Accueil Europe D'Athènes à Dubrovnik, le canal de Corinthe, les Météores et les bouches de Kotor

D'Athènes à Dubrovnik, le canal de Corinthe, les Météores et les bouches de Kotor

  • GRÈCE
  • Athènes
  • Corinthe
  • Itea
  • Patras
  • Igoumenista
  • Kotor
  • Dubrovnik

9 Jours / Du 26 juin 2024 au 04 juillet 2024

Croisière

La Libre Escapade

programme en PDF

Dernières places

À partir de

2799€ p/p

Au départ d’Athènes, vous embarquez pour une croisière qui vous fera découvrir les plus beaux sites de Grèce. Après le spectacle saisissant du passage du canal de Corinthe, vous serez fascinés par la richesse des vestiges de Delphes et par Olympie, site antique des jeux du même nom. Puis, vous visitez le site grandiose des Météores et ses monastères construits au sommet de pitons rocheux.
Enfin cap vers le Monténégro et les bouches de Kotor, l’une des plus belles baies du monde, avant de naviguer vers votre dernier port, Dubrovnik. Conférencier à bord: Hervé Gérard.


EN PARTENARIAT AVEC

Infos et réservations :    CroisiEurope  / 02 514 21 49 / [email protected]

Les temps forts :

  • Une navigation riche en émotions :
    • Passage du canal de Corinthe
    • Les bouches de Kotor
    • Croisière inédite et un itinéraire d’exception
    • L’accompagnement des Voyages de La Libre
  • DÉCOUVERTES :
    • Athènes et l’Acropole
    • L’Argolide, une région mythologique : Mycènes et Nauplie
    • Delphes, le centre du monde Antique
    • Olympie, berceau des Jeux Olympiques
    • Les Météores et ses monastères suspendus
    • Kotor, magnifique cité au cœur d’un fjord méditerranéen
    • Dubrovnik, la perle de l’Adriatique
    • Soirée folklorique grecque à bord
  • Conférences par Hervé Gérard

JOURNÉE 1

Bruxelles - ATHENES

Vol de Bruxelles vers Athènes, transfert et embarquement à 18h au port du Pirée. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à bord. Soirée folklorique grecque à bord.

journée1 - Bruxelles - ATHENES

JOURNÉE 2

ATHENES - Passage du canal de Corinthe

Athènes et l’Acropole. Dominant la plaine, l’Acropole, « ville haute », occupe un site exceptionnel. Les premiers habitants y bâtirent une forteresse qui devint la plus puissante cité de la Grèce antique : Athènes. Bien qu'au cours des siècles, l'Acropole ait été détruite et pillée à plusieurs reprises, ses ruines ont été conservées et restaurées. Avec une bonne dose d'imagination, vous pourrez remonter à l'époque de la splendeur de la Grèce antique en déambulant entre le Parthénon, les Propylées, l’Erechtéion et le temple d’Athèna Niké. L’après-midi, La Belle de l'Adriatique quittera son port d'attache en direction de Corinthe qui occupa une position stratégique dès l'époque mycénienne. Passage du célèbre canal de Corinthe. Sous Néron en 67, les premiers travaux de percement de l'isthme virent le jour, mais ils ne furent menés à bout qu'à la fin du XIXe siècle. Long de 6.343 km, large de 24.60m à la surface de l'eau, profond de 8m, les parois peuvent atteindre jusqu'à 79.50 m de haut. Arrivée à Corinthe en fin d'après-midi. Escale de nuit.

journée2 - ATHENES - Passage du canal de Corinthe

JOURNÉE 3

CORINTHE

Au cœur de l’Argolide : Mycènes et Nauplie. Vous découvrirez Mycènes, qui selon la légende, a été fondée par Persée, avec l'aide des Cyclopes. Les vestiges de l'acropole comme la porte des Lionnes, les tombes royales, le palais et la tombe d'Agamemnon feront revivre l'épopée des Atrides. Puis Nauplie, première capitale de la Grèce moderne, dominée par le fort Palamède, ville ancienne avec beaucoup de charme, très pittoresque. Après-midi en navigation vers Itéa.

