Accueil Europe France La Fête des Lumières à Lyon

La Fête des Lumières à Lyon

  • FRANCE
  • Lyon

3 Jours / Du 07 décembre 2022 au 09 décembre 2022

Croisière

La Libre Noël

programme en PDF

Dernières places

A partir de

675€ p/p

ÊTRE RECONTACTÉ

Profitez d’un court séjour à Lyon à l’occasion de la fête des lumières, un évènement riche en émotions qui vous fera découvrir la ville sous un nouvel angle


EN PARTENARIAT AVEC

LES TEMPS FORTS DE LA CROISIERE
Découverte libre du marché de Noël, ses artisans et ses animations
Visite guidée de Lyon, deuxième ville de France
La fête des Lumières, un spectacle unique

Infos et réservations : CroisiEurope / 02 514 11 54 ou 02 514 21 49 / bruxelles@croisieurope.com

JOURNÉE 1

Jour 1 : BRUXELLES - LYON

TGV au départ de Bruxelles midi vers Lyon. Embarquement à 15h à bord de notre bateau, quai Claude Bernard. Découverte libre du marché de Noël. Vous découvrirez les ouvrages des artisans ou des entreprises innovantes qui rivalisent d'imagination pour la décoration et l'animation des chalets. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord. Soirée dansante.

journée1 - Jour 1 : BRUXELLES - LYON

JOURNÉE 2

Jour 2 : LYON

Visite guidée de Lyon. Vous découvrirez la seconde ville de France située au confluent du Rhône et de la Saône. Depuis Fourvière, d'où vous profiterez d'un sublime panorama sur la ville, aux rives de la Saône avec leurs murs peints. Vous admirerez entres autres l'Hôtel de Ville (extérieurs) sur la place des Terreaux et l'opéra national (extérieurs). L'après-midi, visite du vieux Lyon. Lors de cette balade historique, vous emprunterez d'étroites ruelles et les célèbres traboules à la découverte du monde de la soie et des techniques traditionnelles des canuts. A partir du boulevard de la Croix-Rousse, ces fameux passages étroits, à la fois secrets et chargés de souvenirs, vous racontent l'histoire des canuts, tisseurs de soie, au XIXe siècle. Soirée libre pour découvrir la ville illuminée. Chaque année, Lyon s'embrase pendant quatre nuits consécutives. La fête des Lumières met en valeur le patrimoine d'exception de la Presqu'île de Lyon, ses monuments, ses places dans des scénographies qui utilisent la lumière aussi bien que la vidéo, les créations sonores et les arts vivants.

journée2 - Jour 2 : LYON

JOURNÉE 3

Jour 3 : LYON

Petit déjeuner buffet à bord. Retour en TGV vers Bruxelles. Fin de nos services.

journée3 - Jour 3 : LYON