Accueil Europe La Suisse à bord de trains mythiques

La Suisse à bord de trains mythiques

  • SUISSE
  • Lucerne
  • Flüelen
  • Lugano
  • Tirano
  • Saint-Moritz
  • Brigue
  • Rougemont
  • Montreux
  • Lausanne
  • Genève

7 Jours / Du 18 août 2024 au 24 août 2024

Circuit

La Libre Escapade

programme en PDF

Disponible

À partir de

4995€ p/p

Découvrez les magnifiques paysages alpins à bord de quatre trains mythiques depuis le lac Léman vers les glaciers et les plus beaux sites du Valais et des Grisons. Cet itinéraire époustouflant de Lucerne à Lausanne permet de découvrir à la fois la Suisse des lacs et la Suisse des montagnes en combinant des trajets en bateau à aubes et en train.

Prix PRESTO jusqu’au 15/04/2024 (-255€)


EN PARTENARIAT AVEC

Infos & réservations :   Preference Travel Team    02/647 30 00 –  [email protected]

JOURNÉE 1

BRUXELLES > ZURICH – LUCERNE

En matinée, vol direct depuis Bruxelles Zaventem vers Zurich, avec la compagnie aérienne Swiss. Déjeuner à l’aéroport. Transfert en train en direction Lucerne. Arrivée à la gare de Lucerne et installation à l’hôtel Monopol situé à proximité de la gare et du KKL, le palais de la Culture et des Congrès, dessiné par Jean Nouvel. La ravissante ville de Lucerne idéalement positionnée au pied des Alpes et en bordure du lac des Quatre-Cantons, est traversée par la Reuss, la principale rivière de Suisse centrale. Dîner et nuit à l’hôtel Monopol 4*.

journée1 - BRUXELLES > ZURICH – LUCERNE

JOURNÉE 2

LUCERNE > FLÜELEN > LUGANO

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite à pied avec votre guide locale de la vieille ville de Lucerne qui allie le charme d’une ville médiévale avec ses rues pavées sinueuses et l’ambiance de la Belle-Epoque. En fin de matinée, départ vers le port de Lucerne tout proche pour une croisière à bord d’un bateau à aube de style art Nouveau vers Flüelen, situé à l’autre extrémité du lac des Quatre-Cantons. Déjeuner à bord dans le restaurant historique de la 1ère classe. A l’arrivée au débarcadère de Flüelen, embarquement à bord des voitures 1ère classe du train Gothard qui relie la Suisse centrale au Tessin sur 200 km en faisant d’impressionnants virages en spirale en grimpant vers le mythique massif du Saint-Gothard. Arrivée en milieu d’après-midi à Lugano et transfert en bus à l’hôtel situé en bordure du lac. Tour de ville à pied avec votre guide pour découvrir Lugano. Dîner dans un Grotto, une auberge traditionnelle de Lugano accessible en bateau. Retour en bateau et nuit à l’hôtel Walter au Lac 3*.

journée2 - LUCERNE > FLÜELEN > LUGANO

JOURNÉE 3

LUGANO – TIRANO > SAINT-MORITZ

Petit déjeuner à l’hôtel. En début de matinée, trajet en bus Bernina de 3h en direction de Tirano à travers la frontière Suisse/Italie sur une belle route panoramique qui longe les lacs de Lugano et de Côme puis remontée de la vallée de Valteline bordée de vignobles sur son flanc nord. Déjeuner en cours de route. Vers midi embarquement en gare de Tirano pour une aventure ferroviaire à bord de l’emblématique train rouge Bernina Express dont la ligne la plus élevée de Suisse est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses prouesses technologiques en harmonie avec la préservation de la nature. Arrivée à Saint-Moritz, la plus élégante et la plus huppée des stations suisses. Dîner et nuit à l’hôtel Schweitzerhof 4*. Etablissement traditionnel avec un bon restaurant situé au centre de Saint-Moritz, il offre de belles vues sur le lac. L’espace détente sur le toit dispose d’un sauna et d’un hammam.

