À partir de
La mer des Caraïbes garde bien au chaud de nombreuses îles et destinations portuaires paradisiaques. Découvrez les Antilles néerlandaises dont Aruba et Curaçao et découvrez les premières villes de Santa Marta et Carthagène en Colombie, fondées par les Espagnols. Chacun d’entre eux est un joyau dans un décor enchanteur sans oublier le transit du canal de Panama à bord du superbe navire le World Explorer.
Réservez avant le 30 juin et profitez d’une réduction de 300 €/personne. Pas de supplément single !
Infos et réservations : Rivages du Monde / 02 880 97 04 / [email protected]
Quelques points forts :
Départ sur vol spécial ou régulier pour Saint-Domingue. À l’arrivée, transfert au port, embarquement et installation à bord du World Explorer. Dîner à bord.
Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.
L’île de Curaçao est notamment connue pour son célèbre alcool bleu. Mais c’est sa capitale, Willemstad, qui est la véritable attraction de l’île avec ses deux quartiers posés de part et d’autre d’une baie et reliés par un pont. Les bâtiments colorés présentent un curieux mélange de style caribéen et hollandais et ont été classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.
Aruba est une destination balnéaire très prisée avec ses immenses plages de sable blanc, ses collines désertiques plantées de cactus et son littoral à couper le souffle. Sa capitale, Oranjestad, conserve des bâtisses traditionnelles colorées de style hollandais. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.
Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.
La perle de l’Amérique dévoile sa riche histoire au cœur d’une magnifique baie qu’encadrent les montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta, le plus haut massif côtier du monde, et la mer des Caraïbes. Santa Marta est l’une des premières villes construites par les Espagnols en Amérique latine en 1525. Son centre-ville, simple et typique, a bénéficié d’importants travaux d’embellissement qui ont redonné à Santa Marta son charme d’antan. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.
Carthagène des Indes est la plus grande ville colombienne de la côte caraïbe. Ce port stratégique de la conquête espagnole au XVIe siècle conserve d’importants vestiges historiques : une imposante forteresse du XVIe siècle classée au patrimoine mondial de l’Unesco, des remparts faisant le tour de la ville, des églises... Le centre-ville de Carthagène est une véritable merveille chatoyante de couleurs, de fleurs et de musiques. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.
Dans la mer des Caraïbes, face au Panama, l’archipel San Blas rassemble près de 400 îlots coralliens dont seuls 60 sont habités. Confidentielles et préservées du tourisme, ces îles à la nature intacte sont administrées par la population autochtone, les Indiens Kunas. Vivant de la chasse, de la pêche et de la culture de la noix de coco, les Kunas forment une société matriarcale qui dispose d’un statut d’autonomie depuis 1925. Plages paradisiaques, cocotiers et rencontres avec la population locale forment l’authentique tableau des îles San Blas. Découverte libre. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.
Le port de Colon marque l’entrée du canal de Panama, côté caribéen. Extraordinaire ouvrage d’ingénierie de 80 km de long, prouesse technique avec ses gigantesques écluses, financement rocambolesque... le canal de Panama raconte l’histoire politique, diplomatique, commerciale et technologique du XXe siècle. Construit par les Américains après une tentative française malheureuse, le canal de Panama relie à partir de 1914 les océans Atlantique et Pacifique, bouleversant le commerce maritime mondial. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Départ du World Explorer en début d’après-midi vers le célèbre canal de Panama. Passage de l’écluse de Gatun et navigation sur le lac éponyme. Les navires empruntent chaque jour ce lac artificiel sur plus de 24 km avant d’atteindre la prochaine écluse de San Pedro pour ensuite rejoindre l'océan Pacifique. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.
Petit déjeuner à bord. Débarquement et transfert à l’aéroport. Envol pour Bruxelles sur vol spécial ou régulier. Vol de nuit avec ou sans escale.
Arrivée à Bruxelles.