Accueil Europe Italie Milan et le lac de Côme & croisière de Mantoue, bijou de la Renaissance, à Venise, la cité des Doges

Milan et le lac de Côme & croisière de Mantoue, bijou de la Renaissance, à Venise, la cité des Doges

  • Italie
  • Milan
  • Lac de Côme
  • Milan
  • Mantoue
  • Crémone
  • Vérone
  • Rovigo
  • Padoue
  • Chioggia
  • Venise

9 Jours / Du 17 mai 2023 au 25 mai 2023

Croisière

La Libre Escapade

programme en PDF

Complet

à partir de

1989€ p/p

ÊTRE RECONTACTÉ

Profitez d’un séjour à Milan, capitale de la mode, pour découvrir la ville et l’emblématique lac de Côme avant d’entreprendre votre croisière. De Mantoue à Venise, laissez-vous porter par une croisière unique à travers trois régions d’Italie. La région d’Emilie-Romagne dévoilera son riche patrimoine gastronomique. Berceau de la Renaissance, découvrez la région de la Lombardie et tous les trésors qu’elle abrite. Vous visiterez des villes uniques telles que Mantoue, la romantique, ou encore Crémone, patrie de Claudio Monteverdi et Stradivarius. La Vénétie quant à elle vous ouvre ses portes avec Venise, sa célèbre place Saint-Marc et son Palais des Doges, ancien siège du pouvoir surprenant par son architecture d’inversion des masses.

Réservez avant le 31/12/2022 et recevez 5% de réduction.


EN PARTENARIAT AVEC

LES TEMPS FORTS DE LA CROISIÈRE :

  • Séjour de 3 jours et 2 nuits à Milan
  • Itinéraire inédit et exclusif au coeur des régions
    italiennes
  • La gastronomie italienne ; apéritif avec dégustation(1)
    de jambon culatello et de parmesan dans un domaine
    authentique
  • Accompagnement de La Libre Belgique

LES INCONTOURNABLES :

• L’atmosphère romantique du lac de Côme
• Mantoue, ville romantique entourée de lacs et
son palais ducal
• Crémone, patrie de Claudio Monteverdi et
Stradivarius
• Vérone, la ville des amoureux et son arène

__

Infos et réservations : CroisiEurope / 02 514 11 54 / bruxelles@croisieurope.com

  • L’atmosphère romantique du lac de Côme
  • Mantoue, ville romantique entourée de lacs et son palais ducal
  • Crémone, patrie de Claudio Monteverdi et Stradivarius
  • Vérone, la ville des amoureux et son arène

JOURNÉE 1

Milan

Vols de Bruxelles à Milan. Rendez-vous en hôtel 4* NL à Milan (ou au Lac Majeur). Installation à l’hôtel et dîner.

journée1 - Milan

JOURNÉE 2

Milan - Lac de Côme

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Côme et visite guidée de la ville. Construite au bord du lac de Côme, la ville invite à la détente et à la Dolce Vita. Vous visiterez notamment la cathédrale de Côme qui possède une façade remarquable, décorée avec virtuosité par les frères Rodari. L'intérieur, solennel, présente dans un cadre gothique, une décoration Renaissance : tapisseries, toiles de Bernardino Luini et Gaudenzio Ferrari, et une émouvante « Descente de Croix», sculptée par Tommaso Rodari. Déjeuner dans un restaurant. Retour à Côme et promenade en bateau sur le lac. Transfert retour à Milan.

journée2 - Milan - Lac de Côme

JOURNÉE 3

Milan - MANTOUE

Petit déjeuner à l’hôtel. Dynamique et branchée, Milan possède également un vrai charme d'antan, des monuments, des quartiers typiques, et un véritable héritage architectural et artistique qui feront le bonheur des amoureux de l'Italie. Déjeuner dans un restaurant. L’après-midi sera consacrée à la découverte du centre historique de la ville avec notamment la visite du Duomo. Avec ses flèches, ses pinacles, ses gâbles et ses innombrables statues, cette cathédrale, commencée en 1396 et achevée en 1950, est l’emblème de la capitale lombarde et l’une des plus hautes et plus grandes cathédrales du monde. L'intérieur, d'une sobriété confinant à l'austérité, frappe par ses dimensions prodigieuses. Puis route vers Mantoue (env. 2h de route). Embarquement à 18h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord et soirée libre à Mantoue.

