Accueil Europe Toute l'Irlande

Toute l'Irlande

  • IRLANDE
  • Bantry
  • Galway
  • Belfast
  • Dublin

9 Jours / Du 15 mai 2024 au 23 mai 2024

Croisière

La Libre Découverte

programme en PDF

À partir de

3990€ p/p

La croisière en Irlande se savoure simplement. Landes sillonnées de murets de pierres, falaises et montagnes, l’île d’Émeraude fait briller toutes les couleurs de sa nature sauvage. Le temps d’une croisière de luxe, laissez-vous envoûter par cette île authentique chargée d’histoire et de poésie !


EN PARTENARIAT AVEC

Infos et réservations :   Rivages du Monde / 02 880 97 04 / [email protected]

Votre croisière en quelques points forts :

  • Les splendides paysages du Connema
  • Un tour complet de l’Irlande en cinq escales
  • La découverte des îles Scilly
  • Les deux capitales : Belfast et Dublin

JOURNÉE 1

Belgique > Le Havre (France)

Transfert en autocar depuis les principales villes belges jusqu’au port du Havre. Embarquement et installation à bord du World Explorer. Dîner à bord.

JOURNÉE 2

St. Mary’s, îles Scilly (Royaume-Uni)

St Mary’s est l’île la plus étendue et la plus peuplée des Sorlingues, un archipel de rêve avec ses plages de sable fin bordées de lagons bleus : un site classé pour la beauté naturelle de ses paysages et de son parc maritime géré en collaboration avec le duché de Cornouailles. Lorsqu’on approche de l’archipel, la vue sur les îlots et le chapelet de rochers qui émergent des eaux bleuvert est d’une beauté remarquable. Les îles Sorlingues renferment également les vestiges d’une cinquantaine de tombes mégalithiques de l’âge du bronze. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée2 - St. Mary’s, îles Scilly (Royaume-Uni)

JOURNÉE 3

Bantry (Irlande)

Au sud de l’Irlande, Bantry est un petit port charmant du Comté de Cork niché au coeur d’une baie magnifique de 35 km où se mêlent à la perfection montagnes, forêts et plages de sable blanc. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée3 - Bantry (Irlande)

JOURNÉE 4

Galway

À l’ouest de l’Irlande, cette petite ville dynamique fondée en 1320 est la porte d’accès de la célèbre région sauvage et romantique du Connemara. Alors que la côte offre une succession de péninsules aux contours très découpés, les terres s’ouvrent sur un panorama plus âpre où s’entremêlent montagnes, landes bordées de petits murets, tourbières et lacs argentés. Cette région aux fabuleux paysages vit essentiellement de l’élevage du mouton, les fameux moutons à tête noire, et de l’exploitation de la tourbe. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée4 - Galway

JOURNÉE 5

Londonderry (Royaume-Uni)

Londonderry est la deuxième ville d’Irlande du Nord après Belfast. Surnommée Derry, la ville est particulièrement connue pour son siège de 1689 et l’épisode tragique du Bloody Sunday, le 30 janvier 1972. C’est l’une des seules villes européennes dont les fortifications érigées entre 1613 et 1619 n’ont jamais cédé et sont toujours intactes. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée5 - Londonderry (Royaume-Uni)

JOURNÉE 6

Belfast

Belfast est la capitale de l’Ulster, siège du gouvernement nord-irlandais et chef-lieu du comté d’Antrim. Ancienne puissance industrielle, ville historique aux nombreux édifices de style victorien datant du XIXe siècle, Belfast a su faire peau neuve en se hissant au rang de ville branchée, vivante et dynamique. Les chantiers navals où fut construit le Titanic accueillent désormais un musée. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée6 - Belfast

JOURNÉE 7

Dublin (Irlande)

Centre historique, politique, artistique, culturel, économique et industriel de l’Irlande, Dublin est l’une des plus belles capitales européennes. Ses édifices historiques comme le château de Dublin, datant du XIIIe siècle, et l’imposante cathédrale Saint-Patrick fondée en 1191, séduiront les amateurs d’architecture. Les grands espaces verts de la ville, ses belles demeures géorgiennes et victoriennes aux portes colorées, ses jolis ponts qui enjambent la rivière Liffey lui donnent un charme incomparable. Temps libre ou participation aux excursions optionnelles. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée7 - Dublin (Irlande)

JOURNÉE 8

Navigation

Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités proposées à bord. Petit déjeuner, déjeuner et dîner à bord.

journée8 - Navigation

JOURNÉE 9

Dunkerque > Belgique

Petit déjeuner à bord. Débarquement et transfert en autocar pour les principales villes belges.