Accueil Europe Espagne Lisbonne et Porto, la vallée du Douro

Lisbonne et Porto, la vallée du Douro

  • PORTUGAL
  • LISBONNE
  • COIMBRA
  • PORTO
  • REGUA
  • PINHAO
  • VEGA DE TERRON (Espagne)
  • BARCA D'ALVA
  • SENHORA DA RIBEIRA
  • FERRADOSA
  • PORTO

8 Jours / Du 28 juin 2023 au 05 juillet 2023

Croisière

La Libre Escapade

programme en PDF

Disponible

A partir de

2259€ p/p

ÊTRE RECONTACTÉ

Partez pour un voyage aux multiples facettes ! De Lisbonne à Leverinho en passant par Coimbra, Porto, Vila Réal et Salamanque, vous découvrirez des villes emblématiques où beauté et singularité sauront vous conquérir. Vous visiterez Porto et sa célèbre route des vins ainsi que Lisbonne, capitale qui a su trouver l’équilibre subtil entre grandeur passée et dynamisme contemporain.

Réservez avant le 31/12/2022 et recevez 5% de réduction.


EN PARTENARIAT AVEC

Infos et réservations : CroisiEurope / 02 514 11 54 ou 02 514 21 49 / bruxelles@croisieurope.com

Les temps forts :
Un combiné original pour découvrir le Portugal
Séjour de 2 nuits à Lisbonne inclus
LES INCONTOURNABLES :
Coimbra, célèbre ville universitaire
Porto(1) et les chais de Vila Nova de Gaia
La route sinueuse des vignobles(1)
L’accompagnement depuis Bruxelles par Les Voyages de La Libre.

 

JOURNÉE 1

LISBONNE

Vol de Bruxelles à Lisbonne. Accueil par votre guide en fin de journée et installation en hôtel 5* NL à Lisbonne. Soirée libre à Lisbonne.

journée1 - LISBONNE

JOURNÉE 2

LISBONNE

La capitale portugaise révèle son caractère charismatique et dynamique. Elle a su, au fil des siècles, sauvegarder ses traditions et son patrimoine, ce qui lui confère un côté désordonné mais si irrésistible. Matinée, visite guidée de Lisbonne. Plongez dans les vieux quartiers de Lisbonne, où les tramways d’un autre temps sillonnent la ville. Laissez-vous surprendre par ses trésors d’architectures où l’art manuélin tient une place prépondérante. Sans oublier les célèbres navigateurs portugais qui, du haut de leur monument aux découvertes, veillent sur la cité. Après-midi, tour panoramique en autocar. La topographie atypique de la ville permet d’avoir de nombreux points de vue. Le plus remarquable est sans conteste le château Sao Jorge qui, du haut de sa colline, surplombe la ville et offre une vue panoramique à 360°. Ainsi vous apercevrez ses quartiers populaires aux maisons aux couleurs pastel, ses dédales de ruelles pittoresques et le Tage. Retour à l’hôtel en fin de journée.

journée2 - LISBONNE

JOURNÉE 3

LISBONNE - COIMBRA - PORTO

Route vers Coimbra, ancienne capitale du Portugal, aujourd’hui cité des arts et des lettres, que vous atteindrez en fin de matinée. L’après-midi, visite de Coimbra. Construite à flanc de colline, sur les rives du Mondego, c’est l’une des plus anciennes forteresses du savoir en Europe avec la Sorbonne, Oxford ou encore Salamanque. L’université, fondée au XIIe siècle, est bâtie au sommet de la colline d’Alcaçova et recèle de véritables joyaux. De son prestigieux passé, Coimbra a gardé un cœur historique portant la marque du Moyen Âge. Il y fait bon sepromener dans ses ruelles au charme incontestable. Puis continuation vers Porto. Embarquement en fin d’après-midi. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Excursion : Porto "by night". Lors d’un tour panoramique en autocar, vous découvrirez l’une des plus anciennes villes d'Europe, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les épopées maritimes l’ont ouverte sur le monde et l’ont peu à peu métamorphosée. Aujourd’hui, la ville dévoile l’éclat de sa splendeur passée, vous apercevrez notamment la gare de Sao Bento, célèbre pour ses azulejos. Escale de nuit.

