Accueil Europe Pologne La Pologne, entre mer Baltique et Tatras

La Pologne, entre mer Baltique et Tatras

  • Pologne
  • Gdansk
  • Sopot
  • Malbork
  • Torun
  • Varsovie
  • Cracovie
  • Zakopane
  • Wieliczka

9 Jours / Du 18 mai 2023 au 26 mai 2023

Circuit

La Libre Escapade

programme en PDF

Disponible

A partir de

3150€ p/p

ÊTRE RECONTACTÉ

La Pologne, ce grand pays au cœur de l’Europe, bordé par la mer Baltique, offre à ses visiteurs de nombreux visages. Les arts populaires et le folklore, qui réapparaissent au grand jour depuis la réouverture du pays sur le monde, sont éclatants de couleurs et de vivacité.

Outre la capitale Varsovie et son héritage historique inestimable, la côte baltique au nord propose de magnifiques plages de sable fin, tandis que la chaîne des Tatras s’étend tout au sud.

Cracovie est l’un des joyaux d’Europe centrale. Capitale de cœur des Polonais, elle regorge d’églises, de musées et de palais en un formidable éventail de styles, du gothique au baroque.

Le legs du passé, qui se révèle sous forme d’ouvrages d’architecture, de souvenirs historiques et d’œuvres d’art, s’harmonise merveilleusement avec la richesse de la nature et des paysages naturels.

Offre promotionnelle jusqu’au 15 février 2023 !


EN PARTENARIAT AVEC

Infos et réservations : Preference Travel Team /

02 647 30 00 / info@preference.be

JOURNÉE 1

BRUXELLES - FRANCFORT - GDANSK

En matinée, départ de Bruxelles à destination de Gdansk, via Munich avec Lufthansa. Arrivée à Gdansk en milieu de journée et transfert au centre pour la découverte de la ville. Visite guidée d’ensemble de la cité ancienne : le vieux port, l’église Notre Dame, une majestueuse église gothique en brique qui renferme une extraordinaire horloge astronomique du 15ème siècle, l’hôtel de ville, remarquable édifice du 14ème siècle, le palais d’Artus et la Maison Dorée.

journée1 - BRUXELLES - FRANCFORT - GDANSK

JOURNÉE 2

GDANSK – SOPOT – MALBORK – TORUN (+- 230 KM)

Visite de la cathédrale d’Oliwa et concert d’orgues. Découverte de la station balnéaire de Sopot et promenade sur le molo. Départ vers Malbork pour la visite du célèbre château, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que de son musée. Déjeuner sur place. Continuation de la route vers Torun.

journée2 - GDANSK – SOPOT – MALBORK – TORUN (+- 230 KM)

JOURNÉE 3

TORUN – VARSOVIE (+- 230 KM)

En matinée, visite de Torun. Continuation de votre route vers Varsovie. Déjeuner en cours de route. A l’arrivée, tour de ville de Varsovie, la capitale polonaise, avec ses larges allées surnommées "le salon vert de Varsovie », bordées de demeures aristocratiques entourées de jardins qui abritent des ministères et ambassades, la place des Trois Croix, le nouveau centre-ville : rue Marzalkowska et les allées de Jérusalem, le Palais de la Culture et de la Science, symbole de la ville, offert par Staline comme « cadeau » du peuple soviétique.

journée3 - TORUN – VARSOVIE (+- 230 KM)

JOURNÉE 4

VARSOVIE

Cette journée vous plongera dans la ville qui a su renaître de ses cendres. En premier lieu, cap sur la visite de la Vieille Ville de Varsovie avec, entre autres, la projection d’un film documentaire sur l’histoire de la ville au cours de la 2ème guerre mondiale. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, direction le musée Chopin. Découverte du Parc Royal Lazienski.

journée4 - VARSOVIE

JOURNÉE 5

VARSOVIE – WILANOW - CRACOVIE

En matinée, direction Wilanow pour la visite du « Versailles polonais ».Départ en train (2h20) vers Cracovie, la belle polonaise. A l’arrivée, déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, promenade à pied dans la vieille ville.

journée5 - VARSOVIE – WILANOW - CRACOVIE

JOURNÉE 6

CRACOVIE

Ce matin, deux options vous sont proposées : - La visite d’Auschwitz / Birkenau, un lieu tragique de l’Histoire qui interpelle. - L’usine d’Oskar Schindler à Cracovie, un musée à émotions fortes. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, découverte du château royal de Wawel.

journée6 - CRACOVIE

JOURNÉE 7

CRACOVIE – ZAKOPANE (+- 110 KM)

Départ pour les Piénines, cette chaîne montagneuse petite mais réputée pour ses sites d’une beauté exceptionnelle. La rivière Dunajec coule à travers la montagne dans un défilé étroit. Si la météo le permet, descente en radeaux des gorges de Dunajec (aucune difficulté particulière). Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers Zakopane, cette station située au pied des montagnes Tatry (les Tatras), le plus beau massif des Carpates. C’est le point de départ des plus belles escapades montagnardes, hiver comme été.

journée7 - CRACOVIE – ZAKOPANE (+- 110 KM)

JOURNÉE 8

ZAKOPANE – WIELICZKA – CRACOVIE (+- 115 KM)

En matinée, retour vers Wieliczka en profitant du paysage rural et montagnard polonais. Visite de la mine de sel Wieliczka, un immanquable à l’ouest de Cracovie.

journée8 - ZAKOPANE – WIELICZKA – CRACOVIE (+- 115 KM)

JOURNÉE 9

CRACOVIE - MUNICH - BRUXELLES

Matinée libre pour profiter librement de la ville et procéder aux derniers achats. Déjeuner dans un restaurant local. En milieu d’après-midi, transfert à l’aéroport de Cracovie. Envol vers Bruxelles, via Francfort, avec la Lufthansa. Arrivée à Bruxelles en fin de soirée.

journée9 - CRACOVIE - MUNICH - BRUXELLES