Accueil Europe France La Libre Famille présente le Grand tour de Corse

La Libre Famille présente le Grand tour de Corse

  • FRANCE
  • NICE
  • AJACCIO
  • BONIFACIO
  • PORTO VECCHIO
  • BASTIA
  • L’ÎLE ROUSSE

8 Jours / Du 04 août 2023 au 11 août 2023

Croisière

La Libre Famille

programme en PDF

Disponible

A partir de

2799€ p/p

ÊTRE RECONTACTÉ

La Libre Famille vous présente sa grande croisière d’été sur la Belle des Océans. Une croisière pour découvrir toutes les merveilles de l’île en famille!

“Kallistê” : “la plus belle”. Ainsi les Grecs, dès l’Antiquité, avaient baptisé la Corse au charme suprême. Car sur ce paradis terrestre semblaient s’être données rendez-vous toutes les merveilles du monde, baignées par un éclat de lumière et un rayon d’éternité. Des remparts de la citadelle à la féerie des calanques, entre bleu profond et collines sauvages, cette croisière prend le voyageur par le cœur et l’emmène à la découverte d’insoupçonnables trésors, au gré d’escales enchantées.

Réservez avant le 31/12/2022 et recevez 5% de réduction.


EN PARTENARIAT AVEC

Infos et réservations : CroisiEurope / 02 514 11 54 ou 02 514 21 49 / bruxelles@croisieurope.com

Les temps forts
Navigation d’exception au large du Golfe de Porto, patrimoine UNESCO
LES INCONTOURNABLES:
Les villes emblématiques de l’île : Ajaccio, Calvi, Bonifacio et Porto Vecchio
Le Cap Corse, des sites incontournables entre terre, mer et ciel
Les îles Lavezzi, un archipel idyllique entre plages de sable blanc et eau cristalline
Les villages de Balagne, le charme de l’arrière-pays corse
Accompagnement et animations de La Libre Belgique
Pour les enfants; des visites ludiques avec des guides pour apprendre à connaître la Corse et son histoire.
Une conférence spéciale pour les enfants : Napoléon raconté aux enfants
Des moments de jeux et baignades sur les plus belles plages de Corse
Mini-club pour les enfants
Piscine à bord


Conférencier de La Libre :
Mr Hervé Gérard, historien-auteur-journaliste donnera 3 conférences
Attentions de La Libre Belgique

JOURNÉE 1

Bruxelles - NICE

Vol(2) vers Nice. Transfert(2) et embarquement à bord de notre bateau à 17h. Départ pour une visite de Nice. Marquée par l’influence italienne, Nice est un petit paradis qui ne manquera pas de vous séduire comme il a conquis nombre d’aristocrates, artistes ou écrivains inspirés par la beauté du site. A l’ombre de la colline du château, découvrez le Vieux Nice avec ses ruelles colorées, ses églises baroques et ses somptueux palais. Vous apprécierez votre promenade sur le cours Saleya, l'élégante promenade du Vieux Nice, aujourd'hui bordée de boutiques et de restaurants. Retour à bord. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner et soirée animée à bord. Navigation de nuit vers la Corse.