journée3 - LISBONNE - COIMBRA - PORTO

JOURNÉE 4

PORTO - REGUA

Au bord de l’océan Atlantique, la deuxième ville du Portugal offre aux visiteurs un cachet unique. Entre son dédale d’escaliers et de ruelles encombrées de linge se dévoilent les murs éclairés garnis d’azulejos. Ces fresques typiques en carreaux de faïence bleue, racontent, dans le quartier de la Ribeira, sa vie, son passé, ses croyances. Le matin, excursion : Porto. Départ en autocar pour la visite guidée de Porto. Vous visiterez le palais de la Bourse où vous verrez la salle dorée couverte de feuille d’or et le salon mauresque inspiré de l’Alhambra, puis l’église Sao Francisco, un chef-d’œuvre gothique et baroque. En fin de visite, vous rejoindrez l’une des fameuses caves à vins de la ville pour une dégustation. Après-midi en navigation. Vous voguerez dans la vallée du Douro. Bordé de vignes sur près de 200 km, le fleuve d’or se dévoile aux voyageurs et arbore une nature sauvage et préservée. Pour apprivoiser le fleuve, des barrages et écluses calment son cours. Vous passerez la gigantesque écluse de Carrapatello la plus haute d'Europe avec 35 m de dénivelé. Arrivée à Régua en soirée. Escale de nuit. Soirée animée.

journée4 - PORTO - REGUA

JOURNÉE 5

REGUA - PINHAO - VEGA DE TERRON (Espagne)

Le matin excursion : Vila Réal et le manoir Solar Mateus. Surnommée la "ville royale", cette élégante petite bourgade a conservé des demeures patriciennes ornées de blasons, aux balcons traditionnels en fer forgé. Pour éveiller vos papilles, une dégustation de "cristas de galo", pâtisserie locale, s’impose. Puis route vers le manoir Solar de Mateus, magnifique édifice baroque du XVIIIe siècle. N’hésitez pas à vous promener dans le splendide jardin à la française. Retour à bord à Pinhão. Après-midi en navigation vers Vega de Terron. Vous naviguerez au cœur des plus célèbres vignobles de Porto. C’est là que les hommes ont taillé les montagnes pour façonner des terrasses aux lignes ondulantes couvertes de vignes. Nourries par les brumes du fleuve et inondées de soleil, elles produisent le célèbre vin de Porto. Vous franchirez les écluses de Valeira et Pocinho. Arrivée en soirée. Escale de nuit. Soirée à thème espagnol à bord.

journée5 - REGUA - PINHAO - VEGA DE TERRON (Espagne)

JOURNÉE 6

VEGA DE TERRON (Espagne) - BARCA D'ALVA

Journée’excursion : Salamanque. Salamanque exprime une joie de vivre et un dynamisme hors du commun. Son patrimoine architectural n’est pas en reste et son cœur historique a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous sillonnerez la ville à pied, la cathédrale et la fameuse université qui aujourd’hui se targue d’une renommée internationale. Fondée au XIIe siècle, elle fait partie de ces lieux incontournables à voir et à revoir. Retour à bord et départ en navigation vers Senhora da Ribeira. Vous retrouvez la magnifique vallée du Douro couverte de vignes en treilles plongeant magistralement dans le fleuve. De courbes en méandres, c’est un spectacle dont on ne se lasse pas. Retour à bord à Barca d’Alva. Soirée de gala.

journée6 - VEGA DE TERRON (Espagne) - BARCA D'ALVA

JOURNÉE 7

BARCA D'ALVA - FERRADOSA - FOLGOSA - LEVERINHOINHO

Tôt le matin, départ en navigation vers Ferradosa. Vous retrouvez la magnifique vallée du Douro couverte de vignes en treilles plongeants magistralement dans le fleuve. De courbes en méandres, c’est un spectacle dont on ne se lasse jamais. Excursion : la route des vins de Porto. C’est le moment idéal pour admirer cet incroyable vignoble. Au fil des routes sinueuses, vous apercevrez les paysages caractéristiques de la région, sans oublier les villages de San Salvator do Mundo et Sao Joao da Pesqueira. Une dégustation de vin de Porto en fin de visite s’impose. Pendant ce temps le bateau naviguera vers Folgosa où vous le rejoindrez. Après-midi en navigation. Profitez de ce dernier regard sur la magnifique vallée du Douro et laissez-vous transporter vers ces terres façonnées par l’homme. Soirée folklorique à bord.

journée7 - BARCA D'ALVA - FERRADOSA - FOLGOSA - LEVERINHOINHO

JOURNÉE 8

LEVERINHO - PORTO

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement vers 9h. Retour vers Bruxelles. Fin de nos services.

journée8 - LEVERINHO - PORTO