault, le grand spécialiste de la musique de Radio Classique et France 3, directeur artistique de nos croisières
• Participation d’artistes de renommée internationale
Les incontournables :
• Esztergom, ancienne capitale hongroise au charme intact
• Budapest, la perle du Danube
• Bratislava, une ville chargée d’histoire
• L’abbaye de Melk, l’un des plus beaux ensembles baroques du monde
• Vienne, l’impériale
• L’accompagnement les voyages de La Libre
Vol au départ de Bruxelles vers Vienne. Embarquement à 17h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dans la nuit, départ en croisière.
Matinée en croisière. Toute la partie hongroise du Danube est protégée en tant que site Natura 2000 fournissant des habitats vitaux aux espèces menacées. Vous apercevrez la forteresse de Komarom, un parfait exemple d’architecture militaire d’Europe centrale. Alain Duault vous attendra au salon bar pour une conférence. L’après-midi, découverte d'Esztergom en petit train, ancienne capitale hongroise au charme intact. Dressée sur une colline, la ville s’étend paisiblement au bord du Danube. Elle recèle de trésors insoupçonnés notamment l’élégante basilique dont la silhouette domine le fleuve du haut de ses 177 mètres ou encore le centre historique composé de maisons colorées. Concert au salon bar.
Tôt le matin, navigation vers Budapest. Lors d’une promenade guidée dans le quartier du château, vous visiterez l’église St Matthias (intérieurs), qui fut le théâtre du couronnement de François-Joseph et Elisabeth de Habsbourg et vous découvrirez le bastion des pêcheurs, une forteresse de dentelles au-dessus du Danube. Après-midi libre à Budapest. Départ pour l’opéra de Budapest pour assister à La Gioconda de Ponchielli.
Le matin, visite fdu musée Liszt et de Buda. Situé au 1er étage de l’ancienne académie de musique, le musée Franz-Liszt est la reconstitution du dernier appartement habité par le Maître entre 1881 et 1886. Il abrite ses instruments, meubles, ouvrages et objets personnels. Dans le même bâtiment, se trouvent le centre de recherche Liszt Ferenc ainsi que les archives et les enregistrements de ses oeuvres. Continuation vers la vieille ville de Buda, située sur la colline du même nom et promenade dans le quartier du château. Vous visiterez l’église St Matthias (intérieurs), qui fut le théâtre du couronnement de François- Joseph et Elisabeth de Habsbourg et vous découvrirez le bastion des pêcheurs, une forteresse de dentelles au-dessus du Danube. L’après-midi, un tour panoramique vous permettra de découvrir la capitale hongroise. Dominée par Buda, la ville basse déploie ses boulevards tentaculaires dans la plaine. Pest est également le centre culturel de la capitale, c’est ici que vous pourrez contempler les trésors de la capitale hongroise tels que la place des Héros, le château de Vajdahunyad ou les bains Széchenyi. Enfin, vous rejoindrez le Café Gerbeaud, une institution de la capitale hongroise, pour déguster une part de gâteau accompagnée d’une boisson chaude. C’est dans ce cadre feutré avec ses tapis, ses immenses rideaux et ses grands lustres que l’impératrice Sissi se rendait toujours lorsqu’elle était à Budapest. Le café Gerbeaud est connu pour ses gâteaux tel que le « Dobos Torta » (de la génoise au chocolat avec du caramel), le gâteau « Esterhazy » et le gâteau « Gerbeaud ». Mais il est également réputé pour ses délicieuses langues de chat en chocolat. Concert au salon bar. Départ en croisière vers Bratislava.
Matinée en croisière. Alain Duault vous attendra au salon bar pour une conférence. Arrivée à Bratislava et visite guidée de la ville. La capitale slovaque possède une riche tradition musicale : elle accueillit Haydn, Liszt et Mozart mais aussi Beethoven. Une promenade dans ses ruelles pittoresques, à la découverte des palais et théâtres fera revivre le faste des siècles passés. Départ en navigation vers Melk et la vallée de la Wachau.
Le matin, visite de l'abbaye de Melk, véritable joyau de la Wachau. Construite sur un piton rocheux au XIe siècle, elle domine dignement la vallée ainsi que la ville qui se trouve à ses pieds. Vous découvrirez notamment son impressionnante bibliothèque. Navigation au coeur de la Wachau, l’une des plus belles vallées d’Europe, inscrite au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Arrivée à Durnstein. Découverte de ce charmant village médiéval avec votre animatrice. Concert au salon bar. Navigation vers Vienne.
Le matin, un tour panoramique de Vienne vous permettra d’avoir un premier aperçu de la ville. Vous emprunterez le fameux Ring, vitrine architecturale de l'ancienne monarchie austro-hongroise et vous admirerez entre autres l’opéra d’État, le palais de la Hofburg, le museum d’histoire naturelle, l’hôtel de ville et le Burgtheater. Puis, vous rejoindrez le coeur de Vienne et vous visiterez l’église Saint-Michel, située au coeur de la Vienne impériale. Haydn joua dans cette église, et le Requiem de Mozart, oeuvre inachevée, fut interprétée sur le magnifique orgue Sieber après sa mort en 1791. Enfin, visite incontournable de la cathédrale Saint-Etienne, emblème de la ville. Dressant avec élégance sa flèche, la familière "Steffl", à 137 m vers le ciel, elle demeure l'un des exemples les plus représentatifs du gothique classique et flamboyant en Autriche. Après-midi libre pour une découverte personnelle de la capitale viennoise. Alain Duault vous attendra au salon bar pour une conférence. En soirée départ pour l’opéra de Vienne pour assister à l’opéra « Le Cavalier à la Rose » de Richard Strauss.
Départ pour la visite de la Hofburg. Située dans le coeur historique de Vienne, la Hofburg surprend. Elle dégage cette impression de démesure et de faste associée au pouvoir impérial. Il n’en reste pas moins qu’elle passionne les amateurs d’histoire et d’architecture. Aujourd’hui elle héberge dans les appartements impériaux le musée "Sissi", la séduisante impératrice est devenue un personnage culte adulé de tous. Puis, visite de la crypte des Capucins, réservée aux membres de l’ancienne famille régnante, les Habsbourg. Les membres de cette famille y sont enterrés depuis 1633. 149 Habsbourg, dont 12 empereurs et 19 impératrices et reines ont trouvé ici le repos éternel. Vous y admirerez le magnifique tombeau double de Marie Thérèse et de son époux l'empereur François Ier du Saint Empire, oeuvre de Balthasar Ferdinand Moll. L’après-midi, visite du Musikverein(2), l'une des salles de concerts les plus riches en tradition au monde. La grande salle, également appelée « Salle dorée », est célèbre pour son agencement somptueux. Apollon et les muses attirent le regard sur le plafond, les colonnes arborent la forme de silhouettes féminines antiques. L'acoustique de la salle est tout aussi inoubliable que son apparence, les expériences sonores y sont uniques. Concert au salon bar. Soirée de gala.
Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Vol retour vers Bruxelles. Fin de nos services.