journée3 - CORINTHE

JOURNÉE 4

ITEA

Le matin, excursion incluse vers Delphes. Ce haut-lieu mythique, fondé par Zeus, attirait jadis une foule de pèlerins qui parcouraient le pays pour écouter les conseils de la Pythie, la prêtresse la plus célèbre de l'époque. La visite du sanctuaire d'Apollon vous permettra d'admirer l'Agora, la voie sacrée qui donne accès au Temple d'Apollon, le théâtre ou encore la célèbre tholos de Delphes. Vous visiterez le musée archéologique qui présente les chefs-d’œuvre découverts sur le site. Après-midi en navigation de nuit vers Patras.

journée4 - ITEA

JOURNÉE 5

PATRAS

Visite du site archéologique d’Olympie. C’est ici qu’est née la compétition sportive la plus célèbre et la plus importante du monde. Les Jeux Olympiques y ont eu lieu tous les quatre ans de 776 avant J.-C à 393 après J.-C. Olympie n'était pas considéré comme une ville mais comme un centre religieux dédié à Zeus. Ce sanctuaire conserve aujourd'hui encore les vestiges de plusieurs édifices dont l'atelier du sculpteur Phidias, un stade, un gymnase, et le temple de Zeus. Ce dernier a subi plusieurs catastrophes dont un incendie et un tremblement de terre. Les fouilles archéologiques l'ont mis à jour après avoir creusé plusieurs mètres de profondeur. Ce temple abritait en son temps la statue chryséléphantine, l'une des sept merveilles du monde antique. Après-midi en navigation vers Igoumenista. Profitez du pont soleil pour vous détendre. Navigation de nuit.

journée5 - PATRAS

JOURNÉE 6

IGOUMENITSA

Journée d’excursion: Les Météores (env. 5h de route AR – déjeuner inclus). Vous découvrirez l’un des sites les plus grandioses de Grèce. Dès l’arrivée à Kalambaka, la vue est surprenante. Des dizaines de monastères, construits au sommet de pitons rocheux défient les lois de l'apesanteur et de l’imagination. Durant l’Antiquité, on disait que ces rochers étaient tombés du ciel pour que des ermites puissent y prier. Plus tard, le culte orthodoxe a prolongé cette tradition dans ces monastères coupés du monde. Aujourd’hui, certains sont encore occupés par les moines et on peut en visiter quelques-uns accessibles par des sentiers plus ou moins escarpés. Navigation vers Durres.

journée6 - IGOUMENITSA

JOURNÉE 7

KOTOR

Matinée en navigation dans les bouches de Kotor. La mer y pénètre sur plusieurs kilomètres, formant de multiples baies aux eaux calmes que sillonnait autrefois une marine puissante qui faisait la richesse de quelques ports. L'abondance des pluies et la douceur du climat, dans cette baie en forme de fjord, expliquent la luxuriance de la végétation. Visite incluse de Kotor. La cité médiévale de Kotor au Monténégro a survécu des siècles durant aux caprices du temps et aux guerres. Avec ses remparts, Kotor révèle aux visiteurs son port et ses édifices de pierre blanche logés au cœur d'un cirque de falaises de calcaire aux allures de fjord. Soirée de gala. Navigation de nuit vers Dubrovnik.

journée7 - KOTOR

JOURNÉE 8

DUBROVNIK

Surnommée "la perle de l'Adriatique", la ville s'étend face à la mer, au pied d'une chaîne montagneuse calcaire aux contours déchiquetés. L'ancienne cité de Raguse est renommée pour ses remparts datant de l'époque médiévale, ses nombreux édifices préromans, gothiques, de la Renaissance et baroques. Tour de ville incluse de Dubrovnik. Sur une presqu’île de la côte dalmate, Dubrovnik est une perle inestimable qui orne les rives sud de la mer Adriatique. Vous découvrirez ce lieu d’une beauté naturelle à vous couper le souffle, doté d’un riche héritage historique. L’après-midi, nous vous suggérons une promenade sur les remparts(1). Ces enceintes qui enserrent intégralement la vieille ville, mesurent 2 km de long et font jusqu'à 25 m de hauteur. Depuis les remparts vous aurez un très beau point de vue sur la vieille ville.

journée8 - DUBROVNIK

JOURNÉE 9

DUBROVNIK - Bruxelles

Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h, transfert et vol retour avec escale à Bruxelles. Fin de nos services.