À partir de
Infos : Preference Travel Team – 02/647.30.00 – [email protected]
Les + de ce voyage :
Envol en soirée à destination de Tokyo (Narita) pour votre vol direct avec la compagnie ANA (vol de nuit).
Arrivée à Tokyo (Narita) en début de soirée et accueil par votre guide locale francophone. Ensuite, transfert de l’aéroport au centre-ville (90min) pour rejoindre votre hôtel. Capitale étonnante, en constante évolution, où tradition et modernité se côtoient sans se heurter. Installation et nuitée au Daiwa Roynet Hotel Ginza PREMIER.
Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers Nikko, dans le nord de Tokyo. Vous partirez à la découverte du complexe religieux de Nikko qui abrite dans un parc d’une grande harmonie, des trésors d’architecture et de décoration datant de plus de trois siècles. Arrivée au sanctuaire Tosho-gu. Continuation vers le sanctuaire de Futara-San. Déjeuner dans un restaurant local. Route de retour vers Tokyo en milieu d’après-midi. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel Daiwa Roynet Hotel Ginza PREMIER.
Petit déjeuner à l’hôtel et ensuite, départ pour une visite de la capitale. Visite du Musée National de Tokyo, qui regroupe la plus grande collection d’art du Japon. Déjeuner dans un restaurant local. Ensuite, direction le quartier d'Asakusa. Retour à l’hôtel. Dîner libre et nuit au Daiwa Roynet Hotel Ginza PREMIER.
Petit déjeuner à l’hôtel. Et départ pour Kamakura, capitale shogunale du Japon de 1192 à 1338. Kamakura est une ville côtière située à environ 1h30 au sud-ouest de Tokyo, destination très appréciée des tokyoïtes notamment pour ses plages. Visite du sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu. Puis départ vers le temple Hase-dera, le temple de Kannon. Ensuite, déjeuner dans un restaurant local. Vous vous rendrez ensuite au pied du Daibutsu, le célèbre Grand Bouddha (11,40m de hauteur et 124 tonnes de bronze) méditant en position du lotus, sous la voûte céleste. Dîner libre et nuit au Daiwa Roynet Hotel Ginza PREMIER.
Puis, départ pour Hakone, station thermale renommée pour ses sources d’eau chaudes naturelles (appelés « onsen »), dans le parc national de Fuji-Hakone, porte d’entrée du Mont Fuji. Visite du Open Air Museum de Hakone. Ensuite, téléphérique vers le sommet du Mont Komagatake. Déjeuner dans un restaurant local. Mini croisière sur le lac Ashinoko en direction du Mont Komagatake. Tout au long de la journée, vous apercevrez le Mont Fuji, mais retenez que la célèbre montagne ne se montre que par un temps dégagé. En début de soirée, installation dans un Ryokan traditionnel, le Prince Hakone Lake Ashinoko. Vous revêtirez le yukata (kimono en coton) pour vous mettre dans l’ambiance typiquement japonaise de ce lieu relaxant dans un cadre verdoyant et pouvoir aussi profiter des bains intérieurs et extérieurs à la japonaise « onsen ». Dîner et nuit au The Prince Hakone Lake Ashinoko 4*.
Petit déjeuner au ryokan. Ensuite, transfert vers Takayama. En cours de route vous apercevrez sans doute le Mont Fuji ainsi que le lac Suwa (3h). Arrêt pour la visite du Château Matsumoto. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers Takayama. (2h) Installation, dîner et nuit à l’hôtel Associa Hotel Takayama 4*.
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, découverte de la ville de Takayama. Visite de Takayama-Jinya, l’ancien bureau et siège du gouvernement local (Hida) désigné vestige historique national depuis 1929. Puis, visite du quartier San-Nomachi. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du village de Shirakawa-go (le village de la rivière blanche). Situé dans une région montagneuse longtemps isolée, ce village aux maisons de style Gassho-Zukuri tirait sa subsistance de l'élevage du ver à soie et de la culture du mûrier. Classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO en 1995, ce village est célèbre pour ses fermes anciennes Gassho-Zukuri, dont certaines sont vieilles de plus de 250 ans. En fin de journée, départ par la route pour Kanazawa (1h30). Dîner libre. Nuit à l’hôtel Nikko Kanazawa.
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert séparé de vos bagages pour Kyoto. La journée commence par la découverte du quartier de Samurais Nagamachi et de Nomura house. La Résidence Nomura (Nomura house), une ancienne résidence de samurai privée qui offre désormais à la vue du public la délicatesse de son architecture traditionnelle et ses décorations, vieilles de plusieurs siècles. La famille Nomura a successivement occupé des postes élevés quelques générations durant sous le règne de la famille Maeda. Ensuite, continuation avec le magnifique jardin Kenroku-en. Déjeuner dans un restaurant local. Visite et balade dans l’ancien quartier des Geishas Higashi Chaya-Gai. Fin des visites et transfert à la gare de Kanazawa pour prendre le train Express Thunderbird #32 en direction de Kyoto. Arrivée à Kyoto et installation à l’hôtel Granvia Kyoto 5*. Dîner libre.
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte de Kyoto, capitale culturelle du Japon. Visite du temple Kinkakuji, le Pavillon Doré. Continuation vers le temple Ryôan-ji de la secte bouddhique zen. En fin de matinée, visite du château Nijo. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite du quartier historique de Gion. Dîner libre et nuit à l’hôtel Granvia Kyoto.
