Accueil Europe De Venise, la cité des Doges, à Mantoue, bijou de la Renaissance

De Venise, la cité des Doges, à Mantoue, bijou de la Renaissance

  • ITALIE
  • Venise
  • Mazzorbo
  • Chioggia
  • Padoue
  • Porto Viro
  • Ostiglia
  • Vérone
  • Mantoue

7 Jours / Du 31 mars 2024 au 06 avril 2024

Croisière

La Libre Art

programme en PDF

Disponible

À partir de

1890€ p/p

De Venise à Mantoue, laissez-vous porter par une croisière unique. La Vénétie vous ouvre ses portes avec Venise, sa célèbre place San Marco et son Palais des Doges, ancien siège du pouvoir surprenant par son architecture d’inversion des masses. Berceau de la Renaissance, découvrez la région de la Lombardie et tous les trésors qu’elle abrite. Vous visiterez des villes uniques telle que Mantoue, la romantique.

Prix promo -50% pour la 2ième personne OU supplément single offert


EN PARTENARIAT AVEC

Infos et réservations : CroisiEurope  / 02 514 21 49 / [email protected]

Les temps forts : 

  • Bateau amarré à proximité de la place Saint-Marc
  • Itinéraire inédit et exclusif au régions cœurs des italiennes
  • LES INCONTOURNABLES :
    • Padoue, ville de saint Antoine
    • Balade dans Vérone, ville médiévale, visite des arènes ou découverte gastronomique
    • L’accompagnement Les Voyages de La Libre

JOURNÉE 1

Bruxelles - VENISE

Vol de Bruxelles vers Milan. Transfert de Milan à Venise. Arrivée vers 20h00. Embarquement à bord du bateau. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord et soirée libre à Venise pour éventuellement assister à la messe de Pâques**

journée1 - Bruxelles - VENISE

JOURNÉE 2

VENISE - MAZZORBO - VENISE

Matinée en croisière dans la lagune de Venise. Depuis le pont soleil, vous contemplerez les silhouettes des églises et palais se découpant dans l’horizon. Au coeur de ce labyrinthe fait de canaux et d’îles, vous profiterez d’une expérience unique en admirant les paysages et le ballet des nombreuses embarcations empruntant les chenaux. Vous atteindrez l’île de Mazzorbo reliée par un pont piétonnier à la charmante île de Burano. Découverte libre de l’île de Burano. Située à quelques minutes à pied du bateau, vous flânerez au coeur de cette île célèbre dans le monde entier pour sa dentelle mais aussi pour ses magnifiques petites maisons colorées qui bordent les canaux de ce village de pêcheurs. Navigation vers Venise.

journée2 - VENISE - MAZZORBO - VENISE

JOURNÉE 3

VENISE

Visite guidée du palais des Doges et de la place San Marco. Vous découvrirez la place San Marco et sa célèbre basilique (extérieurs), le palais des Doges (intérieurs), résidence des ducs de Venise et siège du gouvernement vénitien jusqu’à la chute de la République en 1797. Le palais actuel date du XIVe siècle et est considéré par beaucoup comme le plus beau du monde. Une visite en haut du célèbre escalier d’or vous permettra d’admirer les peintures de Tintoretto et de Veronese, de vous promener dans la grande salle du conseil et sur le balcon d’où vous pourrez apprécier le panorama. Temps libre après la visite pour découvrir la place San Marco, l’élégance du lieu dévoile des édifices de toute beauté, avant de rejoindre le bateau. Après-midi libre à Venise. Prenez le temps de découvrir ou redécouvrir la ville la plus romantique au monde et rejoignez le Rialto, ce pont emblématique de la ville, situé sur le Grand Canal. Depuis, le pont vous aurez une vue imprenable sur le canal et les bâtiments historiques qui l'entourent.

journée3 - VENISE

JOURNÉE 4

VENISE - CHIOGGIA - Padoue - PORTO VIRO - CANDA

Tôt le matin navigation vers Chioggia que vous atteindrez en début de matinée. Visite guidée de Padoue, ville de saint Antoine. La ville s’étend autour du cœur médiéval parsemé de charmantes places et de palais. La basilique Saint-Antoine, agrémentée de dômes byzantins, abrite la tombe du saint protecteur de la ville. Pendant ce temps, le bateau navigue vers Porto Viro(1). Pour les personnes n'ayant pas opté pour les excursions, un transfert est mis en place depuis Chioggia vers Porto Viro. Un temps libre à Chioggia est organisé. Retour à bord à Porto Viro et après-midi en navigation vers Canda. Vous passerez une partie du delta du Pô, un écosystème naturel exceptionnel. Arrivée en soirée à Canda. Pour des raisons de sécurité, il est interdit de rester à bord du bateau entre Chioggia et Porto Viro.

journée4 - VENISE - CHIOGGIA - Padoue - PORTO VIRO - CANDA

JOURNÉE 5

CANDA - OSTIGLIA - Vérone - MANTOUE

Matinée en navigation vers Ostiglia. Entre villages et campagnes, vous serez séduits par ce parcours au cœur des terres alluviennes. L’après-midi : Visite de Vérone et ses arènes(2). De la ville rendue célèbre par la tragédie shakespearienne se dégage une atmosphère somptueuse où le style lombard des églises rivalise avec le style Renaissance des places aux palais en marbre rose. Vous pourrez apercevoir le fameux balcon de Juliette. Vérone, c’est aussi 2000 ans d’histoire qui ont marqué la ville du point de vue architectural, urbain et artistique. La visite des Arènes, symbole historique de la ville, vous laissera un souvenir impérissable. Après la visite, vous rejoindrez le bateau à Mantoue.

journée5 - CANDA - OSTIGLIA - Vérone - MANTOUE

JOURNÉE 6

MANTOUE

Visite de Mantoue, ancienne capitale des Gonzague, princes-artistes de la Renaissance. Encore peu connue, elle est pourtant une des villes les plus riches artistiquement et les plus romantiques d’Italie du Nord. Vous rejoindrez le centre-ville, dominé par l’imposant palais Ducal (fermé les lundis). Agrandi et embelli par la famille des Gonzague, il se compose de plusieurs bâtiments dont le palais du Capitaine et le Castel di San Giorgio. Vous visiterez notamment l'extraordinaire chambre des Époux, décorée par Andrea Mantegna à la gloire des Gonzague. Puis, vous vous promènerez dans le cœur historique de la ville et vous visiterez l’église Saint André. Après-midi libre à Mantoue. OU EN OPTION: excursion optionnelle hors forfait : visite du musée Ferrari à Modène. Les passionnées de voitures auront la possibilité de visiter ce lieu culte. Le complexe muséal a été réalisé à partir de la restauration de la maison natale d’Enzo Ferrari. La maison et l’atelier ont préservé leur structure d'origine, tandis qu’à côté a été construit un nouveau bâtiment de style futuriste dont la forme évoque le "capot" d’une Ferrari en aluminium jaune. Décrit comme une véritable machine à remonter le temps, cette immense galerie vous emmènera dans un voyage de quelques 100 ans d’histoire, notamment grâce à la projection d’un film sur la vie du fondateur de Ferrari. Soirée de gala.

journée6 - MANTOUE

JOURNÉE 7

MANTOUE - Venise - Bruxelles

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 08h00, transfert de Venise à Milan. Vol retour de Milan à Bruxelles. Fin de nos services.