Accueil Europe Albanie, trésor des Balkans

Albanie, trésor des Balkans

  • ALBANIE
  • Tirana
  • Kruja
  • Shkodra
  • Berat
  • Gjirokaster
  • Butrint
  • Himare
  • Porto Palermo
  • Vlora
  • Apollonia
  • Ardenica

8 Jours / Du 06 mai 2025 au 13 mai 2025

Circuit

La Libre Histoire

programme en PDF

Disponible

À partir de

2295€ p/p

Cet itinéraire qui parcourt l’ensemble du pays vous fera découvrir pas moins de trois sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, l’Albanie offre un passionnant patrimoine culturel : antique à Apollonia et Butrint, médiéval au monastère d’Ardenica, byzantin et ottoman à Bérat ou à Gjirokastra, ville musée aux maisons-forteresses toujours habitées.

Prix PRESTO jusqu’au 31/01/2025  : -150€/personne


EN PARTENARIAT AVEC

Infos & réservations : Preference Travel Team   –  02/647 30 00 –  [email protected]

JOURNÉE 1

BRUXELLES > VIENNE > TIRANA

En matinée, envol vers Tirana avec la compagnie régulière Austrian Airlines (via Vienne). Déjeuner libre. Arrivée à Tirana en début d’après-midi. Accueil par votre guide et transfert dans le centre-ville. Tour panoramique de la capitale. Installation, dîner et nuitée à l’hôtel Xheko Imperial 5*.

journée1 - BRUXELLES > VIENNE > TIRANA

JOURNÉE 2

TIRANA – KRUJA – SHKODRA (+/- 140 KM – 2H30)

Après le petit déjeuner, transfert vers la ville de Kruja, l’une des plus jolies villes d’Albanie, qui occupe une place particulière dans le cœur des Albanais, et qui a le charme des bourgades de province où tout le monde se connaît. Visite du château, du musée et du superbe bazar. Déjeuner dans un restaurant local. Départ pour Shkodra, la ville la plus au nord de l’Albanie et l’un des centres les plus importants de l’ancienne civilisation illyrienne, fondée par la tribu des Labéates au début du dernier millénaire avant J.-C. Visite du château de Rozafat, situé sur une colline rocheuse à l'entrée de la ville, offrant par ailleurs un point de vue exceptionnel sur les environs. Promenade à pied dans la ville et visite de la cathédrale Saint Etienne. Installation, dîner et nuitée à l’hôtel Tradita 3*.

journée2 - TIRANA – KRUJA – SHKODRA (+/- 140 KM – 2H30)

JOURNÉE 3

SHKODRA – BERAT (+/- 200 KMS )

Après le petit déjeuner, transfert vers Berat, inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Découverte de la citadelle et du musée national Onufri. Déjeuner en cours de visite. Visite de la ville basse de Berat. Installation, dîner et nuitée à l’hôtel Colombo 5*.

journée3 - SHKODRA – BERAT (+/- 200 KMS )

JOURNÉE 4

BERAT – GJIROKASTER (+/- 180 KM)

Départ vers Gjirokaster et visite du site inscrit au patrimoine de l’UNESCO, du château Argjiro et du musée ethnographique, maison de l’ancien dictateur Enver Hoxha. Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite. Temps libre pour flâner dans les rues du bazar. Dîner dans un restaurant local et nuitée à l’hôtel Kalemi 2 / 3*+.

journée4 - BERAT – GJIROKASTER (+/- 180 KM)

JOURNÉE 5

GJIROKASTER – BUTRINT – HIMARE (+/- 150 KM)

Après le petit déjeuner, départ pour la visite du monastère de Mesopotam connu pour l’architecture remarquable de l’église Saint Nicolas. Départ vers Butrint et visite du site archéologique, classé au patrimoine de l’UNESCO. Déjeuner dans un restaurant local. Arrêt au château de Lekuresi qui fut construit à l’époque des ottomans pour contrôler l’entrée du canal de Corfou. Ce château, situé sur une colline qui domine la ville, offre une vue époustouflante sur la baie de Sarande et l’île de Corfou. Continuation de la route vers Himare où vous aurez un peu de temps libre pour vous relaxer en bord de mer. Dîner et nuitée à l’hôtel Sea View 4*.

journée5 - GJIROKASTER – BUTRINT – HIMARE (+/- 150 KM)

JOURNÉE 6

RIVIERA ALBANAISE: HIMARE – PORTO PALERMO – VLORA (+/- 90 KM)

Petit déjeuner avant une magnifique journée consacrée à la riviera albanaise entre mer Ionienne turquoise et sites naturels, en direction de la ville de Vlora. Visite en cours de route de la forteresse d’Ali Pacha. Cette forteresse située sur un petit ilot qui domine la magnifique baie de Porto Palermo, était dédiée à la femme préférée du Pacha Vasiliki. Continuation de la route en direction de la ville côtière de Vlora, station balnéaire et lieu de proclamation de l’indépendance du pays, le 28 novembre 1912. Déjeuner en cours de route. Visite du musée de l’Indépendance et du vieux quartier. Passage par la colline où se trouve le site religieux des Bektâchî « Kus Baba » d’où l’on peut apprécier un beau panorama sur toute la ville. Dîner et nuitée à l’hôtel Regina City 4*.

journée6 - RIVIERA ALBANAISE: HIMARE – PORTO PALERMO – VLORA (+/- 90 KM)

JOURNÉE 7

VLORA – APOLLONIA – ARDENICA –TIRANA (+/- 160 KM)

Petit déjeuner et départ pour le parc archéologique d’Apollonia. Déjeuner en cours de route et arrêt au superbe monastère orthodoxe d’Ardenica. Route vers Tirana et visite de la ville et de ses quartiers. Installation à l’hôtel. Dîner d’adieu dans un restaurant proche de l’hôtel et nuitée à l’hôtel Xheko Imperial 5*.

journée7 - VLORA – APOLLONIA – ARDENICA –TIRANA (+/- 160 KM)

JOURNÉE 8

TIRANA > VIENNE > BRUXELLES

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Bunk’Art 2, un musée extrêmement réaliste relatant une période de l’histoire albanaise, de l’occupation italienne à la fin de la dictature. Transfert vers l’aéroport et déjeuner libre. En début d’après-midi, envol vers Bruxelles avec la compagnie régulière Austrian Airlines (via Vienne). Arrivée en début de soirée à Bruxelles.