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ vers le temple Kiyomizu. Départ pour la visite de Gingaku-ji, le Temple du pavillon d’Argent. Nous emprunterons ensuite le Chemin de la Philosophie, sentier paisible qui serpente le long d’un ruisseau bordé de beaux arbres et de charmants petits temples. Kiyomizu Dera, ou temple de l’eau pure, fut construit en 778. Il tire son nom de la cascade Otowa située en bas du bâtiment principal du temple dont les eaux sont reconnues bénéfiques pour la santé. Une expression japonaise dit d’ailleurs ceci: « se jeter du haut de la terrasse du temple Kiyomizu », vous l’aurez compris, elle est se traduit chez nous : « se jeter à l’eau ». Le bâtiment principal est construit à flanc de colline sur une plateforme soutenue uniquement par des pilotis, d’où admirer le coucher de soleil sur l’ancienne capitale. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi sera dédié à la culture nippone… l’occasion idéale de vous imprégnez de ses rudiments. Fin des visites et retour à votre hôtel Granvia Kyoto. Dîner libre.
Petit déjeuner à l'hôtel. Journée entière à la découverte d’Hiroshima et de l’île de Miyajima. Départ en train Shinkansen pour Hiroshima. Arrivée à la gare d’Hiroshima et début de la visite en bus privé. Visite du musée du Mémorial de la Paix. Loin d'être une expérience déprimante, la thématique du Musée est l’espoir et la paix. Déjeuner dans un restaurant local. Départ en bus pour Miyajimaguchi et dans l’après-midi, vous partirez pour l’île de Miyajima qui se rejoint en ferry. L'île sanctuaire de Miyajima et son très célèbre Torii est classée parmi les 3 plus beaux sites et est le plus photographié au Japon. Visite du sanctuaire d’Itsukushima très vénéré par les japonais. 1ère attraction touristique de l’île et site inscrit au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, ce sanctuaire Shinto, flottant sur l’eau, raconte plus de 1400 ans d’Histoire du Japon. Cette structure à l’architecture raffinée de l’époque Heian, laquée d’un rouge vermillon flamboyant contraste sublimement avec le bleu intense de la mer et le vert profond des forêts primitives du Mont Misen. Vous apercevrez le célèbre symbole de Miyajima, le Torii, la porte rouge dans l’eau. Cet édifice de bois rouge vermillon est un portail shinto qui symbolise la frontière entre monde profane et monde sacré. (L’île même de Miyajima était autrefois considérée comme divinité dans son intégralité). Il marque l’entrée du Sanctuaire d’Itsukushima. Construit pour la première fois en 1168, il se situe à environ 200m du Sanctuaire. En fin de journée, retour en ferry pour Miyajimaguchi puis direction la gare d’Hiroshima pour reprendre le train Shinkansen vers Kyoto. Arrivée à l’hôtel en début de soirée. Dîner libre et nuit à l’hôtel Granvia Kyoto.
Petit déjeuner à l'hôtel. Route vers Nara (1h) et matinée de visite de la ville. Visite du temple Todaiji. Son Grand Bouddha est l'un des plus beaux du monde. Erigé il y a plus de 1200 ans, il est né en 745 après Jésus-Christ par un travail de dorure, de sculpture et de construction de la base qui a duré environ 26 ans. D'une hauteur de 16m à l'origine, la statue fait aujourd'hui 15m de haut, mais elle reste magnifique. Selon la légende, cette statue fut coulée en bronze par plus de deux millions de japonais ruinant ainsi les réserves de métal du pays. Balade dans le Parc de Nara, appelé le Parc aux Daims par les gens du pays en raison du grand nombre d’animaux apprivoisés y vivant. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers le sanctuaire shinto Kasuga Taïsha, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bâtiments laqués de rouge, célèbre pour l’allée aux trois milles lanternes de pierre, dédié aux ancêtres divins et mythiques de la famille Fujiwara et situé au pied d’une colline, en lisière du parc aux daims sacrés. Départ pour le Mont Koya pour une immersion dans un univers magique et en dehors du temps. Fin des visites et installation au temple, nuit dans un shukubo, logement traditionnel des temples japonais. Expérience unique et authentique de la vie des moines qui vous plongera entièrement dans la tradition et qui vous permettra de dormir sur un futon « à la japonaise ». Dîner végétarien au shukubo. Nuit au shukubo Fukuchi-Inn. Chambres traditionnelles avec tatami et futon (avec toilettes et salle de bain).
Pour les personnes qui le souhaitent, il sera possible d’assister à l’office du matin au monastère pour écouter les moines réciter leurs chants du matin, le sutra. Petit déjeuner végétarien au shukubo. Visite de l’enceinte sacrée, Garan, complexe de temples établis par Kukai, qui contient plusieurs bâtiments religieux renommés dont la Pagode Konpon Daitô (extérieur). Ensuite, visite du temple Kongobuji. Temple principal de la secte Shingon du bouddhisme japonais, son nom signifie « Temple de la Montagne du Diamant ». Il fait partie des sites sacrés et des chemins de pèlerinage dans les monts Kii, de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. De ce temple sont gérées les affaires religieuses des 3.600 temples de la secte. Il renferme un beau jardin de pierres, le Banryutei. Le plus grand du Japon (2.340m2) avec ses 140 pierres de granit disposées d’une telle façon qu’elles suggèrent une paire de dragons émergents des nuages afin d’assurer la protection du temple. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert vers l’aéroport d’Itami pour les formalités d’enregistrement. Envol vers Tokyo en milieu de journée. Arrivée à l’aéroport de Tokyo (Haneda) en fin de journée, transfert vers votre hôtel. Installation à l’hôtel Daiwa Roynet Hotel Ginza PREMIER. Dîner d’adieu. Nuit à votre hôtel.
Petit déjeuner (à emporter). Transfert (+/-30min) vers l’aéroport de Tokyo (Narita) pour les formalités d’enregistrement. Connexion pour votre vol international direct vers Bruxelles. Arrivée en milieu d’après-midi à Bruxelles. Fin de votre séjour - Sayonara