Accueil Europe La Libre Jardin | La saison des Camélias en Galice

La Libre Jardin | La saison des Camélias en Galice

  • ESPAGNE
  • Pontevedra
  • Cambados
  • Betanzos
  • La Corogne
  • Saint-Jacques-de-Compostelle

6 Jours / Du 09 mars 2023 au 14 mars 2023

Circuit

La Libre Jardin

programme en PDF

Disponible

A partir de

2300€ p/p

Introduits en Galice à la fin du XVIIIe siècle par les marins portugais, les Camélias sont originaires de contrées lointaines comme la Chine et du Japon. Avant de devenir populaires dans toute la région, c’est dans les Pazos (manoirs), demeures seigneuriales de la noblesse galicienne, qu’ils furent initialement plantés et cultivés avec soin. En Galice se trouve également l’un des plus grands centres de pèlerinage depuis le Moyen Âge, Saint-Jacques-de-Compostelle. La ville est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco pour son importance historique, de même que le centre-ville et la place de l’Obradoiro sur laquelle s’élève la somptueuse façade de la cathédrale qui recèle les reliques de l’apôtre Jacques. Le voyage vous permettra également de contempler l’un des patrimoines naturels spécifiques à la côte galicienne : les Rias. Divisées en « hautes et basses » (Altas et Baixas) selon leur position par rapport au Cap Finisterre, ces estuaires, longs bras de mer, pénètrent profondément dans les terres de la péninsule telles des empreintes des doigts de Dieu, comme le dit la légende…

Les plus de ce voyage :

* La découverte des plus beaux jardins de la Galice guidées par des spécialistes des Pazos.

* Visite de Saint-Jacques-de-Compostelle et sa cathédrale, classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

* Deux nuitées au magnifique Parador de Saint-Jacques-de-Compostelle.

* Un itinéraire en pension complète.

* Guidage spécialisé en français.

* Accompagnement professionnel de Bruxelles à Bruxelles.

*Vol depuis Bruxelles


EN PARTENARIAT AVEC

Infos :  Preference Travel Team  02/647.30.00 – info@preference.be

JOURNÉE 1

BRUXELLES - PORTO - PONTEVEDRA

En matinée, départ de l’aéroport de Bruxelles Zaventem. Arrivée à l’aéroport de Porto et transfert vers la Galice en passant par Combarro. Déjeuner en cours de route dans un restaurant local. En fin d’après-midi, arrivée à Pontevedra et visite de son centre-ville. Installation au Parador de Pontevedra 4* (ou similaire). Dîner et nuitée.

journée1 - BRUXELLES - PORTO - PONTEVEDRA

JOURNÉE 2

PONTEVEDRA – CAMBADOS - PONTEVEDRA

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, départ vers Cambados pour visiter le « Pazo de Rubianes » et ses jardins remarquables. Déjeuner dans une cave à vin et dégustation des superbes vins locaux. L’après-midi, visite du Pazo Quinteiro da Cruz. Retour à l’hôtel. Dîner et nuitée.

journée2 - PONTEVEDRA – CAMBADOS - PONTEVEDRA

JOURNÉE 3

ONTEVEDRA – BETANZOS - LA COROGNE

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers le Pazo de Faramello, un superbe manoir de style baroque entouré d’une forêt centenaire et un jardin à la française du XIXe siècle. Continuation pour Betanzos et visite du centre-ville. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, visite des superbes jardins du « Pazo de Mariñan ». En soirée, arrivée à La Corogne et installation à l’hôtel NH Finisterre 4* (ou similaire). Diner dans un restaurant local. Nuitée à l’hôtel.

journée3 - ONTEVEDRA – BETANZOS - LA COROGNE

JOURNÉE 4

LA COROGNE – SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce jour, découverte de La Corogne. Pendant la visite, vous découvrirez la promenade maritime, le Castelo de San Anton, le parc des Obélisques ainsi que la Tour d’Hercule, seul phare d’époque romaine à être encore en service et classé au Patrimoine de l’Unesco. Déjeuner en cours de visites dans un restaurant local. En début de soirée, transfert vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Arrivée au Parador de Saint-Jacques-de-Compostelle 5* (ou similaire). Installation et nuitée au Parador. Dîner libre.

journée4 - LA COROGNE – SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE

JOURNÉE 5

SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE

Petit déjeuner à l’hôtel. En matinée, visite du centre-ville de Saint-Jacques-de-Compostelle. Découverte de sa magnifique cathédrale. Déjeuner dans un restaurant local. En après-midi, départ vers le « Pazo de la Oca » et le « Pazo de Santa Cruz de Ribadulla » et visite de ses superbes jardins. Dîner d’adieu dans un restaurant local. Nuitée au Parador.

journée5 - SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE

JOURNÉE 6

SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE – PORTO - BRUXELLES

Petit déjeuner à l’hôtel et check-out. Transfert vers l’aéroport de Porto et formalités d’enregistrement. Envol vers Bruxelles et arrivée à l’aéroport de Zaventem dans l’après-midi.

journée6 - SAINT JACQUES DE COMPOSTELLE – PORTO - BRUXELLES