Accueil Asie Indonésie, l'archipel des Dieux

Indonésie, l'archipel des Dieux

  • INDONÉSIE
  • Jogjakarta
  • Prambanan
  • Borobudur
  • Surabaya
  • Mont Bromo
  • Makassar
  • Sengkang
  • Rantepao
  • Ubud
  • Mengwi
  • Tabanan
  • Krambitan
  • Sanur

17 Jours / Du 19 octobre 2024 au 04 novembre 2024

Circuit

La Libre Découverte

programme en PDF

Complet

À partir de

5775€ p/p

L’archipel indonésien égrène 17000 îles entre Asie et océan Pacifique. Avec la vue exceptionnelle des fameux temples à ava, les plus jolies rizières d’Asie, les temples animistes aux toits superposés, les rites et coutumes ancestraux dans les Célèbes à l’occasion des funérailles, l’Indonésie allie culture indigène, dépaysement ainsi qu’ ‘une nature grandiose…


EN PARTENARIAT AVEC

Infos & réservations :    Preference Travel Team     02/647 30 00 –   [email protected]

Les + de ce voyage : 

  • Circuit très complet combinant nature et culture de 3 îles
  • Découverte des plus beaux sites de Java, des Célèbes et de Bali
  • Très bonne saison et période idéale pour visiter la destination
  • Sites classés UNESCO combinés à une nature luxuriante
  • Logements de qualité et de charme
  • Rythme agréable (3 nuits à Jogjakarta / 3 nuits à Rantepao / 3 nuits à Ubud)
  • Accompagnement professionnel et expérimenté depuis Bruxelles

JOURNÉE 1

Bruxelles - Amsterdam > Jakarta

Départ matinal de Bruxelles en autocar vers Amsterdam. Envol en fin de matinée à destination de l'Indonésie avec Garuda Indonesia via Jakarta.

JOURNÉE 2

Jakarta > Jodjakarta

Arrivée en début de matinée à Jakarta en zone de transit et continuation à destination de Jogjakarta. Déjeuner libre à l'aéroport. Arrivée à l'aéropot de Jogjakarta en début d'après-midi, assistance aux formalités d'immigration et de douane. Accueil et transferst vers l'hôtel Phoenix 5*. Installation à l'hôtel et reste de l'après-midi libre pour se reposer des fatigue du voyage (possibilité de profiter des installations de l'hôtel : piscine, spa...). Diner et nuit à l'hôtel Phoenix MGallery by Sofitel 5* (3 nuits).

journée2 - Jakarta > Jodjakarta

JOURNÉE 3

Jogjakarta - Prambanan

Début de matinée consacrée à la découverte du patrimoine historique de Jogjakarta et de ses traditions culturelles restées bien vivantes. Visite du temple bouddhiste Candi Plaosan, qui date du milieu du 9e siècle. Ensuite, découverte de la fertile campagne javanaise et de la vie locale à bord d'anciens gerobak, superbes chars à bœufs décorés. Arrêt chez les habitants pour voir la préparations des jamu, potions et onguents traditionnels javanais, des chips artisanaux ou encore du tofu, l'un des aliments de base des Javanais. Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, retour en ville pour visiter le jardin royal Taman Sarai avec ses bassins et jets d'eau, le charmant dédale de ses ruelles et son étrange mosquées souterraine. Arrêt dans un atelier de batik, technique séculaire pour laquelle l'Indonésie est célèbre. Retour à l'hôtel. Diner et nuitée.

journée3 - Jogjakarta - Prambanan

JOURNÉE 4

Jogjakarta - Borobudur

Le matin, route vers la région de Magelang pour découvrir Borobudur, le plus grand temple bouddhiste du monde et le plus ancien d'Asie du Sud-Est. Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, découverte du complexe de temples hindouistes de Prambana, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Retour à Jogjakarta en fin d'après-midi. Dîner dans un restaurant local. Soirée de danses traditionnelles "Ramayana" pendant le dîner. Nuit à l'hôtel.

journée4 - Jogjakarta - Borobudur

JOURNÉE 5

Jogjakarta > Surabaya - Mont Bromo

Avant de quitter Jogjakarta, découverte du palais du Sultan, connu aussi sous le nom de "Kraton". Transfert à la gare de Jogjakarta et embarquement à bord du train, 4 heures de trajet à travers les magnifiques paysages de Java. Dîner à bord du train. Arrivée à la gare de Surabaya, capitale de la province de Java-est et départ vers le Mont Bromo à travers les paysages montagneux. En début de soirée, arrivée près de la caldeira du Mont Bromo, navettes et installation à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel Jiwa Jawa Bromo 4* (1 nuit).

