Accueil Amérique du Sud Le Pérou, Héritage de l’Empire Inca

Le Pérou, Héritage de l’Empire Inca

  • PÉROU
  • Lima
  • Arequipa
  • Cusco
  • Chinchero
  • Ollantaytambo
  • Maras
  • Moray
  • Machu Pichu
  • Pisac
  • Pino
  • Lac Titicaca
  • Sillustani
  • Pachacamac
  • Paracas
  • Moron

15 Jours / Du 31 octobre 2024 au 14 novembre 2024

Circuit

La Libre Evasion

programme en PDF

Disponible

À partir de

6995€ p/p

Le Pérou, cœur de l’empire Inca, est un géant en matière de patrimoine culturel et de beautés naturelles, rimant avec civilisations éternelles et paysages démesurés. Les panoramas à couper le souffle des hauts plateaux, l’immense beauté de la Cordillère des Andes jusqu’au lac Titicaca vous enchanteront…

Nous vous proposons un circuit tout confort à la découverte des richesses colorées de ce peuple aux traditions millénaires. Les moments forts de ce voyage seront : la découverte de Lima, la ville d’Arequipa et le splendide centre colonial de Cusco, tous deux classés par l’UNESCO, la découverte du lac Titicaca, les somptueux paysages à bord du train de luxe Titicaca Train, la superbe vallée de l’Urubamba, une excursion en bateau dans la réserve naturelle de Paracas sur les îles Ballestas avec ses lions de mer et, en option, le survol des lignes et dessins de Nazca.

Le point d’orgue de ce circuit sera certainement la visite des ruines majestueuses de la Cité perdue des Incas : le Machu Picchu. Un must absolu !

PRIX PRESTO jusqu’au 31/07/2024 (-335€)


EN PARTENARIAT AVEC

Infos et réservations :     Preference Travel Team /    02 647 30 00 / [email protected]

Les temps forts :

  • La découverte de la ville d’Arequipa et du splendide centre colonial de Cusco, tous deux classés par l’UNESCO
  • La découverte du lac Titicaca
  • Les somptueux paysages à bord du train de luxe Titicaca de Cusco à Puno
  • La superbe vallée de l’Urubamba, une croisière dans la réserve naturelle de Paracas sur les îles Ballestas avec ses lions de mer
  • Hébergements de charme et de tout confort au sein des meilleurs hôtels de la chaîne Casa Andina Premium ainsi qu’un hébergement touristique haut de gamme
  • En option, le survol des lignes et dessins de Nazca

JOURNÉE 1

BRUXELLES > MADRID > LIMA

En matinée, envol de Bruxelles à destination de Lima, via Madrid. Arrivée à Lima, transfert, installation, dîner et nuitée à l’hôtel Casa Andina Premium Miraflores 4*.

JOURNÉE 2

LIMA > AREQUIPA

En matinée, visite du centre-ville de Lima, appelé le « Cercado », en référence aux murailles qui entouraient la capitale au 18è siècle, là ou se trouve actuellement la Place d’Armes (Grand Place), l’Eglise de San Francisco, le Palais Présidentiel et la Cathédrale construite au 17è siècle. Déjeuner en ville. Dans le courant de l’après-midi, transfert à l’aéroport et envol à destination d’Arequipa. Arrivée, accueil et transfert, dîner et nuitée à l’hôtel Casa Andina Premium Arequipa 4*.

