Accueil Asie La Libre Evasion au Japon

La Libre Evasion au Japon

  • JAPON
  • Tokyo
  • Nikko
  • Kamakura
  • Hakone
  • Takayama
  • Shirakawago
  • Kanazawa
  • Kyoto
  • Hiroshima
  • Miyajima
  • Nara
  • Mont Koya
  • Osaka

15 Jours / Du 02 octobre 2024 au 16 octobre 2024

Circuit

La Libre Evasion

programme en PDF

Disponible

A partir de

7450€ p/p

Un voyage confortable, fruit de notre longue expérience des circuits au Japon !

Envol direct avec la compagnie All Nippon Airways (ANA) vers un circuit dépaysant au cœur de la culture nipponne, riche de contrastes, entre tradition et modernité. Vous découvrirez les plus importants lieux qui rendent ce pays si atypique pour notre culture européenne. Vous emprunterez les plus célèbres trains au monde, les fameux Shinkansen.

Découverte de l’incroyable ville de Kyoto et de ses innombrables temples et jardins zen et du Mont Koya, incroyable haut-lieu du bouddhisme pour une totale immersion dans un univers hors du temps.

La ville d’Hiroshima, historiquement incontournable, mais aussi connue pour la ravissante île de Miyajima souvent représentée au travers de son Torii rouge. Tokyo, capitale moderne du pays du soleil levant…

Un monde à part à découvrir lors de ce circuit très complet !

⏰ AVANTAGE PRIX PRESTO jusqu’au 31 juillet (-500€)


EN PARTENARIAT AVEC

Infos & réservations : Preference Travel Team 02/647 30 00 –   [email protected]

Les points forts :

  • Vols directs avec la compagnie All Nippon Airways.
  • La visite du Château Matsumoto, classé monument historique et trésor national.
  • Un circuit varié et très complet offrant de découvrir les plus beaux sites des régions visitées.
  • Des hôtels de très bonne qualité tout au long du circuit.
  • Expérience unique : nuit dans un authentique temple bouddhiste appelé « shukubo ».
  • Programme en demi-pension (petit déjeuners et déjeuners) + 4 dîners inclus.
  • Utilisation des célèbres trains rapides « Shinkansen ».
  • Visite de plusieurs sites inscrits au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO.
  • Les surprises et petites attentions de Preference
  • Un accompagnement professionnel, depuis Bruxelles.

JOURNÉE 1

BRUXELLES > TOKYO

Envol en soirée à destination de Tokyo pour votre vol direct avec la compagnie ANA (vol de nuit).

JOURNÉE 2

TOKYO

Arrivée à Tokyo en début de soirée et accueil par votre guide locale francophone. Ensuite, transfert de l’aéroport au centre-ville (90min) pour rejoindre votre hôtel. Capitale étonnante, en constante évolution, où tradition et modernité se côtoient sans se heurter. Installation et nuitée au Grand Prince New Takanawa 4*.

journée2 - TOKYO

JOURNÉE 3

TOKYO – NIKKO (日 光 ) – TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers Nikko, dans le nord de Tokyo. Vous partirez à la découverte du complexe religieux de Nikko qui abrite dans un parc d’une grande harmonie, des trésors d’architecture et de décoration datant de plus de trois siècles. Arrivée au sanctuaire Tosho-gu. Continuation vers le sanctuaire de Futara-San. Déjeuner dans un restaurant local. Route de retour vers Tokyo en milieu d’après-midi. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Grand Prince New Takanawa 4*.

journée3 - TOKYO – NIKKO (日 光 ) – TOKYO

JOURNÉE 4

TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel et ensuite, départ pour une visite de la capitale. Visite du Musée National de Tokyo, qui regroupe la plus grande collection d’art du Japon. Déjeuner dans un restaurant local. Ensuite, direction le quartier d'Asakusa. Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit au Grand Prince New Takanawa 4*.

journée4 - TOKYO

JOURNÉE 5

TOKYO – KAMAKURA ( 鎌 倉 ) – TOKYO

Petit déjeuner à l’hôtel. Et départ pour Kamakura, capitale shogunale du Japon de 1192 à 1338. Kamakura est une ville côtière située à environ 1h30 au sud-ouest de Tokyo, destination très appréciée des tokyoïtes notamment pour ses plages. Visite du sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu. Puis départ vers le temple Hase-dera, le temple de Kannon. Ensuite, déjeuner dans un restaurant local. Vous vous rendrez ensuite au pied du Daibutsu, le célèbre Grand Bouddha (11,40m de hauteur et 124 tonnes de bronze) méditant en position du lotus, sous la voûte céleste. Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit au Grand Prince New Takanawa 4*.

