Accueil Admin VLL Asie Corée du Sud La Libre Evasion en Corée du Sud - Pays du matin frais

La Libre Evasion en Corée du Sud - Pays du matin frais

  • Corée du Sud
  • Seoul
  • Temple de Beopjusa
  • Hahoe
  • Andong
  • Lac Jusanji
  • Gyeongju
  • Busan
  • Haeinsa
  • Jeonju
  • Dmz

14 Jours / Du 07 novembre 2022 au 20 novembre 2022

Circuit

La Libre Evasion

programme en PDF

Complet

A partir de

4790€ p/p

ÊTRE RECONTACTÉ

La Corée du Sud, le pays du Matin frais, est un pays singulier, pourvu d’une culture étonnante très différente de ses voisines chinoise et japonaise. Derrière une modernité époustouflante, traditions et religions venues parfois des tréfonds de l’Histoire gardent toute leur place. Juliette Morillot, spécialiste française de la Corée, vous fera partager sa passion pour ce pays, sa culture, son mode de vie et son histoire. Ce voyage vous entraîne à la découverte des sites historiques classés au patrimoine de l’Unesco, des temples et des palais royaux, avec pour toile de fond, les couleurs flamboyantes de l’automne. Entre les villes vibrantes et animées de Séoul et de Busan, vous séjournerez dans un des plus beaux monastères bouddhistes du pays au cœur de montagnes couvertes d’érables. Vous irez à la rencontre d’artisans locaux, partagerez leur savoir ancestral et vous baladerez dans de magnifiques villages traditionnels. Une incroyable découverte d’un pays méconnu avec une histoire particulière et une culture inattendue.


EN PARTENARIAT AVEC

partenaire

Infos et réservations : Preference Travel Team / 02 647 30 00 / info@preference.be

JOURNÉE 1

BRUXELLES - MUNICH

Départ en après-midi de Bruxelles avec votre conférencière Juliette Morillot pour prendre votre vol en direction de Munich avec la compagnie aérienne Lufthansa. Arrivée à Munich en après-midi et connexion avec le vol en direction de Séoul.

JOURNÉE 2

MUNICH - INCHEON – SEOUL

Arrivée à l’aéroport d’Incheon en soirée et accueil par votre accompagnateur local. Transfert privé vers le centre de Séoul et installation à votre hôtel situé dans le quartier de Myeondeong.

JOURNÉE 3

SEOUL

Petit déjeuner à l'hôtel et découverte de la ville. Départ pour la visite de la place Gwanghwamun, où vous assisterez à la fameuse relève de la garde devant le palais Gyeongbok, le « palais du Bonheur resplendissant ». Déjeuner dans un restaurant local. Ensuite, découverte du quartier de Bukchon et ses maisons traditionnelles « hanoks ». L’après-midi, visite du marché Gyeongdong. En cours de route, arrêt au bord de la rivière Cheonggyecheon et du Dongdaemun Design Plaza (architecture futuriste). En soirée, direction la tour Namsan pour profiter de sa vue imprenable sur Séoul. Repas buffet traditionnel où faire vos premiers pas dans la découverte de la gastronomie coréenne. Nuitée à l’hôtel.

journée3 - SEOUL

JOURNÉE 4

SEOUL – TEMPLE BEOPJUSA

Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers le temple de Beopjusa pour y vivre une expérience intemporelle. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, balade autour du temple et ses environs. Le soir, assistez à la prière des moines avec l'appel à la prière qui se fait en jouant sur une cloche, un tambour, un gong métallique et un poisson en bois, et initiation à la méditation avec un moine. Dîner monastique et nuit au temple (confort simple – matelas au sol). Pour les personnes ne souhaitant pas participer par le côté rustique du temple, un hôtel 2* près du temple est proposé en alternative (sans supplément).

journée4 - SEOUL – TEMPLE BEOPJUSA

JOURNÉE 5

TEMPLE BEOPJUSA - HAHOE - ANDONG

Ce matin, possibilité de participer à la prière matinale, cérémonie appelée Ye-bul et de voir le lever du soleil avant de prendre votre petit-déjeuner. Ensuite, route vers Andong pour découvrir le village traditionnel d’Hahoe. Sur place, vous assisterez à la danse des masques. Dégustation de la spécialité de la région, le poulet cuit à la vapeur : le ‘jjimdalk’. Ensuite, visite du musée du Masque d’Hahoe. En fin d’après-midi, visite de l’académie confucéenne Dosan Seowon. Dîner à Andong. Nuit au Andong Grand Hotel 3* (ou similaire).

