A partir de
Embarquez pour une véritable d’expédition au Groenland, sur les traces de Paul-Émile Victor qui traverse cette île de glace en 1936, recouverte par l’inlandsis immaculée où glissent encore des traîneaux tirés par des meutes de chiens qui hurlent dans l’immensité blanche. Il reste peu de régions sur terre, encore vierges, qui se prêtent à une telle exploration. Dans le sillage des Vikings, ces hardis aventuriers qui ont jadis colonisé ces côtes, vous mettrez le cap sur des rivages où affleurent d’immenses glaciers. Vous vivez l’inoubliable aventure de naviguer entre les icebergs, d’admirer des fjords abrupts, d’accoster en terre inuite dans des villages du bout du monde.Voilà le véritable caractère de cette île polaire : de grandes étendues minérales, des montagnes somptueuses et une population accueillante au mode de vie si différent.
Infos : Rivages du Monde – 02/502.18.81 – info@rivagesdumonde.be
Votre conférencier : Bruno Guégan
Il donnera plusieurs conférences à bord :
– L’écosystème du Groenland
– L’adaptation de la vie animale à la cryosphère
– Le grand marcheur, le roi de l’Arctique
– Spectacles naturels groenlandais
Transfert en autocar ou en train pour Paris. Départ sur vol spécial ou régulier pour Kangerlussuaq. À l’arrivée, transfert au port, embarquement et installation à bord du World Explorer. Dîner à bord
À l’orée d’une langue glaciaire qui génère la plus importante quantité d’icebergs de l’hémisphère nord, se trouve Ilulissat et son fjord glacé, une merveille classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Navigation dans un monde de glace où le silence n’est rompu que par le fracas des icebergs. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.
Le glacier Eqip Sermia est l’un des plus actifs du Groenland. Le spectacle du vêlage est saisissant lorsque des blocs de glace se détachent et tombent dans l’eau avec un bruit fracassant. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.
Blottie au pied d’un grand rocher, Sisimiut est la plus ancienne ville du Groenland. Avec ses 5500 habitants, c’est aujourd’hui la deuxième ville du pays. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord
Le matin, escale dans le village d’Itivdleq avec ses maisons en bois, peintes en bleu. Dans l'après-midi, découverte de l’île et du village de Kangaamiut situés entre les embouchures de deux longs fjords. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord
Implantée à l’entrée de l’un des plus grands fjords au monde, Nuuk a été habitée par les Vikings dès le Xe siècle, puis est devenue au XIIe siècle le refuge des populations inuites. C’est une capitale régionale où traditions et modernité se côtoient harmonieusement entre bâtiments pittoresques et officiels. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.
Fondé en 1805 par les Danois, Arsuk vivait de l’extraction de la cryolite jusqu’à la fermeture de la mine en 1987. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.
Située sur une île à l’embouchure du fjord, Nanortalik est l’un des premiers lieux d’habitations des Inuits et des colonisateurs scandinaves. Nanortalik signifie « l’endroit avec les ours polaires », car les ours polaires vivent et chassent sur la banquise à l’extérieur de la ville. Dans l’après-midi, navigation dans le détroit Prince Christian Sund. Tout au long de ses 100 km, on peut y admirer ses magnifiques paysages de glace. Ce passage offre un spectacle inoubliable. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.
Skjoldungen est un fjord étroit bordé de pics accidentés, de parois rocheuses verticales et de rivières de glace sinueuses plongeant dans la mer, tapissé de forêts de bouleaux et de saules nains colorés pouvant atteindre plusieurs mètres de haut. La navigation au cœur de ces somptueux paysages est surprenante ! Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord
Le long d’un fjord presque circulaire se trouve Tasiilaq, l’une des plus belles villes du Groenland. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.
Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.
Reykjavik, ou « la baie des fumées », fut baptisée ainsi en 874 par le premier colon scandinave, Ingolfur Arnarson, à la vue des vapeurs provenant des sources chaudes. La capitale de l’Islande regroupe près de 70 % de la population de l’île. Elle est la capitale la plus au nord du monde. La ville, malgré un développement tardif au XIXe siècle, ne possède pas de bâtiments anciens mais de belles maisons colorées où le charme opère tout de suite. Ville à taille humaine, on prend plaisir à flâner dans ses rues. De là, vous pourrez rejoindre le Cercle d’or qui regroupe trois sites naturels exceptionnels : les chutes de Gullfoss, la zone thermale de Geysir et Thingvellir, la vallée du Parlement. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord
Petit déjeuner à bord. Débarquement et transfert à l’aéroport. Envol pour Bruxelles sur vol spécial ou régulier.