Accueil Admin VLL Europe Allemagne La Libre Escapade - Les hauts-lieux du romantisme allemand

La Libre Escapade - Les hauts-lieux du romantisme allemand

  • Allemagne
  • Heidelberg
  • Erberbach
  • Heilbronn
  • Lauffen
  • Stuttgart

5 Jours / Du 21 octobre 2022 au 25 octobre 2022

Croisière

La Libre Escapade

programme en PDF

Disponible

A partir de

935€ p/p

ÊTRE RECONTACTÉ

Le Neckar, l’un des affluents du Rhin les plus sinueux, vous offre des paysages bucoliques. Il serpente entre versants boisés et villes romantiques.


EN PARTENARIAT AVEC

partenaire

Infos et réservations : CroisiEurope / 02 514 11 54 / bruxelles@croisieurope.com

JOURNÉE 1

Bruxelles - Strasbourg

Départ de Bruxelles vers Strasbourg. Embarquement à 18h à Strasbourg et départ en croisière vers Heidelberg. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue au salon. Dîner et soirée animée. Navigation de nuit.

JOURNÉE 2

MANNHEIM - HEIDELBERG - EBERBACH

Le matin, excursion visite de Heidelberg. Baignée par le Neckar. Vous emprunterez le funiculaire, récemment rénové qui vous conduira rapidement et confortablement vers le château surplombant la ville. Temps libre dans la vieille ville et retour à bord à pied. Après-midi en croisière vers Eberbach. Vous longerez les quatre romantiques de la vallée du Neckar : Neckargemünd, Neckasteinach, le Burg Schadeck, Eberbach, joyau médiéval magnifiquement situé au cœur de la vallée du Neckar. En soirée, promenade libre dans la cité médiévale d’Eberbach.

journée2 - MANNHEIM - HEIDELBERG - EBERBACH

JOURNÉE 3

EBERBACH - HEILBRONN - LAUFFEN

Tôt le matin, navigation vers Heilbronn. Départ pour l’excursion : Maulbronn et visite de son monastère. En près de 400 ans, les moines du monastère ont créé un ensemble monastique unique et influencé le paysage culturel environnant de façon décisive. Cette ancienne abbaye cistercienne est non seulement le complexe monastique le mieux conservé au nord des Alpes mais également une œuvre représentative de l’architecture médiévale et un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après-midi en navigation vers Lauffen. Escale de nuit.

journée3 - EBERBACH - HEILBRONN - LAUFFEN

JOURNÉE 4

LAUFFEN - STUTTGART

Visite de Stuttgart et du château de Ludwigsburg. Stuttgart est réputée pour ses vins, Mercedes, Porsche et ses musées. La place du château trône au cœur d´un jardin luxuriant. A l’issue de la visite, arrêt dans une Bierstub pour déguster une bière (ou un soft) accompagnée d’un bretzel. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite du château de Ludwigsburg qui est l’un des plus grands monuments baroques conservés dans son état d’origine en Europe. Pendant ce temps le bateau navigue vers Stuttgart où vous le rejoindrez après l’excursion. Soirée de gala. Escale de nuit.

journée4 - LAUFFEN - STUTTGART

JOURNÉE 5

STUTTGART - Bruxelles

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Retour Vers Bruxelles. Fin de nos services.