journée5 - TEMPLE BEOPJUSA - HAHOE - ANDONG

JOURNÉE 6

ANDONG – LAC JUSANJI - GYEONGJU

Départ vers le Lac de Jusanji, rendu célèbre grâce au magnifique film ‘Printemps, été, automne, hiver’ de Kim Ki-Duk. Balade en nature. Route vers Gyeongju et déjeuner dans un restaurant local ou pique-nique si le temps le permet. Ensuite, découverte de Gyeongju, l’ancienne Geumseong, la « cité de l’or ». Visite du Parc des Tumuli. Dîner dans un restaurant local. Visite nocturne du parc Anapji, lieu des banquets royaux. Nuit au Benikea Swiss Rosen 3* (ou similaire).

journée6 - ANDONG – LAC JUSANJI - GYEONGJU

JOURNÉE 7

GYEONGJU - BUSAN

Visite du temple Bulguksa, classé au Patrimoine de l’Unesco. Ensuite, visite de la grotte Seokguram. Déjeuner dans un restaurant local. Ensuite, route vers Busan en passant par Ulsan et son beau parc du dragon Daewangam. En cours de route, arrêt pour visiter le temple Yonggungsa, construit sur le flanc d’une falaise de Busan. Créé en 646, il abrite les reliques du bouddha Sakyamuni et bénéficie d’un panorama exceptionnel. Arrivée à Busan en soirée. Repas près de la plage d’Haeundae avant de faire un tour en yacht, de nuit, pour aller admirer le pont illuminé de Gwangalli ainsi que les lumières de la ville. Nuitée à l’hôtel Best Western 3* (ou similaire).

journée7 - GYEONGJU - BUSAN

JOURNÉE 8

BUSAN

Après le petit-déjeuner, découverte du Skywalk Oryukdo, un pont transparent en verre au-dessus de la mer, donnant un joli point de vue sur les îles voisines. Découvrez, ensuite, une autre partie du littoral en empruntant le téléphérique de Songdo. Ensuite, balade dans le village de Gamcheon et ses maisons colorées. Déjeuner dans un restaurant local. En après-midi, visite de la tour de Busan, symbole de la ville. Ensuite, découverte du marché aux poissons de Jagalchi. Dîner et soirée libre pour découvrir la ville à votre rythme.

journée8 - BUSAN

JOURNÉE 9

BUSAN - HAEINSA

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour le Parc National de Gayasan. Continuation vers le temple de Haeinsa, l’un des plus remarquables du site. Déjeuner dans un restaurant local. Promenade dans le parc national pour profiter de la nature et de ses belles rivières. Transfert vers Jeonju et dîner dans un restaurant local. Installation et nuitée à l’hôtel Le Ramada 4*.

journée9 - BUSAN - HAEINSA

JOURNÉE 10

BUSAN - JEONJU

En matinée, découverte du temple de Tapsa en passant par le mont Maisan. Déjeuner dans un restaurant local. En après-midi, découverte du village de hanok traditionnel de Jeonju et de son sanctuaire confucéen Gyeonggijeon. En cours de visite, rencontre avec un maitre artisan dans son atelier de Hanji (papier traditionnel). Vous participerez à la fabrication des lanternes et boites à crayon en Hanji. Dîner dans un restaurant local et nuitée à Jeonju à l’hôtel.

journée10 - BUSAN - JEONJU

JOURNÉE 11

JEONJU – SEOUL

Route vers Séoul. Visite du musée national. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du sanctuaire Jongmyo, lieu sacré où les rois accomplissaient les rites confucéens devant les tablettes des ancêtres de la dynastie. Installation à l’hôtel L7 Myeongdong 4* (ou similaire). En soirée, dîner dans un restaurant local accompagné d’un spectacle de danse et musique traditionnelle.

journée11 - JEONJU – SEOUL

JOURNÉE 12

SEOUL – DMZ – SEOUL

Départ pour la zone démilitarisée (DMZ) à 70km de Seoul ainsi que de la JSA – Joint Security Area (si la situation politique le permet). Déjeuner et dîner dans un restaurant local. Nuitée à l’hôtel

journée12 - SEOUL – DMZ – SEOUL

JOURNÉE 13

SEOUL

Visite du palais Changdeok, et son magnifique Jardin Secret, classé au Patrimoine de l’Unesco. En après-midi, temps libre pour visiter la ville à votre rythme. Dîner d’adieu dans un restaurant local

journée13 - SEOUL

JOURNÉE 14

SEOUL - MUNICH - BRUXELLES

Petit déjeuner à l’hôtel et check-out. Transfert en autocar privé vers l’aéroport de Seoul Incheon. Formalités d’enregistrement et envol vers Bruxelles (via Munich). Arrivée à Bruxelles en soirée.