Accueil Caraïbes Cuba La Libre Evasion | Cuba, Rythmes et Couleurs !

La Libre Evasion | Cuba, Rythmes et Couleurs !

  • CUBA
  • La Havane
  • Vinales
  • Soroa
  • Las Terrazas
  • Cienfuegos
  • Trinidad
  • Parc El Cubano
  • Santa Clara
  • Caro Santa Maria

12 Jours / Du 01 mars 2023 au 12 mars 2023

Circuit

La Libre Evasion

Disponible

A partir de

5695€ p/p

ÊTRE RECONTACTÉ

Découvrez les charmes et les incontournables de Cuba entre la belle Havane, Vinales l’authentique, Cienfuegos la perle du sud, Trinidad véritable ville-musée. Vous terminerez ce circuit par Cayo Santa Maria, petite île au large de la côte nord de Cuba, véritable refuge pour la faune et la flore où vous pourrez savourer les joies du bain. 

 

AVANTAGE PRIX PRESTO jusqu’au 30/11/2022 : -200€ p/p (sur base chambre double) 


EN PARTENARIAT AVEC

Equipe Preference Travel 02/647.30.00 –  info@preference.be

JOURNÉE 1

BRUXELLES - MADRID - LA HAVANE

Départ de Bruxelles en milieu de matinée pour votre vol en direction de Madrid avec Air Europa. Arrivée à Madrid et connexion avec votre vol vers La Havane. Arrivée à La Havane en soirée et accueil par votre guide. Transfert vers votre hôtel. Dîner léger et nuit à l’hôtel Mystique Regis 4*+ ou similaire.

journée1 - BRUXELLES - MADRID - LA HAVANE

JOURNÉE 2

LA HAVANE

Route vers « la Finca Vigia », à une quinzaine de kilomètres de La Havane, sur une colline de la banlieue. Vous pourrez voir la maison qu'a habitée Hemingway pendant 21 ans, avec sa quatrième femme, ses 57 chats et ses quatre chiens. Poursuite par la visite de la Forteresse San Carlos de la Cabaña. Déjeuner et visite du musée de la Révolution. Rendez-vous ensuite à l’extérieur du musée pour découvrir le mémorial Granma, où est exposé le yacht éponyme à bord duquel Fidel Castro et 81 combattants, dont le Che, ont quitté le Mexique pour engager la dernière guerre révolutionnaire. Temps libre pour flaner dans les allées du marché artisanal San José, le long du port maritime. Dîner dans un restaurant local et nuitée à l’hôtel Mystique Regis 4*+ ou similaire.

journée2 - LA HAVANE

JOURNÉE 3

LA HAVANE - VINALES (+- 210 KM)

Petit déjeuner et départ pour la Vallée de Viñales, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999. Balade à pied dans la vallée de Viñales afin de pouvoir approcher d’une manière insolite la beauté particulière du site. Un véritable havre de calme et de volupté. Un superbe camaïeu de verts : tabac, prairies, palmiers et cèdres, au cœur de pignons rocheux Arrêt au Mirador Los Jazmines, belvédère d’où vous découvrirez un superbe panorama sur la Vallée des Mogotes. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuite pour la Finca Macondo, pour la découverte de sa plantation de tabac et du séchoir à tabac avec démonstration de roulage d’un cigare (dégustation si vous le souhaitez). Installation à l’hôtel. Dîner et logement à l’hôtel Los Jazmines.

journée3 - LA HAVANE - VINALES (+- 210 KM)

JOURNÉE 4

VINALES – SOROA – LAS TERRAZAS – LA HAVANE (+- 220 KM)

Petit déjeuner et départ en direction de Soroa pour la découverte du jardin des orchidées (orquideario). Poursuite pour le village de Las Terrazas au cœur de La Sierra del Rosario et la Réserve de la Biosphère. Déjeuner et découverte de la casa Polo Montañez. Visite des ruines de la Cafetal Buenavista : ancienne plantation de café créée par un français chassé d’Haïti au début du 19ème siècle et balade dans le village avec ses petites boutiques d’artisanat local. Non loin de là, la rivière San Juan offre des piscines naturelles creusées par les rapides et vous aurez l’occasion de vous y baigner si l’eau est en quantité suffisante. Route pour La Havane. Arrivée et installation dans votre hébergement Mystique Regis 4* + Dîner et nuitée.

journée4 - VINALES – SOROA – LAS TERRAZAS – LA HAVANE (+- 220 KM)

JOURNÉE 5

LA HAVANE

Balade en Coco Taxi (sorte de cyclomoteur en forme de noix de coco jaune dans lequel deux ou trois personnes prennent place derrière le chauffeur). Balade à pied dans le vieille Havane Historique au cœur des ruelles typiques. Vous y découvrirez la Plaza de la Catedral, la Calle Empedrado qui vous mènera à la célèbre Bodeguita del Medio, la Calle Obispo, le Palacio del Marques de Arcaos, la Plaza de Armas ceinturée de splendides édifices coloniaux, le musée d’Art Colonial, el Templete (le Temple) et son célèbre Ceiba, le Palacio del Segundo Cabo, le Castillo de la Real Fuerza qui abrite un musée maritime, la Plaza San Francisco de Asis et la Plaza Vieja. Déjeuner dans un restaurant local. Après le petit déjeuner, départ à la découverte de La Havane « moderne » avec un tour panoramique en passant par le Malecón, « La Rampa », l’Hotel National, l’Avenue des Présidents, et la Plaza Revolución. Expérience unique à vivre à Cuba, c’est en veille voiture Américaine que vous réaliserez ce tour de ville ! Dîner dans un restaurant local et nuitée.

