Accueil Europe Prague, Dresde et les châteaux de Bohême, croisière inédite sur l'Elbe et la Moldau sauvage

Prague, Dresde et les châteaux de Bohême, croisière inédite sur l'Elbe et la Moldau sauvage

  • RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
  • Prague
  • Slapy
  • Stechovice
  • Melnik

7 Jours / Du 13 juin 2024 au 19 juin 2024

Croisière

La Libre Histoire

programme en PDF

Dernières places

À partir de

2499€ p/p

Au cours d’un itinéraire exclusif, partez à la découverte des trésors cachés de Bohême. Laissez-vous séduire par la navigation et nos excursions au sein de lieux où la nature révèle tous ses charmes le long de l’Elbe et de la Moldau sauvage. Visitez les villes de Prague, Dresde, cités authentiques et pleines de charme au riche passé culturel et architectural. Les châteaux de Bohême, symboles de la noblesse et de l’aristocratie, propriétés de l’illustre famille des Lobkowicz ou encore des Schwarzenberg, abritent des œuvres d’art insoupçonnées.

10% DE REMISE EARLYBOOKING pour toute réservation jusqu’au 01/03/2024*


EN PARTENARIAT AVEC

Infos et réservations :  CroisiEurope  / 02 514 11 54 ou 02 514 21 49 / [email protected]

Les temps forts :

  • Navigation à bord d’un bateau à roues à aubes, UNE EXCLUSIVITÉ CROISIEUROPE
  • Navigation sur l’Elbe et la Moldau sauvage, un itinéraire exclusif
  • L’esprit « Bohème » entre musique, grandes familles aristocratiques et palais confidentiels
  • LES INCONTOURNABLES :
    • Prague, la ville aux cent clochers
    • La maison natale de Dvorak, célèbre compositeur tchèque
    • Dresde, la Florence de l’Elbe et le château de la Résidence
    • L’accompagnement des Voyages de La Libre

JOURNÉE 1

Bruxelles - PRAGUE

Vol de Bruxelles à Prague. Embarquement à 18h à Prague. Présentation de l’équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord.

journée1 - Bruxelles - PRAGUE

JOURNÉE 2

PRAGUE - SLAPY - STECHOVICE

Navigation sur la Moldau dans un cadre idyllique jusqu’au barrage de Slapy. Les collines boisées de part et d’autre du fleuve, les méandres et les silhouettes des châteaux témoignent de la richesse de l’histoire de la région et offrent un paysage romantique et reposant, typique de Bohême centrale. Le lac du barrage de Slapy est un lieu de villégiature prisé des Pragois qui offre de nombreuses activités nautiques et de détente. L’après-midi, château de Konopiste. Situé dans un paysage pittoresque, cette forteresse du XIIIe siècle, entièrement rénovée au XVIIIe siècle était la résidence de chasse des Habsbourg. Les appartements d’Etat sont encore somptueusement meublés, le château abrite également une collection impressionnante d’armes et d’armures médiévales ayant appartenu à l’archiduc François-Ferdinand, dont ce fut la dernière demeure avant son assassinat à Sarajevo en 1914. Soirée libre à Stechovice.

journée2 - PRAGUE - SLAPY - STECHOVICE

JOURNÉE 3

STECHOVICE - PRAGUE

Matinée en navigation vers Prague. Arrivée dans l’après-midi dans la capitale pragoise. Déambulation libre dans la ville. Soirée libre à Prague.

journée3 - STECHOVICE - PRAGUE

JOURNÉE 4

PRAGUE

Visite guidée de la vieille ville Prague. Vous vous dirigerez vers la place de la vieille ville avec ses jolies maisons à arcades, aujourd'hui le lieu le plus fréquenté de Prague, la statue de Jan Hus réformateur qui fût brulé en 1415, l'hôtel de ville avec sa célèbre Horloge Astronomique qui fait apparaître toutes les heures les 12 apôtres, l'Eglise Notre Dame de Tyn (extérieur), le passage Ungelt, la cour des marchands. Vous verrez également la Maison Municipale qui est le plus beau joyau Art Nouveau de la ville et enfin la Tour de la Poudrière, monument gothique haut de 75mètres, elle servait jadis à surveiller la route de Kutna Hora. L'après-midi, Le quartier du Château. Symbole du glorieux passé du peuple tchèque, le château royal de Prague est au cœur de la vie politique du pays puisque c’est là que réside le président de la République tchèque. Situé sur une colline dominant la vieille ville de Prague et Malá Strana, cet ensemble monumental émerge d’une couronne de jardins et de toits et déploie sa longue façade horizontale d’où jaillissent les tours de la cathédrale et du cloître Saint-Georges. Vous pourrez y admirer de magnifiques églises (Cathédrale Saint-Guy, couvent de Strahov) et de splendides palais (Cernin, Belvédère). Vous flânerez ensuite dans les rues historiques (Nouveau Monde, Ruelle d’Or). Soirée folklorique à bord.

journée4 - PRAGUE

JOURNÉE 5

PRAGUE - MELNIK

Matinée en navigation jusqu’à Melnik, au confluent de l’Elbe. L’après-midi, le Château de Nelahozeves et la Maison de Dvorak. Vous visiterez l’un des plus beaux châteaux Renaissance de Bohême où vécurent 23 reines et princesses. Le château, somptueusement décoré à l'italienne de sgraffites, stucs et fresques particulièrement appréciés par la grande aristocratie de l'époque abrite également une riche collection privée de meubles et tableaux, notamment des œuvres de Rubens, Velasquez et bien d’autres, appartenant tous à la famille Lobkowicz, la plus ancienne et éminente famille princière de Bohême. Vous découvrirez le mode de vie luxueux de la noblesse de Bohême à l’époque baroque. A l’issue de la visite, vous dégusterez une sélection de vins du domaine. Nelahozeves est aussi le village natal d'Antonin Dvorák. Vous visiterez sa maison natale. Vous y découvrirez la vie et l'œuvre d'un des plus grands compositeurs du XIXe siècle, auteur de la célèbre "symphonie du Nouveau Monde". Soirée libre.

journée5 - PRAGUE - MELNIK

JOURNÉE 6

MELNIK - Dresde

Journée d’excursion à Dresde, la "Florence de l'Elbe" et le château de la Résidence. D'origine slave puis germanisée au XIIème siècle par les margraves de Meissen, la ville fut la résidence de ducs et de rois pendant 700 ans. Son patrimoine architectural et artistique éblouissant en fait l'un des plus importants centres touristiques d'Allemagne. Déjeuner dans un restaurant. L’après-midi, visite guidée du Château de la Résidence, ancienne résidence des princes-électeurs saxons puis des rois de Saxe. Ce château de style Renaissance abrite aujourd’hui la célèbre Voûte verte qui contient la plupart des trésors de la monarchie saxonne. Retour en autocar à Prague (extérieur) Navigation vers Prague centre-ville. Soirée de gala.

journée6 - MELNIK - Dresde

JOURNÉE 7

PRAGUE - Bruxelles

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Vol retour de Prague à Bruxelles. Fin de nos services.