journée5 - TOKYO – KAMAKURA ( 鎌 倉 ) – TOKYO

JOURNÉE 6

TOKYO – HAKONE ( 箱 根 町 )

Puis, départ pour Hakone, station thermale renommée pour ses sources d’eau chaudes naturelles (appelés « onsen »), dans le parc national de Fuji-Hakone, porte d’entrée du Mont Fuji. Mini croisière sur le lac Ashinoko en direction du Mont Komagatake. Tout au long de la journée, vous apercevrez le Mont Fuji, mais retenez que la célèbre montagne ne se montre que par un temps dégagé. Ensuite, téléphérique vers le sommet du Mont Komagatake. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du Open Air Museum de Hakone. En début de soirée, installation dans un Ryokan traditionnel, le Hakone Sengokuhara Prince Hotel. Vous revêtirez le yukata (kimono en coton) pour vous mettre dans l’ambiance typiquement japonaise de ce lieu relaxant dans un cadre verdoyant et pouvoir aussi profiter des bains intérieurs et extérieurs à la japonaise « onsen ». Dîner et nuit au Hakone Sengokuhara Prince Hotel.

journée6 - TOKYO – HAKONE ( 箱 根 町 )

JOURNÉE 7

HAKONE – TAKAYAMA ( 高 山 )

Petit déjeuner au ryokan. Ensuite, transfert vers Takayama. En cours de route vous apercevrez sans doute le Mont Fuji ainsi que le lac Suwa. (3h) Déjeuner dans un restaurant local. Continuation et arrêt pour la visite du Château Matsumoto. Continuation vers Takayama. (2h) Installation, dîner et nuit à l’hôtel Associa Hotel Takayama 4*.

journée7 - HAKONE – TAKAYAMA ( 高 山 )

JOURNÉE 8

TAKAYAMA ( 高 山 ) – SHIRAKAWAGO ( 白 川 郷 ) – KANAZAWA ( 金 沢 )

Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, découverte de la ville de Takayama. Visite du quartier San-Nomachi. Visite de Takayama-Jinya, l’ancien bureau et siège du gouvernement local (Hida) désigné vestige historique national depuis 1929. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du village de Shirakawa-go (le village de la rivière blanche). En fin de journée, départ par la route pour Kanazawa (1h30). Dîner libre. Nuit à l’hôtel Nikko Kanazawa.

journée8 - TAKAYAMA ( 高 山 ) – SHIRAKAWAGO ( 白 川 郷 ) – KANAZAWA ( 金 沢 )

JOURNÉE 9

KANAZAWA KYOTO ( 京 都 )

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert séparé de vos bagages pour Kyoto. La journée commence par la découverte du quartier de Samurais Nagamachi et de Nomura house. La Résidence Nomura (Nomura house), une ancienne résidence de samurai privée qui offre désormais à la vue du public la délicatesse de son architecture traditionnelle et ses décorations, vieilles de plusieurs siècles. La famille Nomura a successivement occupé des postes élevés quelques générations durant sous le règne de la famille Maeda. Ensuite, continuation avec le magnifique jardin Kenroku-en. Déjeuner dans un restaurant local. Visite et balade dans l’ancien quartier des Geishas Higashi Chaya-Gai. Fin des visites et transfert à la gare de Kanazawa pour prendre le train Express Thunderbird #34 en direction de Kyoto. Arrivée à Kyoto et installation à l’hôtel Daiwa Roynet Hotel Kyoto-Ekimae PREMIER 4*. Dîner libre.

journée9 - KANAZAWA KYOTO ( 京 都 )

JOURNÉE 10

KYOTO

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ vers le temple Kiyomizu. Départ pour la visite de Gingaku-ji, le Temple du pavillon d’Argent. Nous emprunterons ensuite le Chemin de la Philosophie, sentier paisible qui serpente le long d’un ruisseau bordé de beaux arbres et de charmants petits temples. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du quartier historique de Gion. Fin des visites et retour à votre hôtel Daiwa Roynet Hotel Kyoto-Ekimae PREMIER 4*. Dîner libre.

journée10 - KYOTO

JOURNÉE 11

KYOTO

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte de Kyoto, capitale culturelle du Japon. Visite du temple Kinkakuji, le Pavillon Doré. En fin de matinée, visite du château Nijo. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi sera dédié à la culture nippone… l’occasion idéale de vous imprégnez de ses rudiments. Dîner libre et nuit à l’hôtel Daiwa Roynet Hotel Kyoto-Ekimae PREMIER 4*.

