Accueil Europe Danemark, Royaume du Hygge

Danemark, Royaume du Hygge

  • DANEMARK
  • Copenhague
  • Odense
  • Aalborg
  • Skagen
  • Aarhus
  • Roskilde

8 Jours / Du 16 août 2024 au 23 août 2024

Circuit

La Libre Planète

programme en PDF

Disponible

À partir de

3995€ p/p

Vous partez à la découverte de la beauté naturelle des paysages et des villes modernes qui côtoient l’histoire ancienne. Copenhague vous séduira par ses canaux pittoresques et ses rues animées. De la capitale à Aarhus, la ville culturelle, chaque coin du Danemark offre une expérience unique.

Prix ​​réduit jusqu’au 31/03/2024 (-250€/personne)


EN PARTENARIAT AVEC

Infos & réservations :   Preference Travel Team    02/647 30 00 –  [email protected]

JOURNÉE 1

BRUXELLES > COPENHAGUE

En matinée, envol direct vers Copenhague avec la compagnie régulière SN Brussels Airlines. Arrivée à Copenhague en fin de matinée. Accueil par votre guide local et transfert vers le centre-ville. Déjeuner dans un restaurant local. Visite guidée de la ville (alternance autocar/visites pédestres). Passage par le Glyptothèque Ny Carlsberg, le château de Christiansborg, le port, le château d’Amalienborg ou encore par l’emblématique Petite Sirène, inspirée des contes de fées de Christian Andersen (visites extérieures). Continuation des visites avec le château de Rosenborg. Installation, dîner et nuitée à l’hôtel Phoenix Hotel Copenhagen 4* (2 nuits).

journée1 - BRUXELLES > COPENHAGUE

JOURNÉE 2

COPENHAGUE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert vers le château de Kronborg (UNESCO) et visite guidée. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation des visites avec le Palais de Christiansborg. Dîner et nuitée à l’hôtel.

journée2 - COPENHAGUE

JOURNÉE 3

COPENHAGUE – ODENSE

Après le petit déjeuner, transfert vers la ville d’Odense en passant par La liaison du Grand Belt, en danois Storebæltsforbindelsen. Il s’agit d’un ensemble d'ouvrages d'art de 18 kilomètres traversant le détroit du Grand Belt et reliant par voie routière et ferroviaire les deux plus grandes îles du Danemark que sont Seeland (où se trouve la capitale, Copenhague) et la Fionie. Arrêt en cours de route pour la visite du château d’Egeskov. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du musée d’Hans Christian Andersen, romancier, dramaturge, conteur et poète danois, célèbre pour ses nouvelles et ses contes de fées. Déjeuner dans un restaurant local. Visite guidée de la ville. Installation, dîner et nuitée à l’hôtel Comwell H.C. Andersen Odense 4*.

journée3 - COPENHAGUE – ODENSE

JOURNÉE 4

ODENSE – AALBORG

Après le petit déjeuner, transfert vers Aalborg (environ 3h de route). Déjeuner libre. Visite guidée de la ville. Dîner dans un restaurant local. Nuitée à l’hôtel Pier 5, 4*.

journée4 - ODENSE – AALBORG

JOURNÉE 5

AALBORG – SKAGEN – AARHUS

Après le petit déjeuner, départ vers la pointe du Danemark, Skagen. Visite de son église ensablée, dont seul le clocher est encore debout et émerge des dunes. Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite. Visite du musée de Skagen. Route vers Aarhus, dîner et nuitée à l’hôtel Royal Hotel 4* (2 nuits).

journée5 - AALBORG – SKAGEN – AARHUS

JOURNÉE 6

AARHUS

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de Den Gamle By. Ensuite, continuation avec une visite culinaire à pied afin de découvrir les points forts de la ville. Dégustation de plats étonnants en visitant des joyaux uniques qui font tous partie de la scène gastronomique actuelle d'Aarhus. Un hôte gastronomique local vous conduira à travers la ville en faisant quatre à cinq arrêts, chacun d'entre eux vous donnant la chance de goûter à des plats exquis et délicieux. En après-midi, visite du musée d’art moderne, ARoS kunstmuseum. Temps libre pour profiter du centre-ville. Dîner et nuitée à l’hôtel.

journée6 - AARHUS

JOURNÉE 7

AARHUS – ROSKILDE – COPENHAGUE

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers Roskilde en prenant le ferry jusque Sjaellands Odde. Visite du musée des bateaux vikings de Roskilde. Déjeuner libre. Visite de la cathédrale (UNESCO). Transfert vers Copenhague et installation à l’hôtel Phoenix Hotel Copenhagen 4*. Dîner d’adieu dans un restaurant local. Nuitée à l’hôtel.

journée7 - AARHUS – ROSKILDE – COPENHAGUE

JOURNÉE 8

COPENHAGUE

Petit déjeuner et départ pour une excursion en bateau : découverte des canaux historiques, du vieux centre-ville, du château d'Amalienborg, de l'opéra et des charmants canaux de Christianshavn et Frederiksholm. Déjeuner dans un restaurant local. Visite des jardins de Tivoli. Temps libre afin de profiter des derniers instants dans la capitale avant le retour vers Bruxelles. Transfert vers l’aéroport et dîner libre. Envol direct vers Bruxelles avec la compagnie aérienne SN Brussels Airlines. Arrivée en fin de soirée à Bruxelles.

journée8 - COPENHAGUE