journée3 - LUGANO – TIRANO > SAINT-MORITZ

JOURNÉE 4

EXCURSION EN BASSE-ENGADINE ET MÜSTAIR

Petit déjeuner à l’hôtel. L’intérêt principal de cette étape, à la croisée du Bernina Express et du Glacier Express, n’est pas tant la station de Saint-Moritz la huppée, que ses environs : les villages typiques engadinois, les paysages des Grisons et l’art de vivre que l’on y cultive. Ascension en téléphérique au Corvatsch la plus haute station des Grisons avec ses 3 303 m d’altitude, d’où on peut admirer par beau temps le sommet de la Bernina qui culmine à 4 048 m. Ensuite route vers les villages traditionnels de Zuoz et de Guarda. Continuation par la vallée de l’Inn et Müstair où le couvent bénédictin Saint-Jean-des-sœurs fondé vers 800 est inscrit à l’UNESCO. Caractéristique du renouveau chrétien à l’époque carolingienne, il conserve un ensemble des fresques le plus vaste datant de la première moitié du IXe siècle. Retour à Saint-Moritz. Dîner et nuit à l’hôtel Schweitzerhof 4*.

journée4 - EXCURSION EN BASSE-ENGADINE ET MÜSTAIR

JOURNÉE 5

SAINT MORITZ > BRIGUE – ROUGEMONT

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à la gare afin d’embarquer à bord du célèbre Glacier Express en direction de Brigue. Complètement panoramique, le train rouge et blanc semble habillé de verre afin d’offrir une immersion totale dans la nature. Peu après le départ de Saint-Moritz, les wagons emprunteront le tronçon de l’Albula du chemin de fer rhétique, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner à bord du train en 1ère classe. Après la traversée du tunnel du Lötschberg, arrivée en gare de Spiez situé au bord du lac de Thoune. Transfert en bus vers l’étape du jour, Rougemont, l’un des plus beaux et anciens villages de montagne du pays vaudois. Dîner dans un restaurant typique et nuit à l’hôtel de Rougemont 4*.

journée5 - SAINT MORITZ > BRIGUE – ROUGEMONT

JOURNÉE 6

ROUGEMONT > MONTREUX > LAUSANNE

Petit déjeuner à l’hôtel. La journée débute avec une balade au cœur du village de Rougemont afin d’admirer les grands chalets décorés datant du XVIIIe siècle et la petite église romane clunisienne fondée en 1080. En milieu de matinée, embarquement à bord du Golden Express (MOB), un train de montagne à wagons panoramiques qui traverse le Pays-d’Enhaut pour descendre ensuite vers Montreux, capitale de la Riviera du lac Léman. Entre lac et montagne, Montreux est réputée pour son microclimat doux tout au long de l'année, propice au développement d’une végétation tropicale, son architecture Belle Époque et son festival de jazz, devenu un rendez-vous incontournable en juillet. À 3 km de Montreux, le château de Chillon, littéralement posé sur l’eau surgit tel un navire de pierre sur le lac Léman. Du château de Chillon, embarquement sur un bateau historique à vapeur ‘Le Suisse’ propulsé par des roues à aubes pour un magnifique parcours au pied du vignoble de Lavaux, classé au patrimoine de l’UNESCO jusqu’à Lausanne-Ouchy. Arrivée à Ouchy et installation à l’hôtel. Dîner d’adieu dans un restaurant de la promenade de Lausanne. Nuit à l’hôtel de l’Angleterre 4*.

journée6 - ROUGEMONT > MONTREUX > LAUSANNE

JOURNÉE 7

LAUSANNE – GENEVE > BRUXELLES

Petit déjeuner à l'hôtel. La dernière matinée est consacrée à la visite du Musée Olympique situé à côté de l’hôtel. A Lausanne, siège du Comité International des J.O., c’est le musée le plus visité surtout depuis qu’une grande place a été donnée à l’interactivité via des équipements modernes qui permettent de se plonger dans l’histoire du sport. Selon le temps à disposition, visite du centre-ville de Lausanne fait de vieilles bâtisses et de rues pavées, dominées par son imposante cathédrale gothique. Déjeuner à Lausanne. L’après-midi, départ en bus à destination de l’aéroport de Genève. Formalités d’enregistrement pour le vol à destination de Bruxelles sur la compagnie aérienne Brussels airlines. Déjeuner libre à l’aéroport. Arrivée à Bruxelles l’après-midi.

journée7 - LAUSANNE – GENEVE > BRUXELLES