journée5 - LA HAVANE

JOURNÉE 6

LA HAVANE – CIENFUEGOS (+- 240 KM)

Après le petit déjeuner, route vers Cienfuegos. Déjeuner en cours de route dans un restaurant local. Découverte de la ville côtière de Cienfuegos qui répond au doux surnom de « perle du sud ». Après la vieille ville de La Havane et de Trinidad, Cienfuegos est la troisième ville cubaine à avoir reçu les honneurs de l'UNESCO en 2005, du moins son centre historique. Départ pour la visite du théâtre Tomás Terry. Dîner et nuit à l’hôtel La Union 3*.

journée6 - LA HAVANE – CIENFUEGOS (+- 240 KM)

JOURNÉE 7

CIENFUEGOS – TRINIDAD (+- 85 KM)

Prise de la route vers Trinidad. Déjeuner dans un restaurant local. Découverte de cette ville dont l’héritage architectural est exceptionnellement conservé. La Plaza Mayor représente le cœur du centre historique de Trinidad et couvre une surface de 37 hectares. Elle est encadrée de palmiers royaux et dominée par le couvent de San Francisco. Visite du musée historique municipal, le Palacio Cantero. Continuation avec la visite d’un des édifices les plus remarquables, l’église de la Santísima Trinidad, une des plus grandes églises catholiques de Cuba, reconstruite en 1892 sur le site d'une église détruite dans une tempête tropicale. Déjeuner dans un restaurant local. Dîner et nuit à l’hôtel Mystique Trinidad La Popa.

journée7 - CIENFUEGOS – TRINIDAD (+- 85 KM)

JOURNÉE 8

TRINIDAD – PARC EL CUBANO – TRINIDAD (+- 50 KM)

Petit déjeuner. Départ pour le parc national El Cubano qui se situe à une altitude de 250m. C'est dans ce parc que se pratique le sentier "Cimarrones de Javira", décrivant dans une formidable nature l'histoire de l'esclavage à Trinidad lors du siècle passé (XIXe siècle). La balade se termine à la cascade de Javira. Promenade sur les sentiers à la découverte de la faune et de la flore. Découverte de la cascade Javira et baignade dans les piscines naturelles de celle-ci. Déjeuner et retour à Trinidad en milieu d’après-midi. Après-midi libre pour vous permettre de flâner à la découverte des richesses architecturales de la ville, découvrir l’artisanat local sur le marché artisanal. Installation dans votre hébergement. Dîner et logement à l’hôtel Mystique Trinidad La Popa.

journée8 - TRINIDAD – PARC EL CUBANO – TRINIDAD (+- 50 KM)

JOURNÉE 9

TRINIDAD – SANTA CLARA – CAYO SANTA MARIA (+- 210 KM)

Petit déjeuner buffet à l’hôtel. En chemin, visite du site San Isidro de los Destiladeros. Arrêt au mirador de la vallée de los Ingenios, parsemée d’haciendas, de castels, de maisons d’esclaves et d’environ 75 sucreries en ruine. Découverte de la Torre Manaca à Iznaga, une tour de 45 m de hauteur et de sept étages, construite en 1816 qui servait à la surveillance des esclaves dans les champs de canne. Vu d’en bas ou montée libre. Continuation et visite du Mémorial Ernesto Che Guevara où reposent les corps du Che et de ses compagnons morts au cours d’une guérilla en Bolivie en 1967. Déjeuner et continuation par la route jusque l’île paradisiaque de Cayo Santa Maria. Installation, dîner et nuit à l’hôtel Royalton Cayo Santa Maria 4*+.

journée9 - TRINIDAD – SANTA CLARA – CAYO SANTA MARIA (+- 210 KM)

JOURNÉE 10

CAYO SANTA MARIA

Journée libre en pension complète à l’hôtel Rotalton 4*+ pour profiter de la beauté de l’île.

journée10 - CAYO SANTA MARIA

JOURNÉE 11

CAYO SANTA MARIA – LA HAVANE (+- 400 KM)

Après le petit déjeuner, retour par la route vers La Havane en passant par la petite ville de Remedios. Déjeuner dans un restaurant local. Après le repas, continuation en direction de La Havane. Arrivée à la Havane et dîner léger. Transfert vers l’aéroport de la Havane en milieu de soirée pour prendre votre vol vers Madrid.

journée11 - CAYO SANTA MARIA – LA HAVANE (+- 400 KM)

JOURNÉE 12

MADRID - BRUXELLES

Arrivée à Madrid en milieu de journée et connexion avec votre vol pour Bruxelles. Arrivée en début de soirée à l’aéroport de Zaventem.

journée12 - MADRID - BRUXELLES