Accueil Admin VLL Europe France La Libre Escapade, les Voiles de Saint-Tropez à bord du Royal Clipper

La Libre Escapade, les Voiles de Saint-Tropez à bord du Royal Clipper

  • France
  • Cannes
  • Bonifacio
  • Saint-Tropez
  •  / Italie
  • Lerici
  • Portoferraio
  • Alghero

8 Jours / Du 24 septembre 2022 au 01 octobre 2022

Croisière

La Libre Escapade

programme en PDF

Complet

A partir de

3850€ p/p

ÊTRE RECONTACTÉ

Le 24 septembre prochain, le Royal Clipper met les voiles vers les plages mondaines du sud de la France pour une croisière unique, associée à un événement maritime majeur : « Les Voiles de Saint-Tropez ». « Les Voiles » est un rendez-vous mythique de centaines de yachts légendaires et de voiliers de compétition modernes. La vue de cette flotte pour le moins imposante ne laissera aucun amoureux de la mer et de la navigation indifférent. La croisière met d’abord le cap sur de véritables perles de la mer Méditerranée occidentale, auxquelles les grands bateaux de croisière ne peuvent pas accéder, notamment Lerici, l’île d’Elbe, la Corse et la Sardaigne. À la fin de la semaine, le Royal Clipper mouille deux jours à Saint-Tropez pour admirer la régate de plus près, et être lui-même admiré de plus près, car le Royal Clipper toutes voiles dehors est un spectacle grandiose ! Le défilé des équipages constitue le point d’orgue de cette croisière. Cette découverte, vous la ferez à bord du plus majestueux des voiliers, le Royal Clipper. L’atout des Star Clippers c’est tout d’abord leur apparence de voiliers d’antan, le charme de la navigation à la voile avec tout le confort moderne, et leur taille humaine qui donne cette ambiance tant appréciée, d’un « yacht privé ».


EN PARTENARIAT AVEC

partenaire

Infos et réservations : Preference Travel Team / 02 647 30 00 / info@preference.be

JOURNÉE 1

BRUXELLES - NICE - CANNES

Accueil à l’aéroport de Bruxelles Zaventem. Envol vers Nice avec la compagnie régulière Brussels Airlines. Transfert et embarquement à bord du Royal Clipper. Cocktail de bienvenue et installation en cabines. Dîner et nuitée. La navigation commence …

journée1 - BRUXELLES - NICE - CANNES

JOURNÉE 2

CANNES - LERICI

Petit déjeuner à bord. Matinée de navigation. Arrivée à Lerici en milieu de journée. Déjeuner à bord. Départ pour une excursion de découverte des Cinque Terre. Premier arrêt au village de Riomaggiore. Poursuite de votre route vers le petit village de Volastra. Promenade dans les vignes, suivie d’une dégustation de vins locaux. Ensuite, transfert vers Manarola, construite sur un promontoire rocheux. Promenade dans les rues du village depuis lesquelles vous aurez de vues superbes vues sur la Méditerranée et sur les vignobles en terrasse. Temps libre à Manarola et retour au bus (15 min de marche - 1,5km). Transfert retour vers Lerici. Dîner et nuitée à bord. Nuit de navigation.

journée2 - CANNES - LERICI

JOURNÉE 3

LERICI - PORTOFERRAIO (ILE D’ELBE)

Arrivée à Portoferraio, chef-lieu de l’île d’Elbe, et petit déjeuner à bord. Matinée libre et déjeuner à bord. Départ pour une excursion sur la thématique de Napoléon. Vous ferez ensuite un arrêt à Porto Azzurro où vous aurez le temps de vous promener le long des rues de cette charmante ville, dominée par une ancienne forteresse espagnole. Vous ferez également un arrêt à « La Chiusa », un ancien domaine viticole de pays. Retour au bateau. Reprise de la navigation en fin d’après-midi. Dîner et nuitée à bord.

journée3 - LERICI - PORTOFERRAIO (ILE D’ELBE)

JOURNÉE 4

PORTOFERRAIO - PLAGE DE L’EST DE LA CORSE - BONIFACIO

Arrivée en Corse en début de matinée. Petit déjeuner à bord. Mouillage dans l’est de la Corse. Des navettes seront organisées pour que vous puissiez profiter des plages corses. Déjeuner à bord et reprise de la navigation. Arrivée à Bonifacio en début d’après-midi. Départ pour une excursion en bateau le long des côtes corses (durée : 1h30). Retour au bateau. Dîner à bord et reprise de la navigation en fin de soirée. Nuit à bord.

journée4 - PORTOFERRAIO - PLAGE DE L’EST DE LA CORSE - BONIFACIO

JOURNÉE 5

BONIFACIO - ALGHERO (SARDAIGNE)

Petit déjeuner a bord. Arrivée à Alghero en matinée. Déjeuner à bord. L’après-midi, départ sur la route panoramique jusqu'à Capo Caccia. En cours de route, vous découvrirez les « Nuraghe », édifices mégalithiques qui se trouvent partout sur l'île. Ensuite, vous vous rendrez dans une propriété de campagne, Leda d'Ittiri où vous profiterez d'une dégustation de vins accompagnée de fromage local, de pain, de bruschetta et d'olive huile. Après la dégustation, vous pouvez choisir : soit retourner au navire ou profiter d'un peu de temps libre pour explorer Alghero. Reprise de la navigation. Dîner à bord.

journée5 - BONIFACIO - ALGHERO (SARDAIGNE)

JOURNÉE 6

ALGHERO - PLAGE DE SAINT-TROPEZ - PORT DE SAINT-TROPEZ

Arrivée à Saint Tropez dans la nuit. Petit déjeuner à bord. Journée de détente. Déjeuner à bord. Dîner et nuitée à bord

journée6 - ALGHERO - PLAGE DE SAINT-TROPEZ - PORT DE SAINT-TROPEZ

JOURNÉE 7

PORT DE ST-TROPEZ - ST-TROPEZ (REGATE) - PORT DE ST-TROPEZ

Petit déjeuner à bord. C’est à bord de l’un des plus exceptionnels voiliers de tradition au monde que nous vous offrons la possibilité de suivre les régates de Saint-Tropez, les plus renommées au monde. Admirer, filmer, photographier… ce spectacle féerique de nuances, véritable panorama de multiples voiles et de tons paysagers, palette de couleur propre à Saint Tropez ! Déjeuner et dîner à bord. Reprise de la navigation en fin de soirée et nuit à bord.

journée7 - PORT DE ST-TROPEZ - ST-TROPEZ (REGATE) - PORT DE ST-TROPEZ

JOURNÉE 8

CANNES - NICE - BRUXELLES

Arrivée à Cannes en début de matinée. Débarquement après le petit déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Nice et déjeuner libre à l’aéroport. En début d’après-midi envol vers Bruxelles. Arrivée à Bruxelles dans le courant de l’après-midi.