Accueil Europe Islande Incroyable Islande, îles féroé & Shetland

Incroyable Islande, îles féroé & Shetland

  • ISLANDE
  • Bergen (Norvège)
  • Lerwick (Royaume-Uni)
  • Torshavn
  • Eskifjordur
  • Akureyri
  • Isafjordur
  • Grundarfajordur
  • Reykjavik

10 Jours / Du 28 juillet 2024 au 06 août 2024

Croisière

La Libre Découverte

programme en PDF

Disponible

À partir de

4990€ p/p

Les Shetland et les Féroé partagent une ascendance viking et une très forte personnalité. Au cours de votre croisière de luxe, ces archipels forment un trait d’union entre l’Europe continentale et la fougueuse Islande, car cette terre de feu vous réserve le paysage le plus renversant de la planète.


EN PARTENARIAT AVEC

Infos :   Rivages du Monde –   02/502.18.81 – [email protected]

Les points forts :

  • La découverte de trois régions de caractère : îles Shetland, îles Féroé et Islande
  • L’extraordinaire diversité des paysages entre fjords, geysers et volcans
  • Une journée entière à Reykjavik, la capitale
  • La découverte de l’Islande en 5 échelles

JOURNÉE 1

Bruxelles > Bergen (Norvège)

Départ sur vol spécial ou régulier pour Bergen. À l’arrivée, transfert et embarquement à bord du World Explorer. Dîner à bord.

journée1 - Bruxelles > Bergen (Norvège)

JOURNÉE 2

Lerwick, îles Shetland (Royaume-Uni)

La capitale de l’archipel des Shetland possède un véritable patrimoine maritime. Ce port naturel dynamique s’est tourné vers l’activité pétrolière en mer du Nord quand le commerce du hareng a décliné. Cet agréable port naturel offre quelques beaux témoignages de ses racines nordiques. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée2 - Lerwick, îles Shetland (Royaume-Uni)

JOURNÉE 3

Torshavn (Îles Féroé)

À mi-chemin entre l’Écosse et l’Islande, cet archipel se compose de 18 petites îles principales verdoyantes, séparées par des chenaux et des fjords étroits. Une seule d’entre elles est habitée : Torshavn. La capitale féringienne a conservé son aspect villageois avec ses authentiques maisonnettes aux teintes bigarrées et aux toits parfois recouverts d’herbe mousseuse. Tinganes, le quartier historique, abrite le tout premier parlement européen qui fut établi il y a plus d’un millénaire sous l’égide des Vikings. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée3 - Torshavn (Îles Féroé)

JOURNÉE 4

Navigation

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée4 - Navigation

JOURNÉE 5

Eskifjordur (Islande)

Entourée de montagnes, cette petite ville de 1100 habitants, située à l’est de l’Islande, s’étire au creux du fjord du même nom. La région a longtemps vécu du commerce de la pêche et de l’extraction minière. Plusieurs musées retracent l’histoire de ces industries. Dans la rue principale d’Eskifjordur, une sculpture rend hommage aux marins disparus en mer. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée5 - Eskifjordur (Islande)

JOURNÉE 6

Akureyri

Akureyri est située au nord de l’Islande, sur la côte ouest du fjord Eyjafjordur. La ville est entourée de montagnes enneigées pratiquement toute l’année. Elle est traversée par le fleuve Gleparra qui, en se jetant dans la mer, forme le banc de sable d’Oddeyri. Cette zone du fjord est réputée pour ses vents calmes et son port naturel. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée6 - Akureyri

JOURNÉE 7

Isafjordur

Vous êtes à l’extrémité nord-ouest de l’Europe, dans une région de fjords la plus sauvage d’Islande. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée7 - Isafjordur

JOURNÉE 8

Grundarfjordur

Village de pêcheurs situé au pied du Kirkufjell, littéralement traduit comme « montagne église ». Grundarfjordur est une porte d’entrée sur les nombreux sites géologiques et les champs volcaniques de la péninsule de Snaefellsnes. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée8 - Grundarfjordur

JOURNÉE 9

Reykjavik

Reykjavik, ou « la baie des fumées », fut baptisée ainsi en 874 par le premier colon scandinave, Ingolfur Arnarson, à la vue des vapeurs provenant des sources chaudes. La capitale de l’Islande regroupe près de 70 % de la population de l’île. Elle est la capitale la plus au nord du monde. La ville, malgré un développement tardif au XIXe siècle, ne possède pas de bâtiments anciens mais de belles maisons colorées où le charme opère tout de suite. Ville à taille humaine, on prend plaisir à flâner dans ses rues. De là, vous pourrez rejoindre le Cercle d’or qui regroupe trois sites naturels exceptionnels : les chutes de Gullfoss, la zone thermale de Geysir et Thingvellir, la vallée du Parlement. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée9 - Reykjavik

JOURNÉE 10

Reykjavik > Paris (France) > Bruxelles

Petit déjeuner à bord. Débarquement et transfert à l’aéroport. Envol vers Paris par vol spécial ou régulier.