Accueil Admin VLL Europe Italie La Libre Musique, Festival de musique et Foire internationale de la truffe à Alba

La Libre Musique, Festival de musique et Foire internationale de la truffe à Alba

  • Italie
  • Grinzane Cavour
  • Pollenzo
  • Alba
  • Barbaresco
  • Neive
  • Bra
  • Barolo
  • Asti

5 Jours / Du 07 octobre 2022 au 11 octobre 2022

Circuit

La Libre Musique

programme en PDF

Complet

A partir de

2750€ p/p

ÊTRE RECONTACTÉ

Cette escapade dans les vignes du Piémont allie musique et gastronomie. Assister aux concerts du Festival International de musique classique d'Alba, participer au Festival de la truffe d'Alba, visiter les vignobles de Langue et de la Morra, réaliser une chasse à la truffe avec un authentique trifulao et son chien, découvrir les villages classés de la région, savourez la délicieuse cuisine piémontaise, … Pour ne rien gâcher, vous logerez au milieu des vignes dans un hôtel de charme offrant de superbes vues sur les paysages du Piémont !


EN PARTENARIAT AVEC

partenaire

Infos et réservations Preference Travel Team / 02 647 30 00 / info@preference.be

JOURNÉE 1

BRUXELLES - MILAN - GRINZANE CAVOUR

En matinée, rendez-vous à l’aéroport de Zaventem. Arrivée à Milan et accueil par votre guide francophone. Transfert vers Grinzane Cavour. Déjeuner dans un agriturismo en chemin. L’après-midi, visite du château de Grinzane Cavour qui offre une superbe vue panoramique sur le vignoble des Langhe. Transfert vers votre hôtel (environ 20 minutes) et installation. Une fois installés, nous vous proposons une conférence dans un salon privé, animée par Patrick Dheur. Dîner et nuit à l’hôtel Albergo Dell’Agenzia 4* (ou similaire).

journée1 - BRUXELLES - MILAN - GRINZANE CAVOUR

JOURNÉE 2

ALBA – BARBARESCO - NEIVE – POLLENZO

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour un concert privé de Patrick Dheur à l’église San Giuseppe d’Alba. Ensuite, découverte de la capitale piémontaise. Transfert vers un restaurant une étoile Michelin. Déjeuner 6 services. Après le repas, route vers Barbaresco et Neive, classés parmi les plus beaux villages anciens d’Italie. Retour à Pollenzo, visite de la Banca del vino qui possède les meilleurs vins italiens et dégustation. Dîner et nuit à l’hôtel Albergo Dell’Agenzia 4* (ou similaire).

journée2 - ALBA – BARBARESCO - NEIVE – POLLENZO

JOURNÉE 3

POLLENZO – ALBA – BRA - POLLENZO

Petit déjeuner à l’hôtel. En fin de matinée, transfert vers Alba où vous assisterez au concert organisé dans le cadre du Festival d’Alba. Déjeuner dans un restaurant local, menu autour de la truffe. L’après-midi, vous assisterez à la foire internationale de la Truffe. Ensuite, transfert vers Bra, la capitale du Slow food. Bra garde d'importants témoignages baroques dont l'église Sant'Andrea que vous visiterez. Retour à Pollenzo en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel Albergo Dell’Agenzia 4* (ou similaire).

journée3 - POLLENZO – ALBA – BRA - POLLENZO

JOURNÉE 4

POLLENZO – BAROLO – POLLENZO

Départ vers Barolo. Ce bourg a donné son nom à l'un des vins les plus prisés au monde, le fameux « roi des vins et vin des rois ». Promenade à pied dans les ruelles du village et visite du WIMU, Wine Museum, logé dans le château des Marquis Falleti. Ensuite, visite des caves à vin « Marchesi di Barolo». Déjeuner au restaurant de la cave. Après le déjeuner, promenade digestive en compagnie d’un trifulao et son chien. La promenade se terminera avec une dégustation de truffe noire. Dîner et nuit à l’hôtel Albergo Dell’Agenzia 4* (ou similaire).

journée4 - POLLENZO – BAROLO – POLLENZO

JOURNÉE 5

POLLENZO - ASTI - MILAN - BRUXELLES

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Asti. Promenade dans les rues pittoresques pour rejoindre le baptistère, remarquable édifice du XIIe siècle. Une fois sur la place Alfieri, vous visiterez la collégiale de San Secondo, dont le chœur abrite de belles statues baroques, avant de vous diriger vers la cathédrale, élégant édifice en brique datant des XIVe et XVe siècles, flanqué d'un gracieux portique de style gothique. Déjeuner et temps libre. En début d’après-midi, transfert vers l’aéroport de Milan (environ 1h30 de route). En fin d’après-midi, envol vers Bruxelles avec la compagnie régulière Brussels Airlines. Arrivée à Bruxelles dans la soirée.

journée5 - POLLENZO - ASTI - MILAN - BRUXELLES