journée3 - Milan - MANTOUE

JOURNÉE 4

MANTOUE

Excursion site de Mantoue, ancienne capitale des Gonzague, princes-artistes de la Renaissance. Encore peu connue, elle est pourtant une des villes les plus riches artistiquement et les plus romantiques d’Italie du Nord. Vous rejoindrez le centre-ville, dominé pa lr’imposant palais Ducal (fermé les lundis). Agrandi et embelli par la famille des Gonzague, il se compose de plusieurs bâtiments dont le palais du Capitaine et le Castel di San Giorgio. Vous visiterez notammen lt'extraordinaire chambre des Époux, décorée par Andrea Mantegna à la gloire des Gonzague. Puis, vous vous promènerez dans le coeur historique de la ville et vous visiterez l’église Saint André. Après-midi libre à Mantoue. OU excursion optionnelle hors forfait : visite du musée Ferrari à Modène. Les passionnées de voitures auront la possibilité de visiter ce lieu culte. Le complexe muséal a été réalisé à partir de la restauration de la maison natale d’Enzo Ferrari. La maison et l’atelier ont préservé leur structure d'origine, tandis qu’à côté a été construit un nouveau bâtiment de style futuriste dont la forme évoque le "capot" d’une Ferrari en aluminium jaune. Décrit comme une véritable machine à remonter le temps, cette immense galerie vous emmènera dans un voyage de quelques 100 ans d’histoire, notamment grâce à la projection d’un film sur la vie du fondateur de Ferrari.

journée4 - MANTOUE

JOURNÉE 5

MANTOUE - Crémone - VALDARO

Journée d’excursion : Crémone (déjeuner inclus). Crémone se targue d’une fabuleuse architecture datant du Moyen Âge et offre aux visiteurs ce brin de nostalgie en évoquant le son des violons. C’est l’occasion de rencontrer un maître luthier et son atelier. Une histoire passionnante entre l’artisan et l’érable, le bois le plus souvent utilisé dans la fabrication du violon et qui lui confère cette élégance noble. Visite du domaine des frères Spigaroli (en cas d’indisponibilité, un domaine similaire pourra être proposé). Les fins gastronomes pourront savourer les spécialités locales lors d’un déjeuner élaboré à partir des produits de la région. Retour en autocar à Mantoue. Soirée animée à bord.

journée5 - MANTOUE - Crémone - VALDARO

JOURNÉE 6

VALDARO - Vérone - OSTIGLIA - ROVIGO

Le matin, excursions : visite de Vérone et ses arènes. De la ville rendue célèbre par la tragédie shakespearienne se dégage une atmosphère somptueuse où le style lombard des églises rivalise avec le style Renaissance des places aux palais en marbre rose. Vous pourrez apercevoir le fameux balcon de Juliette. Vérone, c’est aussi 2000 ans d’histoire qui ont marqué la ville du point de vue architectural, urbain et artistique. La visite des Arènes, symbole historique de la ville, vous laissera un souvenir impérissable.

journée6 - VALDARO - Vérone - OSTIGLIA - ROVIGO

JOURNÉE 7

PORTO VIRO - Padoue - CHIOGGIA - VENISE

Matinée en croisière. L’après-midi, excursion visite guidée de Padoue, ville de saint Antoine. La ville s’étend autour du coeur médiéval parsemé de charmantes places et de palais. La basilique Saint-Antoine, agrémentée de dômes byzantins, abrite la tombe du saint protecteur de la ville. Pendant ce temps, le bateau navigue vers Chioggia(1). Pour les personnes n'ayant pas opté pour les excursions, un transfert est mis en place depuis Porto Viro vers Chioggia. Un temps libre à Chioggia est organisé. Retour à bord à Chioggia et navigation vers Venise. Soirée libre à Venise.

journée7 - PORTO VIRO - Padoue - CHIOGGIA - VENISE

JOURNÉE 8

VENISE

Le matin, excursions : visite guidée du palais des Doges et de la place San Marco. Vous découvrirez la place San Marco et sa célèbre basilique (extérieurs), le palais des Doges (intérieurs), résidence des ducs de Venise et siège du gouvernement vénitien jusqu’à la chute de la République en 1797. Le palais actuel date du XIVe siècle et est considéré par beaucoup comme le plus beau du monde. Une visite en haut du célèbre escalier d’or vous permettra d’admirer les peintures de Tintoretto et de Veronese, de vous promener dans la grande salle du conseil et sur le balcon d’où vous pourrez apprécier le panorama. Temps libre après la visite pour découvrir la place San Marco, l’élégance du lieu dévoile des édifices de toute beauté, avant de rejoindre le bateau. L’après-midi, excursion : les îles de Murano et Burano. Sans aucun doute parmi les plus belles îles de la lagune. Départ en bateau local vers Murano, Pour garder leur secret de fabrication, les verriers durent se concentrer sur l'île de Murano. Vous aborderez Burano avec un sentiment de quiétude et de sérénité en vous promenant le long de ses quais bariolés grâce aux maisons des pêcheurs. Admirez également les célèbres dentelles fabriquées à la main et déjà recherchées à l'époque de Christophe Colomb. Après la visite retour en bateau local à Venise. Soirée de gala.

journée8 - VENISE

JOURNÉE 9

VENISE

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Retour vers Bruxelles. Fin de nos services.

journée9 - VENISE