journée2 - LIMA > AREQUIPA

JOURNÉE 3

AREQUIPA

Visite des Musées Santuarios Andinos : la Momie Juanita, la Belle enfant du volcan Ampato, fut découverte en 1995 par l'anthropologue Johan Reinhard, au sommet du Nevado Ampato proche d'Arequipa, à une altitude d'environ 6.380 mètres. En véhicule privé, visite de la ville d'Arequipa, surnommée la ville blanche, en commençant par la vallée de Chilina et le vieux quartier de San Lazaro. Vue panoramique sur la ville depuis le belvédère de Yanahuara, visite de la Plaza de Armas et de la cathédrale (extérieur), de l'église de la Compañia de Jesus et ses cloîtres. Déjeuner typique en ville. Découverte du couvent de Santa Catalina, construit en pierre volcanique blanche, datant du 16ème siècle. Le pittoresque ensemble qui se cache derrière ces murailles figure parmi les curiosités principales du Pérou. Dîner et nuitée à l’hôtel Casa Andina Premium Arequipa 4*.

journée3 - AREQUIPA

JOURNÉE 4

AREQUIPA > CUSCO – CHINCHERO – VALLEE SACREE

Envol à destination de Cusco, la capitale des Incas. Transfert de l’aéroport à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Visite de Chinchero, charmant village aux maisons d’adobe, avec une adorable petite église coloniale, lieu qui a préservé toute son authenticité offrant un spectacle haut en couleur. Dîner et nuitée à l’hôtel Taypikala 4* dans la vallée Sacrée.

journée4 - AREQUIPA > CUSCO – CHINCHERO – VALLEE SACREE

JOURNÉE 5

OLLANTAYTAMBO – MARAS – MORAY – VALLEE SACREE

Le matin, visite d’Ollantaytambo, le village inchangé depuis des siècles et la colossale forteresse Inca qui défendait l’accès à la vallée. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, balade dans le site extraordinaire des salines de Maras avec ses milliers de terrasses blanches de sel accrochées à flanc de colline. Découverte du site de Moray, ancien centre de recherche agricole inca. Dîner dans un restaurant local. Nuitée à l’hôtel Taypikala 4* dans la vallée Sacrée.

journée5 - OLLANTAYTAMBO – MARAS – MORAY – VALLEE SACREE

JOURNÉE 6

VALLEE SACREE – MACHU PICHU – VALLEE SACREE

Transfert à la gare d’Ollantaytambo et départ en train pour rejoindre le village d'Aguas Calientes. A l’arrivée à Aguas Calientes, montée en bus vers la Cité perdue des Incas Machu Picchu, bâtie sur des hauteurs quasi inaccessibles. Déjeuner au restaurant local. Visite de la cité : vous découvrez un spectacle impressionnant. Elle comprend la place principale, le temple des Trois fenêtres, les Quartiers royaux, l'horloge solaire et le Torreón circulaire. Retour à Aguas Calientes et dîner à bord du train vers Ollantaytambo puis transfert à l’hôtel, à Yanahuara. Installation à l'hôtel Taypikala 4* dans la vallée sacrée. Dîner et nuitée à l’hôtel dans la vallée Sacrée.

journée6 - VALLEE SACREE – MACHU PICHU – VALLEE SACREE

JOURNÉE 7

VALLEE SACREE – PISAC – CUSCO

Viste du musée INKARIY. Visite de marché de Pisac. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour la visite la forteresse de Sacsayhuamán, une œuvre maîtresse de l'architecture inca qui domine la ville de Cusco. Direction le centre de Cusco. Dîner et nuitée à l’hôtel Casa Andina Premium 4* à Cusco.

journée7 - VALLEE SACREE – PISAC – CUSCO

JOURNÉE 8

CUSCO

Visite à pied du centre colonial de Cusco, et de sa cathédrale, en passant par la Plaza de Armas. Nous marcherons ensuite vers l'église et le couvent de Santo Domingo construits sur le temple inca du Qoricancha également connu sous le nom de Temple du Soleil, jadis lieu le plus sacré de l’empire inca (les murs de pierre sont considérés comme les meilleures œuvres de l’art inca). Déjeuner au restaurant à Cusco. Puis, après-midi libre pour profiter de la capitale Inca à votre rythme. Dîner au restaurant à Cusco. Nuitée à l’hôtel. Hotel Casa Andina Premium à Cusco 4*.

