À partir de
Découverte du Nord avec la visite de Hanoi, de la vallée de Mai Chau à la rencontre des villages ethniques et ses paysages exceptionnels, de la région de la « Baie d’Ha Long Terrestre » et une croisière en jonque traditionnelle sur la magnifique Baie d’Ha Long. Dans le centre, une étape hautement culturelle avec la découverte des sites historiques de Hue et de sa région puis de la fameuse ville de Hoi An et le sanctuaire de My Son, trois sites classés au patrimoine mondial par l’Unesco. Fin de votre voyage à Ho Chi Minh Ville et avec une immersion totale dans le delta du mythique fleuve Mékong.
PRIX PRESTO JUSQU’AU 15/12/2024 (-250 €)
Infos & réservations : Preference Travel Team – 02/647 30 00 – [email protected]
En début d’après-midi, rendez-vous à l’aéroport de Zaventem pour les formalités d’enregistrement au comptoir de la compagnie aérienne Emirates. Envol vers Hanoi (via Dubaï).
Arrivée à Hanoi en début d’après-midi, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du Fleuve Rouge. Accueil, transfert et installation à l’hôtel The Ann 4* (chambre Premium – 2 nuits). Après un petit rafraîchissement et repos, départ pour un premier tour panoramique de la Cité Millénaire et ses superbes quartiers d’architecture coloniale, ses lacs, ses jardins, ses marchés, en cyclo-pousse, une manière ludique et reposante de découvrir la cité millénaire. Petite balade à pied dans le quartier des « Trente Six Guildes ». Il s'étale autour du lac Hoan Kiêm avec, au nord de celui-ci, le quartier chinois anciennement celui des métiers et artisans. C'est un vrai labyrinthe dynamique où chaque corporation dispose de sa propre rue. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
Visite du Mausolée de Ho Chi Minh (extérieur) où repose le corps embaumé du père de l’indépendance, sa maison sur pilotis et la pagode au pilier unique construite en bois en 1049. Continuation vers le Temple de la Littérature. Déjeuner en cours de route dans un restaurant local réputé pour une cuisine traditionnelle familiale. Visite du fameux Temple Ngoc Son sur le Lac de l’Epée Restituée. Construit au 19e siècle et également connu sous le nom de «Temple de montagne de Jade», il se tient sur un îlot relié aux berges du lac Hoan Kiem, situé au coeur d’Hanoi. On accède à ce temple par un majestueux pont en bois rouge, appelé pont Huc (« rayon de soleil »). Il rend hommage à plusieurs divinités dont le dieu de la littérature, Van Xuong. En fin de journée, spectacle de marionnettes sur l'eau – tradition locale. Dîner dans un restaurant local, une belle adresse réputée de Hanoi proposant une cuisine vietnamienne traditionnelle avec raffinement. Retour à l’hôtel et nuit.
Départ par la route vers la région de Mai Chau. Déjeuner chez l'habitant dans une maison traditionnelle sur pilotis face aux rizières. L’après-midi, départ à la découverte de la région de Mai Chau à la rencontre des villages et rizières de l’ethnie des Thaï Blancs. Installation à votre écolodge Mai Chau Hideway 4* (chambre supérieure – 1 nuit). Spectacle de danses traditionnelles ethniques et dîner au Lodge.
Route vers la région de Ninh Binh, aussi appelée la « Baie d’Halong terrestre » dans un paysage magnifique. Le relief karstique rappelle en effet celui de la fameuse "Baie du Dragon" (Halong) avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante et une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par l’érosion. Déjeuner dans un restaurant local situé au coeur du village de Tam Coc. Balade en barques appelées «sampan» à travers de nombreux canaux, des montagnes karstiques et de rizières jusqu’aux grottes de Tam Coc. Poursuite de la visite par la grotte de Bich Dong temple dédié à la grande triade bouddhiste. Cet endroit fut choisi pour tourner une partie du célèbre film « Indochine ». Continuation vers Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam au 10e siècle. Visite des temples dynastiques de Dinh et Le, premiers unificateurs du pays. En fin de journée, installation à l’Emeralda Resort 4* et temps de repos pour profiter du cadre exceptionnel. Dîner et nuit à l’hôtel
Transfert par la route pour la ville d’Ha Long (+/- 2h30 de route). Embarquement à bord de votre jonque de luxe Paradise Elegance 5*, puis installation dans vos cabines (deluxe avec balcon – 1 nuit). Déjeuner à bord tout en commençant la navigation entre les îlots mythiques. Un programme de visites sera proposé par le bateau dans de la baie. Au coucher du soleil cap vers le point d’ancrage pour la nuit. Diner et nuit à bord de votre jonque.
Pour ceux qui le souhaitent, séance de Tai Chi sur le pont au lever du soleil. En milieu de matinée, débarquement. Route de retour vers Hanoi. Avant d’arriver, si le temps le permet, arrêt visite à la pagode But Thap, certainement l’une des plus belles du Nord Viet Nam. Transfert vers l’aéroport de Hanoi afin de prendre votre vol à destination de Hue. Accueil, transfert et installation à l’hôtel AnHill Boutique 4* (chambre superior suite – 2 nuits). Dîner et nuit à l’hôtel.
