Accueil Europe Madère et l'Archipel des Açores en croisière

Madère et l'Archipel des Açores en croisière

  • Portugal
  • Funchal-Porto Delgada-Prai da Vitoria-Horta-Vila do Porto-Porto

10 Jours / Du 29 avril 2024 au 08 mai 2024

Croisière

La Libre Découverte

programme en PDF

Disponible

À partir de

3870€ p/p

Le climat subtropical des Açores et de Madère a donné naissance à un véritable paradis pour les amoureux de la nature : falaises escarpées, végétation luxuriante, pics volcaniques, lacs d’émeraude, baleines et dauphins… Ces deux archipels idylliques ont tout pour vous surprendre en beauté ! Une croisière sublime sur un bateau d’exception le World Explorer.


EN PARTENARIAT AVEC

Infos :   Rivages du Monde –   02/502.18.81 – [email protected]

Les points forts :

  • Quatre escales aux Açores dont l’île de Terceira et le centre historique d’Angra do Heroismo, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Une journée complète à Madère, la splendide « île aux fleurs »
  • Un itinéraire inédit, un large choix d’excursions et des randonnées au cœur d’une nature majestueuse,
  • Une découverte éblouissante de ces îles volcaniques remarquables

JOURNÉE 1

Bruxelles > Porto (Portugal)

Départ sur vol spécial ou régulier à destination de Porto. À l’arrivée, transfert et embarquement à bord du World Explorer. Dîner à bord.

journée1 - Bruxelles > Porto (Portugal)

JOURNÉE 2

Navigation

Profitez de ces journées de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée2 - Navigation

JOURNÉE 3

Navigation

Profitez de ces journées de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

JOURNÉE 4

Vila do Porto, île de Santa Maria

Surnommée « l’île du soleil », Santa Maria est la première île des Açores à avoir été peuplée. Le vert intense des champs, les cultures traditionnelles, les cheminées des maisons blanchies à la chaux et la terre ocre distinguent Santa Maria des autres îles de l’archipel. Escale à Vila do Porto, le bourg le plus important de l’île où certaines maisons d’inspiration manuéline évoquent la période des premiers peuplements. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée4 - Vila do Porto, île de Santa Maria

JOURNÉE 5

Horta, île de Faial

Horta est édifiée entre deux baies séparées par un isthme. Les nombreuses églises et monuments de la ville, fondée il y a plus de 500 ans, témoignent de sa prospérité due à sa position stratégique entre l’Europe et l’Amérique. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

JOURNÉE 6

Praia da Vitoria, île de Terceira

Praia da Vitoria, sur la côte est de l’île de Terceira, est un charmant petit port dont les premières constructions remontent au XVe siècle. Dans le centre historique, les rues commerçantes aux typiques pavements noirs et blancs sont bordées d’édifices colorés et de balcons fleuris. Avec son style manuélin, l’église Santa Cruz est considérée comme le plus beau monument religieux de l’île de Terceira. Le labyrinthe de ruelles recèle d’autres trésors architecturaux : l’hôtel de ville, la douane, l’église de la Miséricorde du XVIe siècle… Mais Praia da Vitoria, c'est aussi une belle baie qui abrite la plus grande plage de l’île. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée6 - Praia da Vitoria, île de Terceira

JOURNÉE 7

Ponta Delgada, île de Sao Miguel

Ponta Delgada est la capitale de l’archipel portugais des Açores. La ville a été un simple village de pêcheurs avant de devenir le principal port de l’île de Sao Miguel. Ponta Delgada est aujourd’hui une ville à la fois dynamique et historique, riche en églises et demeures seigneuriales autour de l’hôtel de ville baroque. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée7 - Ponta Delgada, île de Sao Miguel

JOURNÉE 8

Navigation

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

JOURNÉE 9

Funchal, île de Madère

Baignée par l’Atlantique, Madère bénéficie d’un climat subtropical faisant de l’île un véritable paradis pour les botanistes et les amoureux de nature luxuriante. Cette île paradisiaque, façonnée par l’homme, apparait comme un carré de verdure, de parfums et de couleurs, aux falaises plongeant dans le bleu de l’Atlantique. Le climat, très doux toute l’année, a toujours attiré de nombreuses personnalités, parmi lesquelles la plus connue est sans doute Elisabeth d’Autriche, appelée Sissi, dont la statue orne désormais les jardins du Casino. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée9 - Funchal, île de Madère

JOURNÉE 10

Funchal, île de Madère > Bruxelles

Petit déjeuner à bord. Débarquement et transfert à l’aéroport. Envol pour Bruxelles sur vol spécial ou régulier.

journée10 - Funchal, île de Madère > Bruxelles