journée8 - CUSCO

JOURNÉE 9

CUSCO – PUNO – LAC TITICACA

Transfert à la gare et départ vers Puno à bord du train de luxe « Titicaca Train », décoré dans le style des années 1920.Déjeuner à bord du train. Arrivée à Puno en fin d’après-midi après cette découverte des somptueux paysages andins. Accueil à la gare et transfert jusqu’au lac Titicaca. Installation, dîner et nuit à l’hôtel casa andina premium 4*.

journée9 - CUSCO – PUNO – LAC TITICACA

JOURNÉE 10

LAC TITICACA – SILLUSTANI > LIMA

Départ de l’embarcadère de l’hôtel, navigation sur le lac Titicaca à la découverte des îles flottantes. Découverte étonnante de l’île de Titino. Très peu touristique, l’excursion en est exclusive. Sensation inattendue de marcher sur l’île de roseaux, rencontre des habitants et de leur manière de vivre. Déjeuner dans un restaurant local. En véhicule privé, vous partez pour la visite du site de Sillustani, avec ses tours funéraires datant du 13e siècle. La plus haute atteint une douzaine de mètres. Les paysages sont impressionnants et la vue sur le petit lac voisin d'Umayo font de cette excursion une expérience agréable. En fin de journée, transfert jusqu’à l’aéroport de Juliaca. Vol à destination de Lima. Transfert, installation, dîner et nuitée à l’hôtel Costa del Sol 4* de l’aéroport.

journée10 - LAC TITICACA – SILLUSTANI > LIMA

JOURNÉE 11

LIMA – PACHACAMAC – PARACAS

En matinée, visite du musée Pachacamac, inauguré le 15 février 2016. Déjeuner dans un restaurant local. Départ vers Paracas par la route Panaméricaine. Déjeuner dans un restaurant local. Traversée du désert et des vallées avec plantations de coton et cultures d'asperges. Arrivée à Paracas en fin d’après-midi. Installation, dîner et nuit à l’hôtel Hacienda 4*.

journée11 - LIMA – PACHACAMAC – PARACAS

JOURNÉE 12

PARACAS – MORON – PARACAS

En option : Transfert à l'aérodrome de Pisco pour le survol des lignes et dessins de Nazca qui représentent des figures animales comme une araignée, un singe, divers oiseaux et des figures géométriques dont on pense qu'elles font partie d'un gigantesque calendrier. Pour ceux qui ne font pas le survol, possibilité de temps libre pour profiter des installations de l’hôtel et vous reposer (piscines, ...). Déjeuner à l’hôtel. L’après-midi, départ vers l’Oasis d’Huacachina où vous aurez la possibilité de faire une promenade sur les tubulaires sur le sable. Dîner et nuitée à l’hôtel Hacienda 4*.

journée12 - PARACAS – MORON – PARACAS

JOURNÉE 13

PARACAS – LIMA

Embarquement pour une excursion en bateau aux îles Ballestas. Observation des otaries, pingouins, pélicans et autres oiseaux du Pacifique ; de même vous pourrez voir depuis le large le fameux Chandelier, un dessin tracé sur le versant d'une colline en plein désert. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert de retour en bus vers Lima et installation à l’hôtel Jose Antonio 4* de Miraflores. Dîner d’adieu et nuitée à l’hôtel.

journée13 - PARACAS – LIMA

JOURNÉE 14

LIMA

Visite du magnifique Musée Larco entouré d'élégants jardins et unique en son genre. Déjeuner dans un restaurant local. Découverte du joli quartier de Barranco, le quartier bohème et romantique de Lima. Dans le courant de l’après-midi, transfert à l’aéroport pour l’envol vers l’Europe.

journée14 - LIMA

JOURNÉE 15

MADRID > BRUXELLES

Arrivée à Madrid et connexion pour le vol vers Bruxelles. Arrivée à Bruxelles en début de soirée.