Accueil Europe Croatie La Libre Escapade en Croatie et au Montenegro

La Libre Escapade en Croatie et au Montenegro

  • CROATIE / MONTENEGRO
  • DUBROVNIK
  • MLJET
  • KORCULA
  • SIBENIK
  • TROGIR
  • SPLIT
  • HVAR
  • VIS
  • KOTOR

8 Jours / Du 07 juin 2023 au 14 juin 2023

Croisière

La Libre Escapade

programme en PDF

Disponible

A partir de

2599€ p/p

ÊTRE RECONTACTÉ

Beauté des paysages et escales uniques, vivez un voyage époustouflant en Croatie et au Monténégro, tout au long duquel vous découvrirez des villes ravissantes ainsi que des lieux où la nature est reine. Plongez au cœur de la côte dalmate qui vous offrira un spectacle d’une beauté saisissante. Promenez-vous au sein de Dubrovnik « perle de l’Adriatique », Trogir, Hvar, Korcula ou encore Kotor, de véritables joyaux, sans oublier les parcs nationaux de Mljet et de Krka, véritables havres naturels.

Réservez avant le 31/12/2022 et recevez 5% de réduction.


EN PARTENARIAT AVEC

Infos et réservations : CroisiEurope / 02 514 11 54 ou 02 514 21 49 / bruxelles@croisieurope.com

Les temps forts

  • Navigation d’île en île, des mosaïques de pierres posées sur un écrin turquoisµ
  • Accompagnement de la Libre Belgique

LES INCONTOURNABLES : 

  • Dubrovnik , la perle de l’Adriatique
  • Les îles de Mljet , Korcula et Hvar , parmi les plus belles de la côte Croatie
  • Le parc national des chutes de Krka , une merveille de la nature
  • Trogir , un petit bijou cerné par la mer
  • L’accompagnement de La Libre Belgique

JOURNÉE 1

Bruxelles - DUBROVNIK

Vol vers Dubrovnik, transfert et embarquement à 18h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord. Soirée libre à Dubrovnik.

journée1 - Bruxelles - DUBROVNIK

JOURNÉE 2

DUBROVNIK

Surnommée "la perle de l'Adriatique", la ville s'étend face à la mer, au pied d'une chaîne montagneuse calcaire aux contours déchiquetés. L'ancienne cité de Raguse est renommée pour ses remparts datant de l'époque médiévale, ses nombreux édifices préromans, gothiques, de la Renaissance et baroques. Le matin, excursion: tour de ville guidé de Dubrovnik. Sur une presqu’île de la côte dalmate, Dubrovnik est une perle inestimable qui orne les rives sud de la mer Adriatique. Vous découvrirez ce lieu d’une beauté naturelle à vous couper le souffle, doté d’un riche héritage historique. L’après-midi, nous vous suggérons une promenade sur les remparts. Ces enceintes qui enserrent intégralement la vieille ville, mesurent 2 km de long et font jusqu'à 25 m de hauteur. Depuis les remparts vous aurez un très beau point de vue sur la vieille ville. Retour à bord et départ en navigation vers l’île de Mljet. Navigation de nuit.

journée2 - DUBROVNIK

JOURNÉE 3

MLJET - KORCULA

Arrivée tôt le matin à proximité de l’île de Mljet. Excursion: visite du parc national de Mljet. Débarquement en chaloupe pour rejoindre le parc naturel de l’île de Mjlet, considéré comme un petit paradis en raison de son monastère posé sur un îlot au cœur d’un lac salé. Vous effectuerez une promenade au cœur du parc puis un bateau local vous mènera jusqu’au monastère où vous bénéficierez de temps libre. Retour au bateau et départ en navigation vers Korcula. L'après-midi, visite guidée de Korcula. C'est exclusivement à pied que vous découvrirez cette ville et visiterez la cathédrale Saint-Marc (1420), preuve de l'habileté des tailleurs de pierre et du talent des sculpteurs de l'époque. Vous remarquerez son somptueux portail flanqué de deux lions, œuvre du milanais Bonino, et dans la lunette l'évangéliste saint Marc. Soirée folklorique "danse du sabre". Dans la nuit départ en navigation vers Sibenik

