Accueil Europe Du Danube bleu vers la mer Noire | De Vienne à Bucarest

Du Danube bleu vers la mer Noire | De Vienne à Bucarest

  • SERBIE | AUTRICHE | HONGRIE | ROUMANIE
  • Vienne
  • Bratislava
  • Budapest
  • Kalocsa
  • Novi Sad
  • Belgrade
  • Roussé
  • Tulcéa
  • Cernavoda
  • Oltenita
  • Bucarest

12 Jours / Du 14 août 2024 au 25 août 2024

Croisière

La Libre Histoire

programme en PDF

Disponible

À partir de

3699€ p/p

PROMO : 600€ de remise par personne à déduire du prix 

Admirez le spectacle inouï que vous offre le majestueux fleuve bleu, traversant 8 pays et arrosant 4 capitales. Vous découvrirez en toile de fond des paysages d’une beauté saisissante où la nature est reine. De Belgrade à Vienne en passant par Bratislava et Budapest, découvrez des bijoux architecturaux, historiques et culturels sans pareil. 

 

Coup de Coeur : La spectaculaire traversée des Portes de Fer, défilé d’impressionnantes gorges entre les Carpates et les Balkans.


EN PARTENARIAT AVEC

Infos et réservations :   CroisiEurope  / 02 514 21 49 / [email protected]

Les temps forts : 

  • Accès facilité au Danube et à la mer Noire : possibilités d’arrivées ou de départs depuis l’aéroport de Bucarest
  • De Vienne l’Impériale au delta du Danube en passant par les Portes de Fer, un itinéraire fascinant à la découverte de l’histoire millénaire de l’Europe Centrale à travers 6 pays et leurs diversités culturelles
  • LES INCONTOURNABLES :
    • La Vallée de Roussenki Lom et l’une de ses fascinantes églises rupestres d’Ivanovo
    • Roussé, l’un des plus grands ports de Bulgarie, savant mélange de cultures bulgare, roumaine et autrichienne
    • Constanta, cité balnéaire multiculturelle
    • L’accompagnement de Les Voyage de La Libre

JOURNÉE 1

Bruxelles - VIENNE

Vol de Bruxelles vers Vienne. Transfert et embarquement à 18h à Vienne. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. En soirée, concert de musique viennoise (en option). Dans un lieu mythique de Vienne, retrouvez quelques-unes des plus belles œuvres de Mozart et Strauss et laissez-vous transporter au rythme des valses, polkas, arias...

journée1 - Bruxelles - VIENNE

JOURNÉE 2

VIENNE - BRATISLAVA

Vienne et la visite du château de Schoenbrunn. Centre prestigieux de la cour au XVIIIe siècle, le château arbore une façade ocre intimement liée à la double monarchie austro-hongroise. Le splendide édifice accueille en son sein un ameublement impérial éminemment raffiné et l’esprit des Habsbourg veille sur l’éblouissante demeure. Puis vous effectuerez un tour panoramique sur le célèbre boulevard surnommé "le Ring". Vous apercevrez les monuments exceptionnels bâtis entre 1830 et 1890 qui lui confèrent une atmosphère unique. Navigation vers Bratislava, arrivée dans l’après-midi. Visite guidée de Bratislava. Située au pied des petites Carpates elle rayonne dans un environnement boisé et rocheux. Son château, emblème de la ville, se dresse sur une colline au-dessus du Danube. Depuis son parvis vous aurez un point de vue unique sur la ville et le fleuve. La vieille ville médiévale n’est pas en reste avec son dédale de petites rues sinueuses, ses places, ses fontaines et ses cafés. Bratislava est également connue pour sa vie culturelle et nocturne intense. Navigation de nuit vers Budapest.

