À partir de
Le théâtre de la Scala est une légende, une escale incontounable quand on visite Milan. En avril, le célèbre Théâtre met en scène le dernier opéra inachevé de Puccini, Turandot, 100 ans après la Première jouée le 25 avril 1926 sous la direction d’Arturo Toscanini qui déposa sa baguette sur la dernière note composée par Puccini, avant de reprendre le final complété par Franco Alfano. Ce moment théâtral a inspiré la mise en scène époustouflante de Davide Livermore.
Milan, capitale de la Lombardie, c’est aussi un riche patrimoine architectural et culturel tel le Duomo, joyau gothique en marbre, les collections de peinture de la pinacothèque de la Brera et et les maisons art Nouveau et art Déco de la bourgeoisie milanaise. Vous prendrez de la hauteur en marchant sur les toits du Duomo. Vous découvriez l’exposition sur les Macchiaioli, les impressionnistes italiens au Palazzo Reale (sous réserve de confirmation) et la mode à la fondation Armani. Enfin, vous pourrez flâner dans le quartier des Navigli, le nouveau quartier en vogue. Afin de profiter pleinement de ce séjour, nous avons choisi un hôtel très confortable situé au cœur de Milan, près de la place du Duomo.
Infos & réservations : Preference Travel Team – 02/647 30 00 – [email protected]
Les + de ce voyage :
Envol direct le matin avec ITA Airways depuis Zaventem. Arrivée en fin de matinée à l’aéroport de Milan Linate et transfert en car à l’hôtel. Dépose des bagages puis visites à pied dans le centre historique de Milan. Déjeuner dans un restaurant à proximité du Duomo. L’après-midi, nous verrons le Duomo, chef-d’oeuvre de l’architecture gothique flamboyante, construit entièrement en marbre, surmonté de la statue dorée de la Madonnina. Visite de l’intérieur, de la zone souterraine archéologique et des terrasses sur le toit de la cathédrale. Le musée dell’Opera del Duomo logé dans les belles salles du Palais royal complète la visite en retraçant les différentes étapes de l’interminable construction du Duomo de 1386 à 1965. On y voit notamment une superbe maquette en bois (1509), les statues de la façade et le somptueux trésor. Retour à l'hôtel. Dîner dans un restaurant proche de l’hôtel. Nuitée à l’hôtel The Square Milano 4* (3 nuits).
Le matin départ en tramway vers l’église San Ambrogio, première basilique de la ville fondée par l’évêque Saint- Ambroise en 397. Visite du Palazzo Reale qui est un ancien palais royal devenu un haut lieu de l’art et de la culture. Il accueille chaque année des expositions prestigieuses d’art classique, moderne et contemporain, dans un cadre élégant et historique. Déjeuner inclus dans un restaurant local. L’après-midi, promenade à pied pour découvrir quelques lieux emblématiques de la Mediolanum, qui fut élevée au rang de capitale l’Empire romain en 292, puis un florissant centre de commerce dès le XII s. On passera par la piazza degli Affari, symbole contemporain de la finance milanaise, qui occupe le site d’un théâtre romain puis par la piazza dei Mercanti, ancien centre médiéval de Milan. Nous découvrirons ensuite la Galerie Victor-Emmanuel II, majestueux passage de verre et de fer construit en 1868 qui constitue avec ses magasins, ses cafés et ses restaurants, l’un des lieux les plus animés de Milan. Après le dîner libre, départ à pied vers le Théâtre de la Scala pour assister à 20h à l’opéra TURANDOT de Giacomo Puccini. Le Théâtre de la Scala et sa célèbre salle rouge et or où se firent entendre les voix de la Tebaldi et de la Callas fut inauguré en 1778. Au-dessus de la scène se trouve un énorme lustre en cristal de Bohême composé de 383 ampoules. Places de 1ère catégorie - durée 2h50 avec entractes. Nuit à l’hôtel The Square Milano.
Départ en tramway vers le quartier de la Brera, un des endroits les plus huppés de la ville. Visite de la Pinacoteca di Brera, une des collections majeures de la peinture italienne, hébergée dans un palais du XVIIIe s. Ensuite promenade dans le Quadrilatère de la Mode en direction de la Villa Necchi Campiglio, une superbe villa art Déco des années 30 avec jardin et piscine, havre de luxe raffiné dessiné par Piero Portaluppi. Déjeuner inclus. 7 Ensuite, balade thématique sur le thème Art nouveau (appelé style Liberty en Italie) dans le quartier de la Porta Venezia (Casa Galimberti, Palazzo Castiglioni, Casa Guazzoni…). Dîner d’adieu dans un restaurant gastronomique. Nuit à l’hôtel The Square Milano.
Départ en car vers la Fondation Armani. Elle est installée dans un ancien silo à grains remodelé par l’architecte japonais Tadao Ando pour héberger les collections de la célèbre maison de couture et des expositions temporaires consacrées à la mode. Continuation en car vers le quartier des Navigli, nouveau quartier en vogue de Milan, situé autour de l’ancien port fluvial rénové à l’occasion de l’Exposition universelle de 2015. Temps libre pour découvrir les Navigli. Déjeuner dans un restaurant local des Navigli. En milieu d’après-midi, transfert en car vers l’aéroport de Milan Linate. Vol direct vers Bruxelles avec la compagnie ITA Airways. Arrivée en soirée à Bruxelles.