journée1 - Bruxelles - NICE

JOURNÉE 2

AJACCIO

Matinée en navigation vers la Corse. Vous longerez le Golfe de Porto, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au cœur de la réserve naturelle de Scandola, bordé de très grandes falaises rouges de plus de 300 mètres, comme celles de la Punta Rosa, et enveloppé de maquis, vous apercevrez le golfe de la Girolata et les fabuleuses calanques de Piana. Emplie de trésors naturels et architecturaux, riche d’une culture marquée par les influences italiennes et au caractère bien trempé, la Corse vous offrira son plus bel accueil. Alors que LA BELLE DES OCEANS fera son entrée dans le premier port corse de votre croisière, nous vous inviterons sur le pont pour déguster un apéritif traditionnel. L’après-midi, visite du musée Fesch et les îles Sanguinaires. Vous visiterez le musée des Beaux-Arts, dit musée Fesch, installé dans le palais du même nom, en plein cœur d’Ajaccio. Il rassemble des collections de peinture dont une grande part provient du cardinal Joseph Fesch, oncle maternel de Napoléon, grand amateur d’art et mécène éclairé. Le musée a acquis une renommée mondiale par son prestigieux panorama de la peinture italienne qui réunit toutes les écoles italiennes du XIVème au XVIIIème siècles. En France, il constitue ainsi le fonds italien le plus important après le Louvre. Il conserve également des œuvres intéressantes des écoles flamande, hollandaise, germanique, française et espagnole et offre une section napoléonienne qui rend hommage au fondateur de la collection et à sa famille. Puis, vous rejoindrez la pointe de la Parata pour profiter d’une promenade au cœur d’un site naturel exceptionnel. Vous apercevrez les îles Sanguinaires, un archipel de quatre îles rocheuses d’origine magmatique. Véritables havres de paix pour de nombreuses espèces endémiques à la Corse ainsi que pour les plantes rares et protégées, cet archipel fait partie intégrante du patrimoine naturel et culturel d'Ajaccio. Son architecture riche et renommée offre un véritable spectacle avec à première vue, la presqu'île de la Parata et sa tour génoise datant du XVIème siècle. POUR LES ENFANTS : visite du village des tortues A Cupulatta. Sur ce site naturel unique en Europe, les enfants pourront découvrir la vie cachée des tortues. De l’Amérique à la Méditerranée, en passant par l’Asie et l’Afrique, tous les continents sont représentés. Accompagnés de soigneurs animaliers, ils apprendront à mieux connaître la vie et les mœurs des tortues de ces multiples régions du monde. Soirée chants et musique corses à bord. Laissez-vous entrainer par les chants traditionnels tirés de l'authentique patrimoine culturel de l'île. Vous serez charmés par les chants de la Corse d'hier et d'aujourd'hui : de Tino Rossi, à Jean Tavera, Charles Rocchi, Natale Rochiccioli, Antoine Ciosi, Michel Mallory, Regina et Bruno, Maryse Nicolai, les frères Vincenti et Canta u Populu Corsu …

journée2 - AJACCIO

JOURNÉE 3

AJACCIO

Journée "les calanques de Piana et Porto" - déjeuner inclus. Vous rejoindrez Porto en autocar (~2h30 aller et ~2h30 retour) en longeant la côte et les calanques. Vous découvrirez Porto, joyau incontestable de la Corse, puis Vous embarquerez à bord d’un bateau local et vous prendrez le large en direction du Capo Rosso. Depuis la mer, vous serez sous le charme des calanques de Piana, ces falaises de plus de 300 mètres de haut, plongeants directement dans la mer, et vous serez fascinés par l’étrange lumière rougeoyante due à la nature de la roche. Retour à Ajaccio en autocar. POUR LES ENFANTS :Le matin, visite ludique d’Ajaccio sur les traces de Napoléon. Le centre-ville d’Ajaccio se transforme en terrain de jeu. Muni d’un livret-jeu, les enfants découvriront les quartiers historiques d’Ajaccio et la vie de Napoléon ! Une manière ludique et originale de découvrir la ville et l’histoire de son plus célèbre enfant. Puis, visite du musée Napo-Rama qui présente une reconstitution de la vie de Napoléon avec des Playmobil. Près de 800 Playmobil ont été customisés et peints à la main. Dans un souci de recherche historique, les maquettes ont été réalisés à partir de lithographie pour coller au plus près de la réalité. Les enfants découvriront 15 dioramas représentant le siège de Toulon (1793), le pont d'Arcole (1796), la bataille des Pyramides (1798), le passage du col du grand St Bernard (1800), la bataille de Marengo (1800) et bien d’autres ! Après-midi de jeux et baignade sur la plage Capo Di Feno. En fin de journée, départ en croisière vers Bonifacio. Soirée animée.

journée3 - AJACCIO

JOURNÉE 4

BONIFACIO (1)

Le matin, visite guidée de Bonifacio. Un véritable musée à ciel ouvert, la cité des falaises dévoile ses ruelles et chemin de ronde, sa forteresse millénaire ou encore ses maisons perchées à 60m au-dessus de la mer. Pour les plus courageux, l’escalier du roi vous amènera au pied des falaises (187 marches) ! POUR LES ENFANTS : Le matin, c’est en petit train que les enfants rejoindront la citadelle de Bonifacio pour la visite du Bastion de l’Etendard, un lieu de visite emblématique. Ils voyageront à travers les siècles et l’histoire de la ville de Bonifacio, en en visitant le Jardin paysager avec ses 10 vues, ainsi que l’exposition « 1000 ans d’histoire » dans les salles souterraines. Datant du XVème siècle, dominant le port du haut de ses 25 mètres, le Bastion de l’Étendard est le bastion le plus haut de France. L’après-midi, excursion vers la réserve naturelle des îles Lavezzi. Vous découvrirez en bateau local cet archipel d’îlots et de récifs granitiques ainsi que les grottes marines et les falaises de Bonifacio. Pour les enfants: Les îles Lavezzi avec les parents En soirée, vous rejoindrez une auberge traditionnelle au cœur de la Corse sauvage. Dans la salle chauffée par l'immense cheminée ou à l'extérieur sous les chênes liège, les propriétaires vous feront partager un peu de leur histoire et de leur passion. Vous profiterez d’un dîner composé au gré des saisons et des productions de la ferme au son des chants et guitares corses.

