Accueil Europe De Copenhague à Berlin : la Havel, l'Oder et la mer Baltique

De Copenhague à Berlin : la Havel, l'Oder et la mer Baltique

  • DANEMARK | ALLEMAGNE
  • Copenhague
  • Stralsund
  • Île d'Usedom
  • Szczecin
  • Lunow
  • Henningsdorf
  • Berlin

8 Jours / Du 24 août 2024 au 31 août 2024

Croisière

La Libre Escapade

programme en PDF

Disponible

A partir de

1999€ p/p

De Copenhague à Berlin, sillonnez la mer baltique, l’Oder et la Havel en croisière entre modernité et tradition, originalité et simplicité. Visitez les vestiges de l’abbaye de Chorin, plus bel exemple d’architecture en brique d’Allemagne du Nord. Découvrez de spectaculaires côtes bordées de plages de sable fin et falaises de calcaire sur les îles d’Usedom et de Rügen, mais aussi des villes à l’architecture unique telles Stralsund, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Coup de Coeur : Copenhague, la capitale du Danemark, mélange parfait d’un passé historique et de modernité.

PROMO :

  • Vol A/R à 1€ depuis Bruxelles inclus !
  • Pas de supplément single !

 


EN PARTENARIAT AVEC

Infos et réservations : CroisiEurope  / 02 514 21 49 / [email protected]

Les temps forts :

  • Découverte des fleuves de l’Europe du Nord
  • Séjour de 2 jours à Copenhague INCLUS

LES INCONTOURNABLES :

  • Stralsund, ville hanséatique typique du nord de l’Allemagne
  • Les îles d’Usedom et de Rügen aux paysages à couper le souffle
  • Szczecin, une ville-port riche de traditions et d’une histoire remarquable
  • Le monastère de Chorin, un bijou de l’architecture cistercienne
  • Accompagnement par La Libre Belgique

JOURNÉE 1

Copenhague

Vol Bruxelles vers Copenhague. Arrivée à Copenhague. L'après-midi, excursion incluse : tour panoramique de Copenhague. Accueillante et animée, elle reflète le caractère des Danois. Vous découvrirez les principaux monuments (extérieurs) de la capitale danoise, tels que le château de Christiansborg, siège du parlement Danois et l'Amalienborg Palace, résidence officielle de la reine Margrett. Ensuite, vous verrez l'imposante fontaine Gefion à trois étages. Plus loin, sur le front de mer, on aperçoit la Petite Sirène. Enfin, vous pourrez admirer les extérieurs de l'une des plus belles églises danoises ainsi que du château Rosenborg, qui renferme les collections personnelles de la famille royale. En fin d'après-midi, installation en hôtel 4*NL. Dîner et nuit à l’hôtel.

journée1 - Copenhague

JOURNÉE 2

Copenhague - Gedser - Rostock - STRALSUND

Départ en autocar vers Gedser. Arrivée le matin et embarquement à bord du ferry pour la traversée maritime vers Rostock (durée 2h). Déjeuner libre. Arrivée à Rostock en début d'après-midi. Transfert en autocar jusqu'à Stralsund. Embarquement à bord du bateau. Après-midi libre, profitez-en pour flâner dans le cœur historique de Stralsund. Ses ruelles moyenâgeuses ponctuées par les magnifiques façades des maisons à pignon, ses constructions en gothique de brique, sont un régal pour les yeux. Retour à bord. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord.

journée2 - Copenhague - Gedser - Rostock - STRALSUND

JOURNÉE 3

STRALSUND - Ile de Rügen - GREIFSWALD

Le matin, excursion : l'île de Rügen. Ce joyau de la Baltique offre une diversité sans pareille,falaises, jetées, caps, plages de sable blanc, pinède, architecture, … Vous apercevrez Putbus surnomméela ville blanche ou « Rosenstadt » en raison des rosiers qui ornent les façades des bâtiments historiques. LeParc National de Jasmund est particulièrement connu pour ses « Stubbenkammer », des falaises de craieet de granit rendues célèbres notamment grâce au tableau mondialement connu de Caspar David Friedrich.Puis vous rejoindrez la station balnéaire de Binz où vous pourrez vous promener le long de la jetée ouencore sur sa longue promenade en léger retrait de la place bordée de belles maisons à l’architecture finXIXe. Retour à bord. L'après-midi, excursion : Stralsund. La ville médiévale de Stralsund était un important pôlecommercial de la ligue hanséatique aux XIVe et XVe siècles. Elle contribua notamment au développementdes types de bâtiments caractéristiques et des techniques de construction du « Gothique brique » de larégion de la Baltique. L’hôtel de ville de Stralsund est un bel exemple de cette architecture typique. Vousdécouvrirez également l’église Saint-Nicolas, l’église Saint-Jacob, le monastère SainteCatherine. La vieilleville est protégée dans son intégralité comme zone de valeur historique, et offre ainsi au visiteur un exempleunique du patrimoine culturel de la Hanse.Retour à bord et départ en navigation vers Greifswald. Arrivée en soirée.

