Accueil Europe Les Baléares, soleil méditerrannéen et escales de rêve | Barcelone, fascinante capitale catalane

Les Baléares, soleil méditerrannéen et escales de rêve | Barcelone, fascinante capitale catalane

  • ESPAGNE | FRANCE
  • Barcelone
  • Ibiza
  • Palma de Majorque
  • Port Mahon
  • Nice

7 Jours / Du 04 mai 2024 au 10 mai 2024

Croisière

La Libre Escapade

programme en PDF

Disponible

À partir de

2489€ p/p

Embarquez sur la Belle des Océans (5 ancres) pour Barcelone, une des villes les plus tendance et toujours aussi intéressante à visiter. Ensuite direction les Baléares baignées par la Méditerranée et un soleil généreux, les îles des Baléares ont su conserver charme et authenticité. Vous y découvrirez des églises gothiques, des villages de pêcheurs et une nature exubérante. Célèbre pour la Sagrada Familia et Gaudi, Barcelone est l’une des capitales européennes les plus tendance. Le charme et la tranquillité de son quartier historique, l’avant-garde de ses quartiers les plus modernes et le tumulte urbain y cohabitent en une harmonie joyeuse et désordonnée.

Réservez avant le 1/03 et recevez 300 € de réduction par personne. 

 

 


EN PARTENARIAT AVEC

Infos et réservations :  CroisiEurope  / 02 514 21 49 / [email protected]

Les temps forts :

  • Itinéraire inédit : navigation à travers l’archipel des Baléares
  • La gastronomie espagnole, authentique et chaleureuse
  • Accompagnement Libre Belgique
  • LES INCONTOURNABLES :
    • Ibiza(1), sa ville ancienne, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses sites
      authentiques
    • Majorque(1), les villages pittoresques de Valldemossa et Fornalutx
    • Ciutadella(1), la plus jolie ville de Minorque

JOURNÉE 1

BARCELONE

Vol de Bruxelles. Embarquement à 18h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord et soirée libre.

JOURNÉE 2

BARCELONE

Le matin, excursion : visite guidée de Barcelone. Capitale de la Catalogne, cette ville côtière et cosmopolite possède des vestiges romains, des quartiers médiévaux, les plus beaux monuments du Modernisme, ainsi que des éléments avant-gardistes du XXe siècle. Vous découvrirez le quartier gothique, cœur médiéval avec son dédale de ruelles et le quartier des Ramblas, l’artère la plus animée. Vous admirerez la Casa Batllo et La Pedrera, deux bâtiments conçus par Gaudi. Arrêt au marché de la Boqueria pour déguster de la charcuterie espagnole. L’après, midi, excursion : visite de la Sagrada Familia et du parc Güell . La Sagrada Familia, cathédrale exubérante, est l’œuvre la plus connue d’Antoni Gaudi dont le chantier débuta en 1882. A la mort de l’artiste, seules la crypte, l'abside et la façade de la Nativité étaient achevées. Depuis, les travaux ont repris et le sanctuaire devrait être achevé en 2026 pour le centenaire de la mort de Gaudí. L'église se visite dans le vacarme des engins de chantier, qui n'enlève rien à la fascination exercée par l'audacieux !monument. Puis, profitez d’une agréable promenade dans le parc Güell. Figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce parc d’une grande originalité et d’une beauté incroyable vous fascinera. C’est à la demande de son mécène Eusebi Güell que l’architecte, Antoni Gaudi, réalise ce qui était destiné à devenir une « cité-jardin ». Ici, l’architecte a laissé parler son imagination, créant une entente cordiale entre l’architecture et la nature. Retour à bord. Navigation de nuit vers Ibiza.

journée2 - BARCELONE

JOURNÉE 3

IBIZA

Matinée en croisière. Conférence au salon bar, suivie d’une dégustation de pâtisseries espagnoles. L’après-midi, excursion : découverte de l’île d’Ibiza. Vous rejoindrez « Las Salinas », les marais salants, qui étaient à l'origine un lac immense, mais qui se sont transformés aujourd'hui en une série de petits lagons et d'étangs. Continuation vers le village de montagne de San José, pour y admirer sa magnifique église du XVIIIe siècle, puis passage par San Antonio. Enfin, visite de la vieille ville d'Ibiza, patrimoine mondial de l'UNESCO, où vous découvrirez ses ruelles étroites et ses maisons blanchies à la chaux. Retour à bord. Soirée animée. Navigation de nuit vers Palma de Majorque

journée3 - IBIZA

JOURNÉE 4

PALMA DE MAJORQUE

Excursion : journée à la découverte de l’île de Majorque (déjeuner inclus). Vous découvrirez Valldemossa, l’un des villages les plus pittoresques de l’île, témoin des amours de Georges Sand et Frédéric Chopin. Vous visiterez la Chartreuse royale et le palais du roi Sancho. Passage par Fornalutx, l’un des plus beaux villages d’Espagne. Déjeuner typiquement majorquin dans un restaurant de l’île. Puis, visite de la capitale de l’île, Palma. Vous parcourrez les jolies petites ruelles de son quartier historique et vous visiterez sa cathédrale, véritable chef-d’œuvre architectural gothique et deuxième plus grand édifice religieux d’Espagne par sa longueur. En soirée, conférence au salon bar, suivie d’une soirée dansante. Navigation de nuit vers Minorque.

journée4 - PALMA DE MAJORQUE

JOURNÉE 5

PORT MAHON - Minorque

Arrivée à Port Mahon, votre première escale dans l’archipel des Baléares et l’un des plus beaux ports naturels de la Méditerranée. Avec ses 6 kms de long et sa situation géographique, il a été utilisé dès l’Antiquité comme base pour les navires grecs, phéniciens et carthaginois. Des siècles plus tard, il fut un enjeu stratégique pour de nombreux pays comme l’Angleterre, la France et même l’Allemagne et la Russie. Le matin, excursion : visite de Port Mahon. Vous visiterez la forteresse de la Mola ou forteresse Isabel II, joyau du patrimoine historico-militaire, enclavé dans un site naturel exceptionnel et dominant la rade de Mahon. Construite entre 1850 et 1875 sous la pression d’une menace britannique, c’est l’un des hauts-lieux de l’histoire de Minorque. Puis, vous visiterez Mahon, la capitale de l’île. Elle conserve le long de ses rues un grand nombre d'églises, de demeures seigneuriales et de palais. L’après-midi, excursion : Ciutadella. Vous traverserez Minorque en passant par El Monte El Toro le point culminant de l’île. Vous atteindrez Ciutadella, l’ancienne capitale de l’île et sans aucun doute la plus jolie ville. Elle aligne le long de ses charmantes ruelles et sur ses places, des palais historiques aux façades sculptées, témoins de son importance et de sa richesse passée. Retour à bord et poursuite de la navigation. Soirée animée.

journée5 - PORT MAHON - Minorque

JOURNÉE 6

En mer

Journée en navigation sur la mer Méditerranée. Profitez des services et activités proposés à bord. Les plus sportifs choisiront le centre de fitness et pour un moment de détente, d’autres préfèreront le salon bien-être ou les transats du pont soleil. L’après-midi, conférence au salon bar. Nous vous inviterons à rejoindre le pont soleil pour un apéritif espagnol. Vous dégusterez de délicieuses tapas accompagnées d’un verre de Sangria. Soirée de gala.

journée6 - En mer

JOURNÉE 7

NICE

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Retour vol vers Bruxelles. Fin de nos services.