journée2 - VIENNE - BRATISLAVA

JOURNÉE 3

BUDAPEST

Visite guidée de Budapest. Budapest révèle sa splendeur autour du Danube. L’architecture conçue par les hommes siècle après siècle a vu naître des édifices baroques, néoclassique et Art nouveau. Tour panoramique entre les collines de Buda et les plaines de Pest... Puis vous longerez le fleuve où vous pourrez admirer le parlement surplombant le Danube. Retour au bateau. Après-midi libre OU excursions optionnelles : - visite des bains Gellert. Dans un décor Art nouveau, agrémenté de mosaïques artistiques et de sculptures, les bains Gellert sont d’une beauté surprenante. C’est également l’occasion de faire une pause et de profiter d’un moment de détente. Alors n’oubliez pas vos maillots de bain, c’est une opportunité unique. - visite des halles de Budapest (1) Départ à pied vers les halles de Budapest. Avec son étincelante toiture de tuile Zsolnay, le Grand Marché Central de Budapest est la plus vaste halle construite au XIXe siècle. Vous découvrirez un incroyable étalage de produits divers et variés dont les célèbres guirlandes de paprika. Une dégustation de spécialités locales sucrées clôturera votre visite. Retour au bateau à pied. Soirée folklorique à Budapest au cours de laquelle vous découvrirez les danses et costumes typiques tziganes. Départ vers minuit.

journée3 - BUDAPEST

JOURNÉE 4

KALOCSA - NOVI SAD

Arrivée à Kalocsa, la Puszta. Au cœur de la grande plaine hongroise, aujourd’hui réserve naturelle, vous parcourez à bord de chars à bancs les steppes sauvages. Vous assisterez à un spectacle équestre où vous admirerez les cavaliers et leurs chevaux. Une dégustation de produits du terroir clôturera la visite. Navigation vers Mohacs, contrôle de douane puis poursuite de la croisière vers Novi Sad. Soirée animée.

journée4 - KALOCSA - NOVI SAD

JOURNÉE 5

NOVI SAD - BELGRADE

Arrivée à Novi Sad tôt le matin. Visite de Novi Sad et Sremski Karlovci. Un tour panoramique en autocar vous permettra d’apercevoir la magnifique architecture austro-hongroise de Novi Sad. Elle est considérée par les serbes comme l’une des plus belles villes du pays. Puis route vers Sremski Karlovci. La petite cité bucolique est un véritable musée de plein air. Le centre historique semble surgir du passé. Le village est totalement préservé de l’urbanisme qui défigure les cités modernes et offre aux visiteurs un havre de paix baigné d’influences hongroises et roumaines. Retour à bord. Navigation vers Belgrade. Arrivée dans la capitale serbe en soirée. Soirée folklorique à Belgrade. Vous assisterez à un spectacle haut en couleur. Musiciens et danseurs, dans des costumes traditionnels colorés, vous feront voyager à travers les différentes régions serbes. Après le spectacle, promenade dans le bohème de Skadarlija.

journée5 - NOVI SAD - BELGRADE

JOURNÉE 6

BELGRADE

Visite de Belgrade. La capitale serbe s’est forgée une identité aux confluences des cultures ottomane, autrichienne et slave. Construite sur un ensemble de collines adossées à la Sava, Belgrade offre une variété de paysages urbains propices aux découvertes. Ainsi vous apercevrez les rues aux demeures du XIXe siècle, les immeubles Art nouveaux ou encore le parc Kalemegdan. Retour à bord. Navigation vers Donji Milanovac. Vous naviguerez à travers la grande plaine, longerez les îles de 'akljanac, Grocanska... Puis, après avoir longer le village de Ram, le paysage change pour laisser place à un large panorama entre fleuve et montagne, plus loin, à l’entrée de la gorge de Djerdap, la Forteresse de Golubac annonce les massifs des Carpates.

journée6 - BELGRADE

JOURNÉE 7

Les Portes de Fer

Journée en navigation. En matinée nous passerons les célèbres Portes de fer, la partie la plus spectaculaire de ce défilé a été surnommée par les navigateurs "Les Chaudières" car l'eau, serrée entre les murs montagneux abrupts semblait jadis bouillonner. Vous apercevrez tour à tour la "Tabula Traiana", une immense plaque en marbre qui rappelle la "route impériale", un élégant viaduc, surplombant l'embouchure de la rivière, le "portrait" de Décébal, taillé dans la pierre. Soirée de gala.

