Accueil Europe La Libre Art | Milan à l’occasion de l’exposition Jerôme Bosch

La Libre Art | Milan à l’occasion de l’exposition Jerôme Bosch

  • ITALIE
  • Milan

3 Jours / Du 07 mars 2023 au 09 mars 2023

Circuit

La Libre Art

programme en PDF

Disponible

A partir de

1495€ p/p

ÊTRE RECONTACTÉ

Milan crée l’événement cet hiver 2022-2023 avec la prestigieuse exposition « Bosch et une autre Renaissance » au Palais Royal. Ce peintre flamand inclassable, avec son monde fantastique peuplé d’êtres hybrides, fascinait déjà les élites italiennes et espagnoles qui se disputaient ses œuvres. L’exposition instaure un dialogue inédit entre les œuvres de Bosch et celles des peintres de la Renaissance italienne et espagnole sur qui il exerce une influence notoire, jamais mise en exergue jusqu’ici.

Léonard de Vinci, exact contemporain de Bosch, vécut à Milan durant 17 ans, au service de Ludovic le More. Vous verrez son chef-d’œuvre, la Cène, une fresque dégradée pendante restaurée plus de 20 ans. Vous découvrirez le riche patrimoine architectural et culturel de la capitale de la Lombardie, le Duomo, joyau gothique en marbre, les collections de peinture de la pinacothèque de la Brera et de la pinacothèque ambrosienne, les réalisations de Bramante, grand architecte de la Renaissance. Vous prendrez de la hauteur en marchant sur les toits du Duomo et en dînant dans un des restaurants réputés pour sa gastronomie. Enfin, vous pourrez flâner dans le quartier des Navigli, le nouveau quartier en vogue. Afin de profiter de ce séjour, nous avons choisi un hôtel confortable situé au cœur de Milan, près de la place du Duomo.

Prix ​​Presto approuvé jusqu’au 15 décembre ! (-100€)


EN PARTENARIAT AVEC

Infos & réservations :  Preference Travel Team  –  02/647.30.00 –  info@preference.be

 

Les + de ce voyage :

– Des vols directs avec la compagnie Brussels Airlines.

– Le logement dans un hôtel 4* au centre de Milan à proximité du Duomo.

– La visite commentée de l’exposition-événement consacrée à Jérôme Bosch.

– La visite exclusive de la Cène de Léonard de Vinci, patrimoine mondial de l’Unesco.

– Un dîner sur une terrasse avec vue panoramique sur la ville

– Une balade dans le quartier bohême des Navigli.

– Le séjour en pension complète.

– Un accompagnement professionnel et expérimenté de Bruxelles à Bruxelles.

JOURNÉE 1

BRUXELLES - MILAN

Envol direct le matin avec Brussels Airlines depuis Zaventem. Arrivée en fin de matinée à l’aéroport de Milan Linate et transfert en car à l’hôtel. Visites à pied dans le centre historique de Milan. Nous découvrirons la Galerie Victor-Emmanuel-II, majestueux passage de verre et de fer construit en 1868 qui constitue avec ses magasins, ses cafés et ses restaurants, l’un des lieux les plus animés de Milan, l’extérieur du théâtre de la Scala et la Piazza dei Mercanti. Déjeuner dans un restaurant à proximité du Duomo. L’après-midi, nous visiterons l’exposition ‘Bosch et l’autre Renaissance’ qui se tient dans les salles du Palais royal, bel édifice de style néo-classique (1772) construit à l’emplacement du palais ducal des Visconti sur la place du Duomo. Retour à l'hôtel. Dîner dans un restaurant proche de l’hôtel. Nuitée à l’hôtel The Square Milano 4*.

journée1 - BRUXELLES - MILAN

JOURNÉE 2

MILAN

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ vers l'église Santa Maria delle Grazie pour bénéficier d'une visite privée de la « Cène » de Léonard de Vinci dans le réfectoire du couvent dominicain. Continuation vers le quartier de la Brera, un des endroits les plus huppés de la ville, proche du Quadrilatère de la Mode. Visite de la Pinacoteca di Brera, une des collections majeures de la peinture italienne, hébergée dans un palais du XVIIIe s. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, nous verrons le Duomo, chef-d’œuvre de l’architecture gothique flamboyante, construit entièrement en marbre, surmonté de la statue dorée de la Madonnina. Visite de l’intérieur, de la zone souterraine archéologique et des terrasses. Retour à l'hôtel. Dîner dans un restaurant panoramique. Nuitée à l’hôtel The Square Milan 4*.

journée2 - MILAN

JOURNÉE 3

MILAN - BRUXELLES

Petit déjeuner à l'hôtel. Visite de la Pinacoteca Ambrosiana. Départ en car en direction des Navigli, nouveau quartier en vogue de Milan, situé autour de l’ancien port fluvial rénové à l’occasion de l’Exposition universelle de 2015. Promenade à pied le long des canaux. Déjeuner dans un restaurant local aux Navigli. En début d’après-midi, transfert vers l’aéroport Milan Linate. Envol direct vers Bruxelles avec Brussels Airlines. Arrivée en soirée à Bruxelles.

journée3 - MILAN - BRUXELLES