journée11 - KYOTO

JOURNÉE 12

KYOTO > HIROSHIMA (広 島 ) – MIYAJIMA (宮 島 ) > KYOTO

Petit déjeuner à l'hôtel. Journée entière à la découverte d’Hiroshima et de l’île de Miyajima. Départ en train Shinkansen pour Hiroshima. Arrivée à la gare d’Hiroshima et début de la visite en bus privé. Visite du musée du Mémorial de la Paix. Loin d'être une expérience déprimante, la thématique du Musée est l’espoir et la paix. Déjeuner dans un restaurant local. Départ en bus pour Miyajimaguchi et dans l’après-midi, vous partirez pour l’île de Miyajima qui se rejoint en ferry. L'île sanctuaire de Miyajima et son très célèbre Torii est classée parmi les 3 plus beaux sites et est le plus photographié au Japon. Visite du sanctuaire d’Itsukushima très vénéré par les japonais. Vous apercevrez le célèbre symbole de Miyajima, le Torii, la porte rouge dans l’eau. En fin de journée, retour en ferry pour Miyajimaguchi puis direction la gare d’Hiroshima pour reprendre le train Shinkansen vers Kyoto. Arrivée à l’hôtel en début de soirée. Dîner libre et nuit à l’hôtel Daiwa Roynet Hotel Kyoto-Ekimae PREMIER 4*.

journée12 - KYOTO > HIROSHIMA (広 島 ) – MIYAJIMA (宮 島 ) > KYOTO

JOURNÉE 13

KYOTO – NARA ( 奈 良 ) – MONT KOYA (高 野 山)

Petit déjeuner à l'hôtel. Route vers Nara (1h) et matinée de visite de la ville. Visite du temple Todaiji. Son Grand Bouddha est l'un des plus beaux du monde. Erigé il y a plus de 1200 ans, il est né en 745 après Jésus-Christ par un travail de dorure, de sculpture et de construction de la base qui a duré environ 26 ans. D'une hauteur de 16m à l'origine, la statue fait aujourd'hui 15m de haut, mais elle reste magnifique. Selon la légende, cette statue fut coulée en bronze par plus de deux millions de japonais ruinant ainsi les réserves de métal du pays. Balade dans le Parc de Nara, appelé le Parc aux Daims par les gens du pays en raison du grand nombre d’animaux apprivoisés y vivant. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers le sanctuaire shinto Kasuga Taïsha, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bâtiments laqués de rouge, célèbre pour l’allée aux trois milles lanternes de pierre, dédié aux ancêtres divins et mythiques de la famille Fujiwara et situé au pied d’une colline, en lisière du parc aux daims sacrés. Départ pour le Mont Koya pour une immersion dans un univers magique et en dehors du temps. Fin des visites et installation au temple, nuit dans un shukubo, logement traditionnel des temples japonais. Expérience unique et authentique de la vie des moines qui vous plongera entièrement dans la tradition et qui vous permettra de dormir sur un futon « à la japonaise ». Dîner végétarien au shukubo. Nuit au shukubo Saimon-in. Chambres traditionnelles avec tatami et futon (toilettes et salle de bain à l’extérieur de la chambre).

journée13 - KYOTO – NARA ( 奈 良 ) – MONT KOYA (高 野 山)

JOURNÉE 14

MONT KOYA – OSAKA ( 大 阪 ) – AEROPORT ITAMI > TOKYO

Pour les personnes qui le souhaitent, il sera possible d’assister à l’office du matin au monastère pour écouter les moines réciter leurs chants du matin, le sutra. Petit déjeuner végétarien au shukubo. Visite de l’enceinte sacrée, Garan, complexe de temples établis par Kukai, qui contient plusieurs bâtiments religieux renommés dont la Pagode Konpon Daitô (extérieur). Ensuite, visite du temple Kongobuji. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert vers l’aéroport d’Itami pour les formalités d’enregistrement. Envol vers Tokyo en milieu de journée. Arrivée à l’aéroport de Tokyo en fin de journée, transfert vers votre hôtel. Installation à l’hôtel Grand Prince New Takanawa 4*. Dîner d’adieu. Nuit à votre hôtel.

journée14 - MONT KOYA – OSAKA ( 大 阪 ) – AEROPORT ITAMI > TOKYO

JOURNÉE 15

TOKYO > BRUXELLES

Petit déjeuner (à emporter). Transfert (+/-30min) vers l’aéroport pour les formalités d’enregistrement. Connexion pour votre vol international direct vers Bruxelles. Arrivée en milieu d’après-midi à Bruxelles.