Accueil Europe Ecosse La Libre Planète | Grand tour d'Ecosse

La Libre Planète | Grand tour d'Ecosse

  • ECOSSE
  • Edimbourg
  • Invergordon
  • Scrabster
  • Stornoway
  • Fort William
  • Greenock
  • Glasgow
  • Dublin

8 Jours / Du 16 septembre 2023 au 23 septembre 2023

Croisière

La Libre Planète

programme en PDF

Disponible

A partir de

3795€ p/p

ÊTRE RECONTACTÉ

Cap sur l’Écosse pour une croisière bercée de mythes et de légendes celtiques. Édimbourg, l’aristocratique capitale de l’Écosse, ravira les amoureux d’architecture avec son château perché, ses édifices géorgiens et son célèbre Parlement. De la côte est à la côte ouest, entre Invergordon et les fabuleuses îles des Hébrides, les Highlands exerceront leur magie. Les manoirs et leurs jardins, les châteaux et leurs mystères, les roches déchiquetées, les vallées profondes, les escarpements abrupts, les côtes sauvages et les tourbières seront au rendez-vous des nombreuses escales. Enfin, comme un apaisement après les paysages sauvages du nord et de l’ouest, découvrez Glasgow, sa cathédrale gothique, ses bâtiments Art nouveau et sa situation exceptionnelle à quelques encablures du Loch Lomond, le plus grand lac d’Écosse. Sur cette terre fière et chaleureuse, les kilts, les cornemuses et les distilleries ne sont pas des clichés, ils composent un véritable art de vivre.


EN PARTENARIAT AVEC

Infos : Rivages du Monde – 02/502.18.81 – info@rivagesdumonde.be

 

Votre conférencier : Olivier Mignon
Il donnera plusieurs conférences à bord :
– L’Écosse des Pictes au Brexit
– Abécédaire de l’Écosse
– Histoire et architecture de Glasgow

JOURNÉE 1

Bruxelles > Édimbourg (Royaume-Uni)

Départ sur vol spécial ou régulier pour Édimbourg. À l’arrivée, transfert au port, embarquement et installation à bord du World Explorer. Dîner à bord. Note : selon les horaires de vol, les excursions en demi-journée du jour 2 pourront être réalisées le jour 1.

journée1 - Bruxelles > Édimbourg (Royaume-Uni)

JOURNÉE 2

Édimbourg

Imprégnée de légendes et de mystères, Édimbourg règne fièrement sur l’Écosse. Cette terre de légende, entre mer et montagne, est l’une des plus belles villes du pays inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez charmé par le décor médiéval d’Old Town et par l’architecture géorgienne de New Town. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée2 - Édimbourg

JOURNÉE 3

Invergordon

Située sur l’estuaire de Cromarty dans les Highlands, Invergordon évoque les mythes et le folklore écossais. La ville est à proximité du fameux loch Ness. C’est aussi dans cette région que se concentrent les grandes distilleries de whisky. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée3 - Invergordon

JOURNÉE 4

Scrabster

Scrabster est une petite ville portuaire située dans la baie de Thurso, qui vit principalement de l’industrie de la pêche. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée4 - Scrabster

JOURNÉE 5

Stornoway, îles Hébrides

Stornoway est la ville principale de l’île de Lewis dans les Hébrides extérieures. Ce petit port aux façades colorées possède un riche patrimoine naturel et historique : montagnes, plateaux rocheux presque lunaires, prairies, côtes accidentées, plages de sable blanc et menhirs préhistoriques. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit-déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée5 - Stornoway, îles Hébrides

JOURNÉE 6

Navigation dans le détroit du Mull > Fort William

Le détroit de Mull est un bras de mer séparant l’île de Grande-Bretagne de l’île de Mull, dans les Hébrides intérieures. Le matin, la navigation s’engage dans le paysage somptueux du détroit entre la ravissante ville de Tobermory, et son port naturel bordé de maisons colorées, et le château de Duart sur son promontoire rocheux faisant face à l’embouchure du Loch Linnhe. Nommée en l’honneur de Guillaume d’Orange, Fort William est la deuxième plus grande ville des Highlands après Inverness sur la côte est. Située sur les rives du Loch Linnhe, à quelques encablures du Ben Nevis et du canal calédonien, Fort William a été édifiée autour de l’emplacement d’un fort construit par Olivier Cromwell au XVIIe siècle. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée6 - Navigation dans le détroit du Mull > Fort William

JOURNÉE 7

Greenock - Glasgow

Le port de Greenock est la porte d’entrée vers Glasgow. La plus grande ville d’Écosse, située sur la rive de la rivière Clyde, possède de nombreux édifices Art nouveau. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée7 - Greenock - Glasgow

JOURNÉE 8

Dublin (Irlande) > Bruxelles

Petit déjeuner à bord. Débarquement et transfert à l’aéroport. Envol vers Bruxelles par vol spécial ou régulier.

journée8 - Dublin (Irlande) > Bruxelles