journée5 - Jogjakarta > Surabaya - Mont Bromo

JOURNÉE 6

Mont Bromo - Surabaya

Réveil matinal et départ en jeep pour assister au lever sur soleil sur la chaîne des volcans du Mont Bromo, depuis le belvédère de Pananjakan. Ensuite, descente en jeep vers la caldeira du Bromo et traversée de la mer de sable pour atteindre les 300 marches qui mènent au bord du cratère fumant du Mont Bromo : un spectacle magique ! Retour en jeep à l'hôtel pour un petit déjeuner bien mérité. Ensuite, transfert à destination de Surabaya, capitale de la province d'East Java et 2ème plus grande ville de l'Indonésie. Déjeuner dans un restaurant local. En cours de route, découverte des vestiges de Trowulan et du musée archéologique, dans la région de Mojokerto. Continuation vers Surabaya. Installation, diner et nuitée à l'hôtel Kokoon 3* (1nuit).

journée6 - Mont Bromo - Surabaya

JOURNÉE 7

Surabaya > Makassar - Sengkang (Lac Tempe +/- 200km)

Le matin, transfert vers l'aéroport de Juanda de Surabaya. Envol à destination de Makassar, capitale de la province de Sud-Sulawesi (île de Célèbes) qui fut pendant plusieurs décennies connue sous le nom d'Ujung Pandang. Arrivée à Makassar et départ par la route qui longe la côte jusqu'à Pare-Pare (environ 5 heures de trajet) et qui traverse le pays Bugis, peuple de la province de Sulawesi Sud. Déjeuner en cours de route. Arrivée dans la petite ville de Sengkang. Dîner dans un restaurant local. Installation et nuit à l'hôtel BBC 3* Sengkang (1 nuit - confort plus simple).

journée7 - Surabaya > Makassar - Sengkang (Lac Tempe +/- 200km)

JOURNÉE 8

Sengkang - Rantepao

Départ matinale pour une superbe balade en pirogue motorisée sur le Lac Tempe à la rencontre des pêcheurs qui vivent sur des maisons flottantes. Déjeuner dans un restaurant local. Ensuite, route vers le Pays Toraja avec un arrêt à Tanasitolo pour admirer l'art du tissage des sarongs en soie bugis, typique de la région. La route vous mènera à travers de superbes cols de montagne vers la capitale du Pays Toraja, Rantepao. Installation, dîner et nuit à l'hôtel Toraja Missiliana 4* (3 nuits)

journée8 - Sengkang - Rantepao

JOURNÉE 9

Rantepao - Le pays Toraja

Début des visites avec les villages au Sud de Rantepao. Le guide adaptera l'itinéraire de visites des villages en fonction du calendrier des fêtes traditionnelles qui sont toujours très nombreuses au Pays Toraja à cette période. Dans cette région de montagnes, on y croise la population locale qui parcourt à pied d'énormes distances pour se rendre à l'école, au travail ou aux champs, ainsi que l'animal sacré des Toraja : le buffle. Déjeuner chez l'habitant en cours d'excursion dans un village Toraja. Retour à Rantepao. Dîner et nuit à l'hôtel.

journée9 - Rantepao - Le pays Toraja

JOURNÉE 10

Rantepao - Le pays Toraja

Poursuite de la découverte du pays Toraja avec les villages au Nord de Rantepao. Déjeuner en cours de journée. Retour à Rantepao. Dîner et nuit à l'hôtel.

journée10 - Rantepao - Le pays Toraja

JOURNÉE 11

Sengkang > Makassar > Denpasar (Bali) - Ubud

Départ matinal vers l'aéroport de Palopo et envol à destination de Denpasar, via Makassar. Arrivée à l'aéroport de Makassar en zone de transit et déjeuner libre à l'aéroport. Vol de correspondance. Arrivée à l'aéroport de Denpasar et transfert vers Ubud, située au centre de l'île (+/- 1h30 de route). Installation, diner et nuit à l'hôtel Sakti Garden Resort & Spa 5* (3 nuits).

journée11 - Sengkang > Makassar > Denpasar (Bali) - Ubud

JOURNÉE 12

Ubud - Mengwi - Région des Lacs - Ubud

Départ vers la région des lacs et premier arrêt au Temple royal de Taman Ayun, doté d'enfilades d'autels pagodes dédiés aux divinités protectrices du royaume, à Mengwi. Poursuite de la route vers les magnifiques rizières en terrasses de Jatiluwih, une région considérée comme le "grenier à riz de Bali". On y cultive un riz bio, dont les belles gerbes s'alignent encore parfois le long des chemins. Déjeuner dans un restaurant surplombant les rizières en terrasses, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ensuite, remontée vers les collines de l'ouest de Bali, à travers les vergers et cultures maraîchères, pour atteindre Candi Kuning, et découvrir le temps d'Ulun Danu, qui flotte sur les eaux paisibles du lac Bratan à Bedugul : l'un des plus beaux sanctuaires hindouistes de l'île, dédité à la déesse protectrice du lac, réservoir d'irrigation pour l'ensemble de l'île de Bali. Retour à Ubud et temps libre pour profiter des infrastructures de l'hôtel. Ensuite, départ vert le village de Payangan au nord d'Ubud. Vous serez reçus dans la résidence d'une famille noble du village, où vous pourrez assister à un magnifique spectacle de danses, suivi d'un diner traditionnel servi dans un décor unique. Nuit à l'hôtel.