journée3 - STRALSUND - Ile de Rügen - GREIFSWALD

JOURNÉE 4

GREIFSWALD - WOLGAST - Ile d'Usedom

Excursion : Greifswald. Le coeur historique de la ville est un fleuron de l’architecturehanséatique avec ses monuments ocres, rouges, bleus et blancs. Elle est la seule ville hanséatiqueallemande conservée intacte. C'est aussi une ville universitaire de tradition ; elle a vu naître et étudier lepeintre romantique Caspar David Friedrich. Vous apercevrez les grandes églises de la ville, « le Petit Jacob», « la Grosse Marie » et la cathédrale « le Grand Nicolas », l'hôtel de ville ainsi que la plus anciennepharmacie de Greifswald de style néo-gothique datant du XVIe siècle.Retour à bord et départ en navigation vers Wolgast. Passage par l’estuaire de Peenestrom. Arrivée à Wolgastdans l’après-midi. Excursion : l'île d'Usedom. Presque nulle part ailleurs, on peut admirer autant de reliefsdifférents sur un espace si réduit : les plages de la mer Baltique et les côtes tournées vers le continent, lacset tourbières, dunes, forêts de pins ou de hêtres et stations balnéaires forment une mosaïque qui surprendpar sa diversité. Les stations balnéaires de Ahlbeck et Heringsdorf sont appelées les "Kaiserbäder" (bainsde l’empereur), étant les lieux de villégiature favoris de l'empereur Guillaume II.Retour à bord. Soirée animée.

journée4 - GREIFSWALD - WOLGAST - Ile d'Usedom

JOURNÉE 5

WOLGAST - SZCZECIN (Pologne)

Départ tôt le matin. Matinée de navigation dans la lagune de Szczecin, arrivée en fin de matinée. L'après-midi, excursion : Szczecin. C’est là que se croisent depuis des siècles les routes unissant l’Europe occidentale à l’Europe orientale et la Scandinavie à l’Europe méridionale. Vous découvrirez la cour du château des Ducs de Poméranie d’où vous profiterez d’une superbe vue sur la ville. Durement touché pendant la guerre, le château a été reconstruit dans le style Renaissance, tel qu’il était à la fin du XVIe siècle. Vous apercevrez la basilique Saint-Jean, l’ancien hôtel de ville, l’un des plus beaux édifices de Szczecin et le seul vestige de la vieille ville, rasée en 1945. Une succession de maisons bourgeoises stylisées, récemment élevées derrière l’hôtel de ville, forment un contraste saisissant avec les blocs de béton de l’époque communiste. Retour à bord.

journée5 - WOLGAST - SZCZECIN (Pologne)

JOURNÉE 6

SZCZECIN - LUNOW - LICHTERFELDER

Matinée en navigation vers Lunow. Vous longerez le Parc National de la vallée de la Basse-Oder, il offreun impressionnant paysage de plaines alluviales s’étirant sur plus de 60 km le long des rives allemandeset polonaises de l’Oder. L’après-midi, excursion : le monastère cistercien de Chorin. Le monastère déploie sonimpressionnante bâtisse dans un cadre paysagé au coeur de la réserve de la biosphère de SchorfheideChorin. C’est l'un des plus importants bâtiments historiques de l'ancienne architecture gothique de briqueà Brandebourg. Construit en 1273 comme monastère du margrave de Brandebourg, les formes et lesornements rappellent les grandes cathédrales de Cologne, Paris et Sienne. Au XIXe siècle, l’architecte KarlFriedrich Schinkel a joué un rôle primordial dans la préservation du bâtiment.Retour à bord à Oderberg et continuation de la croisière.Soirée de gala. Arrivée à Lichterfelder tard dans la soirée.

journée6 - SZCZECIN - LUNOW - LICHTERFELDER

JOURNÉE 7

LICHTERFELDER - HENNINGSDORF - BERLIN SPANDAU

Départ en navigation tôt le matin vers Berlin que nous atteindrons en fin de matinée. Excursion : Berlin. La capitale allemande séduit par la diversité de ses curiosités touristiques, par sa richesse culturelle et par un style de vie à la fois dynamique et décontracté. Ces contrastes entre les édifices historiques et l’architecture contemporaine caractérisent la ville et racontent l’histoire de toute une nation, de la porte de Brandebourg à la Chancellerie. Vous apercevrez la colonne de la victoire à côté de laquelle se trouve une statue de Bismarck, puis la porte de Brandebourg attenante au Reichstag et sa coupole de verre, l’île aux musées, la place Alexandre et sa tour de Télévision, ou encore le Check Point Charlie. Retour à bord. Soirée libre.

journée7 - LICHTERFELDER - HENNINGSDORF - BERLIN SPANDAU

JOURNÉE 8

BERLIN SPANDAU

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Retour vers Bruxelles. Fin de nos services.

journée8 - BERLIN SPANDAU