journée3 - MLJET - KORCULA

JOURNÉE 4

KORCULA - SIBENIK

Arrivée dans la matinée à Sibenik. L’après-midi visite de Sibenik et des chutes de Krka. Au cours de cette visite vous découvrirez l'héritage culturel mais aussi la vie actuelle de la plus vieille cité Slave de l'Adriatique. Vous visiterez son centre historique avec son lacis de ruelles des XVe et XVIe siècles. Puis vous reprendrez le car qui vous amènera jusqu'aux chutes de Krka. C’est l’un des sites naturels le plus spectaculaires de la Croatie, l'eau rebondit en cascades sur 17 bancs de travertin qui se succèdent sur une courte distance. Retour au bateau. Soirée animée. Départ du bateau dans la nuit et navigation vers Trogir

journée4 - KORCULA - SIBENIK

JOURNÉE 5

TROGIR - SPLIT

Arrivée à Trogir tôt le matin. Excursion: visite de Trogir. C’est la plus belle ville médiévale de la Dalmatie. Posée sur un îlot, cette captivante cité ne laisse pas indifférent. Sa splendide vieille ville avec ses rues pavées bordées de hautes maisons de pierre blanche garde une atmosphère d’un autre temps. Elle possède l’un des joyaux du patrimoine sacré de Croatie, sa somptueuse cathédrale romane. Retour à bord en fin de matinée. Navigation vers Split. Nous longerons la côte Dalmate, arrivée vers 15h à Split. L'après-midi, excursion: visite guidée de Split. Deuxième ville de Croatie par sa taille, elle est le cœur de la Dalmatie centrale. Split, c'est avant tout le palais que Dioclétien fit construire à l'écart de la grande ville de Salona. C'est ensuite une agglomération médiévale qui a cerné le palais et s'est développée tout autour. Retour au bateau.

journée5 - TROGIR - SPLIT

JOURNÉE 6

SPLIT - HVAR - VIS

Navigation vers Hvar. Visite guidée de la ville de Hvar. Le paysage de Hvar n’est pas sans rappeler la Corse. Entre mer et montagne, cette île toute en longueur s’étend d’est en ouest. Sa capitale, Hvar, est surnommée le Saint-Tropez croate et est située autour d’un petit port naturel. C’est l’une des stations balnéaires les plus prisées de la Dalmatie. De nombreux monuments, dont la cathédrale, témoignent d’une riche histoire influencée par l’art gothique et la Renaissance. Navigation vers Vis. En fin d’après-midi, départ en navigation vers Kotor. Navigation de nuit. Soirée de gala à bord

journée6 - SPLIT - HVAR - VIS

JOURNÉE 7

KOTOR - DUBROVNIK

Matinée en navigation dans les bouches de Kotor. La mer y pénètre sur plusieurs kilomètres, formant de multiples baies aux eaux calmes que sillonnait autrefois une marine puissante qui faisait la richesse de quelques ports. L'abondance des pluies et la douceur du climat, dans cette baie en forme de fjord, expliquent la luxuriance de la végétation. Arrivée à Kotor en fin de matinée Excursion: visite de Kotor. La cité médiévale de Kotor au Monténégro a survécu des siècles durant aux caprices du temps et aux guerres. Avec ses remparts, Kotor révèle aux visiteurs son port et ses édifices de pierre blanche logés au cœur d'un cirque de falaises de calcaire aux allures de fjord. Navigation vers Dubrovnik.

journée7 - KOTOR - DUBROVNIK

JOURNÉE 8

DUBROVNIK - Bruxelles

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h, transfert et vol retour. Fin de nos services.

journée8 - DUBROVNIK - Bruxelles