Journée complète consacrée aux visites de Hue, ancienne capitale impériale de 1802 à 1945, cité chère au coeur des lettrés vietnamiens. Déclarée patrimoine historique par l'UNESCO depuis 1993, elle offre à son visiteur de nombreux sites historiques encore bien conservés. Le matin, promenade au coeur du marché de Dong Ba, le plus typique de Hue où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam mais aussi des vanneries, tissus, fruits tropicaux, ... Début des visites avec la Citadelle Impériale construite entre 1805 et 1832 sous le modèle des palais impériaux chinois avant de rejoindre la pagode de la Dame Céleste (Thien Mu), typique de la région de Hue qui, avec la citadelle et les tombeaux royaux, constituent la véritable âme de la ville. Située au bord de la Rivière des Parfums, la Pagode se reconnaît de loin grâce à sa tour octogonale. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation avec la découverte de l’histoire impériale : tombeaux de Khai Dinh. Situé sur la rive gauche de la rivière des Parfums, ce tombeau majestueux représente l'harmonie parfaite entre la nature et l'architecture. Dîner dans un restaurant local situé dans une ancienne maison coloniale et nuit à l’hôtel.
Départ par la fameuse route du Col des Nuages qui relie Hue à Danang en longeant la côte. Très beau panorama depuis le sommet (si le temps est dégagé) avec une belle perspective sur la Péninsule de Lang Co du côté de Hue et les belles plages du centre en redescendant vers Danang. Arrivée à Danang, visite du musée Cham qui possède une belle collection de sculptures. Il fut créé en 1919, à l’initiative de l’Ecole Française d’Extrême-Orient, afin de rassembler les sculptures découvertes sur les sites archéologiques des alentours. Déjeuner en cours de route. Continuation pour la vallée de My Son, principal site archéologique de la région, qui fut, du 4e au 13e siècle le centre religieux et intellectuel du Champa. Continuation vers l'ancien village de Hoi An, charmante petite cité également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ancien port du royaume de Champa situé à une trentaine de kilomètres de Danang. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Victoria 4*+ (chambre garden view – 2 nuits).
Visite à pied de la vieille ville : le Sanctuaire de Fujian, la Pagode Phuc Thanh, la maison communale Phuoc Kien, les anciennes maisons en bois et le fameux pont japonais. Déjeuner dans le village de Tra Que. Après-midi libre pour continuer à vous promener dans la ville ou vous reposer et profiter des belles infrastructures de cet l’hôtel de charme, situé en bord de mer. Dîner dans la vieille ville de Hoi An et logement à l’hôtel Victoria 4*+.
Tôt le matin, transfert à l’aéroport de Danang pour prendre le vol à destination de « Saigon ». Arrivée à Ho Chi Minh Ville. Déjeuner en ville. Départ dans un premier temps pour un tour panoramique des lieux historiques de la ville, la poste centrale, l’Opéra mais aussi la cathédrale Notre Dame, vestiges de l’époque coloniale française. Continuation des visites avec le musée de la Guerre, le Palais Présidentiel (extérieur), renommé Palais de la Réunification ou Palais de la Libération, véritable symbole de la chute de Saigon le 30 avril 1975. (« À 10h24, le président du Sud-Viêt Nam annonce la capitulation. À 11h30, des chars nord-vietnamiens détruisent les portes du Palais, le drapeau du Viet Cong hissé sur le toit ».) Transfert, installation à l’hôtel La Siesta Premium Saigon Central 4*+ (chambre Deluxe – 2 nuits).
Route pour rejoindre Cu Chi et visite des Tunnels. Déjeuner dans un restaurant local. Retour à Ho Chi Minh Ville en milieu d’après-midi. Départ pour la visite du quartier chinois « Cho Lon », véritable ville dans la ville, avec ses lois, sa langue, ses 500.000 vietnamiens d’origine chinoise. Il est devenu le 5e arrondissement de Ho Chi Minh Ville suite à son annexion en 1975. Visite du Temple Thien Hau ; aussi appelé le Temple de la Dame Céleste, dédié à la déesse protectrice des navigateurs. Diner en ville. Nuit à l’hôtel.
Départ en direction du Delta du Mékong. Le Mékong, c’est le grand sud du pays, l’exotisme, mais aussi un immense champ de rizières, un damier de vergers traversés par des arroyos… Embarquement à bord de votre jonque de rivière privative. A bord de votre sampan vous pourrez observer des moments de vie locale étonnants et des paysages extraordinaires. Le delta du Mékong est souvent appelé le « verger du Viet Nam ou le grenier du Viet Nam ».... La végétation sur les îlots qui parsèment le delta est très dense et diversifiée. Ces modes de vie et cette nature sont authentiques et demeurent intactes malgré le développement rapide du pays. Déjeuner dans un restaurant local, une jolie villa d’architecture Indochinoise, située dans une ancienne plantation luxuriante, en bordure de rivière… Continuation par la route à destination de My Tho (+/- 1h30) et installation dans les chambres. Arrivée à My Tho, transfert au Lodge et installation dans vos chambres. Dîner d’adieu et nuit au lodge The Island Lodge 4*, charme fou au bord du Mékong.
Journée détente dans le cadre très reposant de votre lodge. Vous pourrez profiter de la piscine et du calme du lieu. Possibilité de balade matinale facile et agréable en vélo, une nouvelle occasion unique de comprendre la vie des habitants du Delta du Mékong. Déjeuner au lodge. En fin d’après-midi, retour vers l’aéroport international d’Ho Chi Minh Ville pour les formalités d’enregistrement avec Emirates. Envol vers Dubaï en fin de soirée et continuation vers Bruxelles.
Arrivée à Dubaï en zone de transit et connexion vers Bruxelles. Arrivée à Zaventem en début d’après-midi et fin de votre séjour.