journée7 - Les Portes de Fer

JOURNÉE 8

ROUSSÉ

Arrivée à Roussé, l'un des plus grands ports de Bulgarie. Visite de la vallée de Roussenki Lom. Au nord-est de la Bulgarie, un ensemble d’églises, de chapelles, de monastères et de cellules creusés dans le roc s’est développé à proximité du village d’Ivanovo. C’est là que les premiers ermites ont creusé leurs cellules et leurs églises au XIIe siècle. Les peintures murales qui datent du XIVe siècle témoignent d’une technique artistique exceptionnelle distinctive de l’école de peinture de Tarnovo. Vous visiterez l’une d’elle. L'après-midi, Visite de Roussé. Surprenante sans aucun doute. La ville se targue de précieux édifices et d’un magnifique patrimoine architectural. Fière de ses trésors surnommés "la Douzaine d’Or" elle révèle ses chefs-d’œuvre le long de ses larges avenues. Une dégustation de produits locaux clôturera la visite. Soirée folklorique à bord.

journée8 - ROUSSÉ

JOURNÉE 9

ROUSSÉ - TULCÉA

Journée d’excursion Visite guidée de Bucarest. Surnommée "le Petit Paris" dans les années 30. Accueillante et pleine de vie, la capitale roumaine ne laisse pas indifférent. Ses avenues monumentales sont ponctuées de beaux jardins, parcs et ruelles étonnantes. Le communisme a certes modifié le visage de la ville en témoigne le gigantesque palais du Parlement, mais le "petit Paris des Balkans" a gardé la joie de vivre d’une ville métissée aux allures XIXe. Déjeuner typique au restaurant. L’après-midi, visite de l’écomusée de Bucarest où vous aurez un bel aperçu de l’architecture campagnarde et des traditions paysannes roumaines. Puis vous vous dirigerez vers le palais du Parlement pour un arrêt photo. La journée s’achève par la visite de l’église orthodoxe des Patriarches. Retour à bord à Fetesti Cernavoda. Navigation de nuit vers Tulcéa. Soirée dansante à bord.

journée9 - ROUSSÉ - TULCÉA

JOURNÉE 10

TULCÉA

Matinée en navigation. Le Danube forme ici une grande boucle, sur la rive gauche vous longerez la Moldavie et l’Ukraine, sur la rive droite la Roumanie. Arrivée à Tulcea, aux portes du delta du Danube. Les eaux du Danube se jettent dans la mer Noire en formant le plus vaste et le mieux préservé des deltas européens. Ses innombrables lacs et marais abritent plus de 300 espèces d'oiseaux ainsi que 45 espèces de poissons d'eau douce. Classé Réserve Internationale de la Biosphère, le delta se visite à bord de bateaux. Le delta du Danube est l’un des plus beaux d'Europe et du monde. Grâce à la variété de ses paysages, à la richesse de sa flore et de sa faune. Ce sanctuaire de la nature, formé de canaux, de lacs, d'îlots flottants, de forêts de roseaux, de lianes, de saules et de peupliers, accueillent lors des migrations, des millions d'oiseaux (plus de 300 espèces). Vous aurez peut-être la chance d’apercevoir l’une de ces nombreuses espèces. Excursion le delta du Danube, sa faune et sa flore. Retour à bord à Tulcea. Soirée folklorique à bord. Départ en navigation vers Cernavoda / Fetesti.

journée10 - TULCÉA

JOURNÉE 11

CERNAVODA / FETESTI

Matinée en navigation vers Cernavoda / Fetestia. L’après-midi visite guidée de Constanta et dégustation de vin de la région. Cette ville roumaine est la plus connue de la côte de la mer Noire. Jadis important comptoir grec, elle a su conserver de cette faste période d’intéressants vestiges. Notamment la remarquable mosaïque romaine du IIIe siècle. Les rues de la vieille ville réservent également quelques belles surprises, jusqu'au front de mer, et au casino, qui élève sa façade rococo face au vent. Puis vous rejoindrez Murfatlar. Le plateau ensoleillé de Dobrogée, aux bords de la mer Noire est la région la plus prometteuse du pays. Le vignoble de Murfatlar s’est fait remarquer en remportant de nombreux prix internationaux, valorisant notamment son Chardonnay. Dégustation dans une cave de la ville. Navigation de nuit vers Oltenita.

journée11 - CERNAVODA / FETESTI

JOURNÉE 12

OLTENITA - Bucarest - Bruxelles

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Transfert vers l’aéroport de Bucarest et vol retour sur Bruxelles avec escale. Fin de nos services.