journée4 - BONIFACIO (1)

JOURNÉE 5

PORTO VECCHIO

Le matin, visite guidée de Porto Vecchio. L’ancienne cité du sel dévoile ses ruelles, les vestiges de sa citadelle et de ses fortifications génoises ainsi que sa marina. Déjeuner à bord puis temps libre à Porto Vecchio. POUR LES ENFANTS : jeux et baignade sur la plage de Palombaggia (panier-repas fourni par le bateau). En fin d’après-midi, départ en croisière vers Bastia. Profitez-en pour paresser au bord de la piscine, faites-vous chouchouter au salon bien-être ou les plus sportifs profiteront du centre de fitness. Dîner et Soirée animée

journée5 - PORTO VECCHIO

JOURNÉE 6

BASTIA

Journée d’excursions : Le Cap Corse (déjeuner inclus). (~6h de bus sur la journée – c’est un tour panoramique du cap Corse) C’est le territoire le plus au nord de la Corse, un patrimoine naturel sauvage préservé qui dévoile ses forêts, ses montagnes, ses petits villages perchés à flanc de montagne mais aussi ses magnifiques petites criques. Vous traverserez de charmants villages : Erbalunga, adorable village de pêcheurs, Santa Severa, agréable petit port, le village typique de Luri et Pino, village blottit entre figuiers et orangers. Arrêt à Patrimonio au domaine Montemagni pour une dégustation de vins*, charcuteries et fromages corses. La Corse profite d’un climat méditerranéen, marqué par des contrastes dus à sa situation géographique, mais également à son relief montagneux. Son vin tire son essence de la douceur estivale de l’île et de son ensoleillement exceptionnel. POUR LES ENFANTS : Le matin, jeux du Mini Club et baignade à bord de LA BELLE DES OCEANS. En fin d’après-midi, visite de Bastia à travers ses légendes. Faits étranges ou historiques, anecdotes insolites, traditions et coutumes émaillent le parcours qui prend fin dans l’enceinte de la citadelle, où une savoureuse dégustation des meilleurs produits locaux clôt cette visite unique en Corse. Retour à bord et navigation vers L’Ile-Rousse.

journée6 - BASTIA

JOURNÉE 7

L'ILE ROUSSE

Le matin, visite guidée de Calvi et de sa citadelle. Découvrez le port de plaisance avec son immense baie entourée de la chaîne montagneuse enneigée jusqu’en mai, paysage unique. Route vers Notre-Dame de la Serra où la vue sur le golfe de Calvi est absolument sublime. Continuation par la visite de la citadelle de Calvi. Fortifiée à la fin du XVe siècle, la citadelle enserre l’ancien palais des Gouverneurs, édifice du XIIe siècle. OU A la découverte des vieux villages de Balagne , surnommée "le jardin de la Corse" grâce à ses collines fertiles. Cette région égrène une trentaine de villages posés tels des belvédères sur des pitons rocheux ou cachés au cœur de vallées étroites. POUR LES ENFANTS : jeux et baignade sur la plage de Bodri ou Ghjunchitu. Après-midi en navigation et traversée de la Méditerranée vers Nice. Alors que LA BELLE DES OCEANS voit s’estomper dans son sillage les reliefs de l’île de Beauté, nous vous invitons sur le pont soleil pour un apéritif. Pour certains, ce sera peut-être un adieu, mais d’autres quitteront la Corse pour mieux y revenir. Soirée de gala.

journée7 - L'ILE ROUSSE

JOURNÉE 8

NICE - Bruxelles

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h et transfert(2) vers l'aéroport. Vol(2) retour vers Bruxelles. Fin de nos services.

journée8 - NICE - Bruxelles