Accueil Admin VLL Europe Portugal La Libre Musique présente: Le piano et l’amitié romantique sur le Douro

La Libre Musique présente: Le piano et l’amitié romantique sur le Douro

  • Portugal
  • Porto
  • Pala
  • Regua
  • Barca d'Alva
  • Vega de Terron
  • Senhora Da Ribeira
  • Pinhao

8 Jours / Du 24 octobre 2022 au 31 octobre 2022

Croisière

La Libre Musique

programme en PDF

Disponible

A partir de

2239€ p/p

ÊTRE RECONTACTÉ

Naviguez sur le Haut-Douro, fleuve d’or du Portugal, découvrez la ville de Porto par ses « Azulejos » et édifices les plus emblématiques, déjeunez dans de typiques villages de pêcheurs et profitez de la route des vins de Porto, la plus ancienne région vinicole du monde… Participation exceptionnelle de Patrick Dheur, grand pianiste et concertiste belge qui agrémentera cette croisière par ses conférences et ses concerts à bord.


EN PARTENARIAT AVEC

partenaire

Infos et réservations : CroisiEurope / 02 514 11 54 / bruxelles@croisieurope.com

JOURNÉE 1

Bruxelles - Porto

Vol vers Porto, transfert et installation à l’hôtel 5* NL. Visite de Porto by night en autocar. Diner et nuit à l’hôtel.

JOURNÉE 2

Porto

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite guidée de Porto à la découverte de ses fameux « Azulejos », de l’arabe « al zulaydj », signifiant « pierre polie ». Déjeuner typique à Afurada, un quartier de pêcheurs situé sur la rive opposée, à Vila Nova de Gaia. L’après-midi, vous rejoindrez le palais de la Bourse de Porto pour assister à un concert de Patrick Dheur dans le salon mauresque, le joyau du Palais. Dîner et nuit à l’hôtel.

journée2 - Porto

JOURNÉE 3

Porto - Penafiel - PALA RIBADOURO

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en autocar vers Penafiel, découverte de ce petit village aux charmantes ruelles colorées et visite de son musée ethnographique installé dans un hôtel particulier, l’un des bâtiments les plus emblématiques de la commune. Continuation vers la Quinta da Aveleda. Dégustation et explications sur le mode particulier de production de Vinho Verde de la Quinta, un vin léger, frais et légèrement pétillant. Déjeuner dans le domaine. Transfert vers Pala Ribadouro. Embarquement. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue.

journée3 - Porto - Penafiel - PALA RIBADOURO

JOURNÉE 4

REGUA

Matinée de navigation vers Regua à travers les collines de vignobles et d’oliveraies du fleuve d’Or. L’après-midi, visite du musée du Douro. Poursuite de la visite à la découverte de l’huile d’olive. Visite d’une Quinta qui produit à la fois le fameux vin de Porto et qui exploite son oliveraie pour produire de l’huile, une complémentarité de production qui reflète la navigation dans la vallée du Fleuve d’Or. Découverte des modes de production et dégustation de différentes variétés de Porto et d’huile d’olive.

journée4 - REGUA

JOURNÉE 5

REGUA - Lamego - BARCA D'ALVA

Le matin, excursion à Lamego, belle cité épiscopale et commerçante. Découverte du sanctuaire Nossa Senhora dos Remedios et son imposant escalier baroque de près de 700 marches orné de fabuleuses fresques en Azulejos. Dégustation de crémant de la vallée du Douro et de jambon et charcuterie de la région dans un restaurant local. Après-midi en navigation vers la frontière espagnole à travers les paysages du Haut-Douro et passage du bateau par l’écluse de Valeira. Avec sa trentaine de mètres de dénivelé de niveau d’eau, elle est la seconde structure la plus imposante du Douro

journée5 - REGUA - Lamego - BARCA D'ALVA

JOURNÉE 6

VEGA DE TERRON - SENHORA DA RIBEIRA

Le matin excursion à Castelo Rodrigo. Balade à travers les ruelles médiévales du village, à la découverte de l’église de Notre-Dame de Reclamador et de ses jolies maisons intra-muros. A l'issue de la visite, profitez de temps libre au cœur des ruines du château. Retour à bord à Vega de Terron. Après-midi de navigation vers Senhora Da Ribeira.

journée6 - VEGA DE TERRON - SENHORA DA RIBEIRA

JOURNÉE 7

SENHORA DA RIBEIRA - PINHÃO - FOLGOSA

Matinée en navigation vers Pinhão, charmante petite ville sur les bords du Douro et dont la gare ornée de fresques en Azulejos vaut la balade depuis le bateau. L’après-midi, excursion vers Vila Réal et le manoir Solar Mateus. Surnommée la "ville royale" cette élégante petite bourgade a conservé des demeures patriciennes aux balcons traditionnels en fer forgé et ornées de blasons. Pour éveiller vos papilles, une dégustation de "Cristas de Galo", pâtisserie locale, s’impose. Puis route vers le manoir Solar de Mateus. Retour à bord à Folgosa. Soirée de gala.

journée7 - SENHORA DA RIBEIRA - PINHÃO - FOLGOSA

JOURNÉE 8

FOLGOSA - REGUA - Porto - Bruxelles

Tôt le matin, navigation vers Regua. Débarquement à 9h et transfert vers l’aéroport de Porto. Vol vers Bruxelles. Fin de nos services.