Accueil Europe Espagne L'Andalousie authentique : Fêtes du carnaval à Cadix, architecture, traditions, villages blancs et spécialités culinaires

L'Andalousie authentique : Fêtes du carnaval à Cadix, architecture, traditions, villages blancs et spécialités culinaires

  • ESPAGNE
  • Séville
  • Cadix
  • El Puerto de Santa Maria
  • Isla Minima

6 Jours / Du 15 février 2023 au 20 février 2023

Croisière

La Libre Escapade

programme en PDF

Disponible

A partir de

1299€ p/p

ÊTRE RECONTACTÉ

Le carnaval de Cadix a été déclaré Fête d’intérêt touristique international, une récompense honorifique attribuée aux fêtes et aux événements célèbres en Espagne et ayant un intérêt touristique manifeste. Les origines du carnaval de Cadix remontent à l’époque chrétienne et au carême. Cadix prépare son célèbre carnaval tout au long de l’année. Cette croisière vous donne l’opportunité d’y participer sans oublier quelques incontournables de l’Andalousie, tels Séville dont l’héritage culturel est incomparable, les villages blancs andalous et de nombreuses autres découvertes agrémenteront votre voyage.

 

Réservez avant le 31/12/2022 et recevez 5% de réduction.


EN PARTENARIAT AVEC

Les temps forts
TOUTES LES EXCURSIONS INCLUSES
LES INCONTOURNABLES :
Cadix, berceau du flamenco et sa fête de Carnaval exceptionnelle
Vejer de la Frontera, village blanc aux ruelles escarpées et à l’atmosphère envoûtante
Visite d’une hacienda typique andalouse à Isla Minima
• Accompagnement de La Libre Belgique

Infos et réservations : CroisiEurope / 02 514 11 54 ou 02 514 21 49 / bruxelles@croisieurope.com

JOURNÉE 1

Bruxelles - SÉVILLE

Vol(1) vers Séville, transfert(1) et embarquement à 18h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Soirée libre à Séville.

journée1 - Bruxelles - SÉVILLE

JOURNÉE 2

SÉVILLE

Séville est une cité phare de l’histoire espagnole qui distille joie et animation dans chacune des rues et places de sa vieille ville. Cœur de l’Andalousie, Séville hérite de son riche passé de nombreux joyaux architecturaux. Le matin, visite guidée incluse : Séville à pied. Découvrez cette splendide ville et son riche passé arabe. La capitale andalouse abrite un trésor inestimable de monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’après-midi, excursion incluse : visite guidée du palais de las Dueñas. Situé dans le quartier de Féria, le palais a été construit entre le XVe et XVIe siècle et réunit les styles mudéjar, gothique et Renaissance. Il comprend plusieurs bâtiments, des patios et des jardins. Vous découvrirez les écuries, le patio des citronniers qui a vu naître le grand poète Antonio Machado, le patio principal avec de nombreuses œuvres d'art et éléments décoratifs, puis le salon de la gitane, centre de la vie sociale de cette maison, ornée d'une sculpture de Mariano Benlliure. Plusieurs salles illustrent les piliers de la culture andalouse : la tauromachie, la religion et le flamenco. Soirée libre à Seville.

journée2 - SÉVILLE

JOURNÉE 3

ISLA MÍNIMA – EL PUERTO DE SANTA MARÍA

Départ en navigation vers Isla Mínima. Vous longerez le parc de Doñana classé par l’UNESCO "réserve naturelle de la Biosphère". Il s’étend sur la rive droite du Guadalquivir jusqu’à son estuaire. Situé entre l’Europe et l’Afrique, il constitue la plus importante zone humide d’Europe et attire plusieurs millions d’oiseaux migrateurs. Visite incluse d’une hacienda typique andalouse à Isla Minima située en bordure du Guadalquivir. L’Hacienda était à l’origine un ranch de brava. Début 1940, la famille Escobar acquit la quasitotalité du lieu et y fonda la Finca de Isla Minima. Ce fut le lieu idéal, grâce à la qualité des pâturages, pour l’élevage du taureau et du cheval chartreux. Les maîtres des lieux en firent une ferme modèle. Retour au bateau après le spectacle. Navigation vers El Puerto de Santa María. Arrivée vers 18h00. L’après-midi, visite incluse d’une bodega et dégustation de vins. Départ à pied avec l’équipe d’animation pour la bodega. Dégustation de 3 vins accompagnés de tapas. Parmi les nombreuses traditions, le vin a de tout temps occupé une place prépondérante dans la culture andalouse. Les conditions climatiques exceptionnelles permettent de produire les vins de l’Appellation d’Origine Jerez-Xérès-Sherry. Soirée libre à El Puerto de Santa María.

journée3 - ISLA MÍNIMA – EL PUERTO DE SANTA MARÍA

JOURNÉE 4

EL PUERTO DE SANTA MARIA - CADIX

Au début du matin, navigation vers Cadix. Le matin, visite incluse : Cadix. Départ à pied vers le centre historique de Cadix. Dressée à l’extrémité d’une langue de terre, Cadix s’étend au cœur d’un littoral de lagunes, de plages et de marais salants. Jadis convoitée par les Phéniciens, les Grecs et d’autres peuplades la ville blanche a conservé au fil des siècles le charme désuet d’un centre historique plein de vie. Les rues tortueuses du quartier médiéval et celles plus ordonnées de la partie baroque lui confèrent un attrait indéniable. Après-midi libre pour profiter du Carnaval à Cadix : Coplas au Mercado Central, Discours du Carnaval Cadix 2023 dans la place de San Antonio, grand Gala du Carnaval dans le Grand Teatro Falla, spectacles du carnaval dans la place Candelaria, spectacles dans le quartier de la Viña et la place de San Antonio. Escale de nuit à Cadix

journée4 - EL PUERTO DE SANTA MARIA - CADIX

JOURNÉE 5

CADIX

Le matin, visite incluse : le village blanc de Vejer de la Frontera. Vejer de la Frontera est l’un des plus envoûtants villages blancs d’Andalousie. Perché sur la colline qui domine le río Barbate, vous serez charmés par ses rues étroites et tortueuses, ses maisons blanchies à la chaux, ses patios luxuriants et ses toitures planes à terrasses. Continuation vers le village de pêcheurs de Conil de la Frontera. Situé au bord de l’océan, il ressemble aux villages de pêcheurs grecs avec ses maisons blanches qui dominent l’océan. Le centre historique avec ses maisons blanches, ses ruelles blanchies et ses patios joliment décorés témoigne de son passé musulman. Retour à bord. Après-midi libre pour continuer avec le Carnaval à Cadix : cœurs au centre-ville, spectacles dans la place Candelaria, grand défilé du Carnaval et concert dans la place de San Antonio. Soirée de gala. Départ vers 00h00 en navigation vers Séville.

journée5 - CADIX

JOURNÉE 6

SÉVILLE - Bruxelles

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Transfert(1) et vol(1) vers Bruxelles. Fin de nos services.

journée6 - SÉVILLE - Bruxelles