journée12 - Ubud - Mengwi - Région des Lacs - Ubud

JOURNÉE 13

Ubud - Volcan et archéologie Balinaise - Ubud

Après le petit déjeuner, route vers Kintamani avec arrêt à Goa Gajah "la grotte de l'éléphant" ermitage et sanctuaire du 11e siècle où bouddhistes et adeptes du dieu hindouiste Ganesha venaient méditer. Continuation par de petites routes de campagne pour rejoindre Gunung Kawi, également connu sous le nom de la "Montagne des poèmes" ou la "Vallée des rois balinais". Un paysage somptueux avec des monuments funéraires. Poursuite vers le Mont Batur. Arrivée à Kintamani qui offre une vue spectaculaire sur le lac Batur et son volcan. Bien que le Mont Batur (1717m) ne soit pas le plus haut volcan de Bali, il reste le plus actif et est entouré d'une impressionnante caldeira. Déjeuner dans un restaurant face à ce magnifique panorama. Continuation à destination de la ville de Bangli pour admirer l'imposant temple royal Pura Kehen (8e siècle) avec son escalier monumental orne de statuee. Retour à ubud en fin d'après-midi avec un dernier arrêt au temple de Sebatu, avec ses bassins sacrés où les Balinais viennent faire leurs ablutions rituelles (melukat). Diner et nuit à l'hôtel.

journée13 - Ubud - Volcan et archéologie Balinaise - Ubud

JOURNÉE 14

Ubud - Tabanan - Krambitan - Sanur

Départ vers la région de Krambitan entre mer et rizières en terrasses. Cette partie de l'île, située à environ 1h d'Ubud, est considérée comme le "grenier à riz" de Bali en raison de sa grande fertilité. En chemin, visite du marché de la ville de Tabanan, avec ses étals regorgeant de fruits, fleurs, tissages, instruments de cérémonies et offrandes. Poursuite vers le village de Krambitan. Vous serez accueillis au palais des princes locaux composés de nombreux pavillons aux fonctions bien spécifiques. Ensuite, départ pour une promenade à pied (environ 30 min) dans les rizières. Découverte des beautés de la campagne et explication des différentes techniques de rizculture pratiquées par les agriculteurs balinais. Déjeuner pique-nique en pleine nature. Route vers le sud de l'île et installation à l'hôtel Segara Village 4* (2 nuits). Diner et nuitée.

journée14 - Ubud - Tabanan - Krambitan - Sanur

JOURNÉE 15

Sanur - Cote Est - Sanur

Le matin, cap vers l'est de Bali : premier arrêt dans la ville de Klungkung, pour admirer le Kertagosa, ancienne cour de justice royale du 18e siècle, composée de deux pavillons aux plafonds ornés de peintures cocasses, qui dépeignent les châtiments attendant le condamné dans l'au-delà pour punition de ses forfaits. Visite du musée d'histoire de la ville et des quartiers d'artisans de Kamasan. Ensuite, continuation de la route en longeant le détroit de Lombok, par le petit village de pêcheurs de Kusamba, avec ses barques à balaanciers multicolores, appelées jukung, alignées le long des plages de sable noir ou il sera également possible d'observer la récolte du sel selon des techniques archaïques. Déjeuner en cours de journée. Sur le chemin du retour, petit crochet à l'intérieur des terres pour découvrir Tenganan, petit village fortifié ayant conservé une vie communautaire très stricte et des coutumes uniques datant de l'époque préhindouiste. Retour à Sanur. Diner et nuit.

journée15 - Sanur - Cote Est - Sanur

JOURNÉE 16

Sanur - Denpasar > Jakarta > Amsterdam

Matinée libre pour profiter des installations de l'hôtel et de la plage (chambres disponibles jusqu'à 12h00). Déjeuner à l'hôtel. En milieu d'après-midi, transfert à l'aéroport de Denpasar pour le vol à destination de Jakarta. Diner libre à l'aéroport et envol à destination d'Amsterdam.

journée16 - Sanur - Denpasar > Jakarta > Amsterdam

JOURNÉE 17

Amsterdam - Bruxelles

Arrivée à l'aéroport d'Amsterdam en fin de matinée. Route vers Bruxelles et arrivée en milieu d'après-midi.