Accueil Europe Pays-Bas Les grands maîtres de la peinture flamande d’Amsterdam à Anvers

Les grands maîtres de la peinture flamande d’Amsterdam à Anvers

  • PAYS-BAS | BELGIQUE
  • Amsterdam
  • Wijk bij Duurstede
  • Rotterdam
  • Anvers

5 Jours / Du 09 avril 2023 au 13 avril 2023

Croisière

La Libre Art

programme en PDF

À Venir

A partir de

999€ p/p

ÊTRE RECONTACTÉ

Johannes Vermeer est aujourd’hui reconnu comme un des plus grands peintres de l’Âge d’or néerlandais. Vermeer s’est spécialisé dans les scènes domestiques de la vie de la classe moyenne. Il est considéré comme l’un des plus grands maîtres de la peinture hollandaise du XVIIe siècle.

Avec la participation d’un conférencier.


EN PARTENARIAT AVEC

Infos et réservations : CroisiEurope / 02 514 11 54 ou 02 514 21 49 / bruxelles@croisieurope.com

 

Vos plus belles découvertes :
– Amsterdam et le Rijksmuseum et en première sa grande exposition de Vermeer
– La Mauritshuis et les chefs-d’œuvre des maîtres hollandais
– Delft, joyau méconnu de la Hollande
– Anvers, la belle flamande et le musée Plantin- Moretus
– Journaliste Culture à bord avec conférences

JOURNÉE 1

BRUXELLES - AMSTERDAM

Départ de Bruxelles gare du Midi à 15h en autocar de luxe. Embarquement à Amsterdam à 18h. Présentation de l'équipage et des artistes. Cocktail de bienvenue. Soirée libre à Amsterdam.

journée1 - BRUXELLES - AMSTERDAM

JOURNÉE 2

AMSTERDAM – WIJK BIJ DUURSTEDE

Le matin, visite du Rijksmuseum, sur la Museumplein, à quelques encablures de la maison d’Anne Franck. Le musée s’étend sur 30 000 m2 répartis sur quatre niveaux, déployant peintures, sculptures, meubles et objets d’art. Il retrace 800 ans d’histoire de l’art. En 2023, il accueillera pour la première fois de son histoire la plus grande exposition jamais consacrée à Vermeer, maître du XVIIème siècle. Bénéficiant de prêts du monde entier, cette exposition promet d'être la présentation la plus complète jamais proposée sur Vermeer. L’après-midi, route vers La Haye et visite audioguidée de la Mauritshuis. Surnommée le « coffret à bijoux », elle dispose d’œuvres des peintres les plus importants des Pays-Bas et de Flandre, des XVIIe et XVIIIe siècles. Vous y admirerez les tableaux « La jeune fille à la perle » de Vermeer, « La leçon d'anatomie du Dr. Nicolaas Tulp » de Rembrandt et « Le Chardonneret » de Fabritius. Vous pourrez aussi y apercevoir des œuvres de Rubens, Jan Steen et Frans Hals. Navigation de nuit vers Wijk Bij Duurstede.

journée2 - AMSTERDAM – WIJK BIJ DUURSTEDE

JOURNÉE 3

WIJK BIJ DUURSTEDE - ROTTERDAM

Matinée en navigation vers Rotterdam. L’après-midi, départ vers Delft. Connue dans le monde entier pour sa porcelaine, Johannes Vermeer et la Maison Royale, Delft saura vous charmer. Vous déambulerez au bord de ses canaux et vous découvrirez églises, maisons de maître et cours intérieures. Vous visiterez notamment les deux grandes églises de la ville : l’Oude Kerk (vieille église), avec sa tour penchée et ses magnifiques vitraux, et la Nieuwe Kerk (nouvelle église), avec sa riche histoire et ses liens avec la famille royale. Puis, visite d’une faïencerie, où vous découvrirez les secrets de fabrication de la fameuse porcelaine bleue de Delft.

journée3 - WIJK BIJ DUURSTEDE - ROTTERDAM

JOURNÉE 4

ROTTERDAM - ANVERS

Matinée en navigation vers Anvers. Après la frontière entre les Pays-Bas et la Belgique, nous remonterons l'Escaut jusqu'au port d'Anvers, 2e plus grand port d'Europe après Rotterdam. Arrivée en début d’après-midi à Anvers. Visite guidée d’Anvers, la belle flamande. Ville portuaire de premier ordre, Anvers a su garder le charme typique des cités flamandes. Vous flânerez dans les ruelles et sur les vastes places de ce trésor architectural dominé par la flèche aérienne de sa cathédrale. Lors de la visite de la cathédrale, vous admirerez de nombreuses œuvres d'art remarquables, dont des toiles de Rubens tels que L’Erection de la croix et L’Assomption de la Vierge. Vous visiterez également le musée Plantin-Moretus, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco en 2005 et qui occupe la maison et l'imprimerie du célèbre Christophe Plantin. Vous y découvrirez une exposition de meubles anciens, de tapisseries, de cuirs dorés, de tableaux, de vieilles presses, de collections de dessins, de gravures, de manuscrits et d'éditions précieuses qui évoque l'histoire de l'humanisme, de l'imprimerie et du livre ancien aux Pays-Bas aux XVIème et XVIIème siècles. Soirée de gala.

journée4 - ROTTERDAM - ANVERS

JOURNÉE 5

ANVERS - BRUXELLES

Petit déjeuner buffet à bord et débarquement à 9h. Retour sur Bruxelles-Midi. Fin de nos services.

journée5 - ANVERS - BRUXELLES