Accueil Afrique Egypte Croisière La Libre Famille sur le Nil

Croisière La Libre Famille sur le Nil

  • EGYPTE
  • Louxor
  • Edfou
  • Kom Ombo
  • Assouan
  • Esna

8 Jours / Du 27 avril 2024 au 04 mai 2024

Croisière

La Libre Famille

programme en PDF

Disponible

À partir de

2199€ p/p

La Libre Famille vous présente sa croisière sur le Nil, le plus long fleuve du monde. Une croisière magnifique pour les grands et les petits à la rencontre des Pharaons ! Découverte de la Vallée des Rois et 4 de ses majestueux tombeaux, dont ceux de Séti 1 er et Toutankhamon, visite du temple de Philae, la Perle de l’Égypte, spectacle son et lumière à Karnak, excursions adaptées aux enfants.

Bateau 5 ancres avec piscine pouvant accueillir 100 passagers.

Conférencier à bord : Baudouin Falmagne, conférences : Les pas de la Reine Elisabeth de Belgique en Egypte entre 1923 et 1930 et initiation aux hiéroglyphes.

Prix ​​spécial enfants : 1799€


EN PARTENARIAT AVEC

Infos et réservations :   CroisiEurope  / 02 514 21 49 / [email protected]

Les temps forts de la croisière : 

  • Visite des plus beaux sites de la Haute-Égypte : Karnak, Louxor, Edfou, Philae, Kom Ombo
  • Promenade en bateaux-locaux autour de l’île
  • Éléphantine
  • Dégustation d’un tea-time à l’anglaise dans un cadre unique, un voyage dans le temps au cœur de la magie du Nil

Les incontournables : 

  • Découverte de la Vallée des Rois et 4 de ses majestueux tombeaux, dont ceux de Séti 1er et
    Toutankhamon
  • Visite du temple de Philae, la Perle de l’Égypte
  • Spectacle son et lumière à Karnak
  • Accompagnement La Libre Belgique
  • Excursions adaptées aux enfants
  • Activités pour les enfants (+miniclub)
  • Piscine à bord

JOURNÉE 1

LOUXOR (Égypte)

Vol & transferts à destination de Louxor**. Transfert au port et embarquement, dîner et nuit à bord.

JOURNÉE 2

LOUXOR – EDFOU

Visite du temple de Karnak, construit par les pharaons de la XIIème dynastie, il est le plus grand ensemble religieux jamais construit. Il se compose de sanctuaires, pavillons, pylônes et obélisques dédiés aux dieux thébains et à la gloire des pharaons. Déjeuner à bord. Départ en navigation vers Edfou. Conférence 1 : la ligne du temps depuis l’origine de l’Egypte jusqu’à nos jours. Dîner et nuit à bord.

journée2 - LOUXOR – EDFOU

JOURNÉE 3

EDFOU - KOM OMBO

A Edfou, départ pour la visite du temple d’Horus. Dédié à Horus le faucon, commencé en 237 par Ptolémée III, il est entièrement construit en grès et remarquable par son plan harmonieux et sa conservation exceptionnelle. Mis à jour par l'égyptologue Auguste Mariette au milieu du XIXe siècle, le temple d'Edfou est l'un des sanctuaires les mieux conservés de la Vallée du Nil. Déjeuner à bord et navigation vers Kom Ombo. Passage au large des carrières de El-Silsileh, elle est la plus importante carrière de grès d’Égypte. En soirée, visite du temple de Kom Ombo, dédié à deux divinités Sobek (le dieu- crocodile) et Haroeris (Horus l'ancien). Le temple se dresse sur un promontoire surplombant un méandre du Nil où jadis les crocodiles peuplaient les berges. Construit telle une acropole dans un cadre spectaculaire, le temple en grès remonte à l'époque ptolémaïque. Dîner égyptien et nuit à bord.

journée3 - EDFOU - KOM OMBO

JOURNÉE 4

ASSOUAN

Visite du temple de Philae et arrêt photo au Haut-Barrage d’Assouan. Après la construction du premier barrage, le temple de Philae fut englouti pendant une période de 30 ans, de 1934 à 1964, par le lac de retenue. En 1960, la construction du Haut-Barrage vouait le temple à sa disparition totale. Sous l’égide de l’UNESCO, le temple fut découpé en blocs et reconstruit sur l’île voisine d’Agilka. Il a retrouvé sa disposition d’origine. Dédié à Isis, sœur et épouse d’Osiris, mère d’Horus, le temple de Philae est "la Perle de l'Égypte". Puis, découverte du Haut-Barrage d'Assouan. C'est un des plus grands barrages hydroélectriques du monde. Mis en œuvre en 1960 et achevé en 1971, le Haut-Barrage constitue le réservoir du lac Nasser. L'exploitation électrique du barrage débuta en 1967, aujourd'hui, il fournit de l'électricité dans tout le pays. De plus, il alimente le pays en eau, régule les crues, permet un système d'irrigation toute l'année et améliore la navigation. Déjeuner à bord. L’après-midi, promenade à bord de petits bateaux locaux sur le Nil, et Tea-time dans un fabuleux décor. Embarquement et promenade à bord de petits bateaux sur le Nil, entre les îlots granitiques et la réserve naturelle, passage près de l’Île Éléphantine. Arrêt sur l’île Mango où vous profiterez d’un Tea-time à l’anglaise dans un décor enchanteur. Dîner et nuit à bord.

journée4 - ASSOUAN

JOURNÉE 5

ASSOUAN - ESNA

Matinée à Assouan. Vous pourrez découvrir librement le musée de la Nubie, parcourir les ruelles du souk ou encore prendre un thé au bar du mythique hôtel Old Cataract qui surplombe le Nil. Départ pour une agréable promenade en felouque autour de l’île Éléphantine. Île insolite de la vallée du Nil, qui abrite les villages nubiens de Siou et de Koti. Elle offre une halte agréable et promet de riches visites entre ses temples, son musée ou encore les ruines de la cité d’Abou. ou Excursion optionnelle : visite du site d’Abou Simbel(2) avec déjeuner sur place. La découverte de ce chef-d’oeuvre nubien est l'un des moments les plus émouvants d'un voyage en Égypte. Situé à 270 km (3 heures de route) au sud d’Assouan, l’ensemble d’Abou Simbel en plein désert, à la porte du Soudan, est le plus impressionnant des testaments de pierre laissés par Ramsès II. Pour ceux qui ne font pas Abou simbel déjeuner à bord. Après- midi en navigation. Conférence 2 : la découverte de la tombe de Toutankhamon. Rappel de l’histoire de ce Pharaon volontairement oublié par ses successeurs et qui sombra dans l’oubli pendant plus de 3.200 ans jusqu'à sa découverte le 4 novembre 1922 par Howard Carter. Dîner et nuit à bord.

journée5 - ASSOUAN - ESNA

JOURNÉE 6

ESNA - LOUXOR

Matinée en navigation vers Louxor. Conférence 3 : les voyages de la Reine Elisabeth de Belgique entre 1923 et 1930. Présentation de photos réalisées par la Reine et son entourage lors de ces voyages. Photos issues des albums privés de la famille royale. Les photos des visites officielles et de l’inauguration de la chambre funéraire. Les photos de la visite officielle avec le Roi Albert premier en 1930. Visite du temple de la Reine Hatshepsout, la seule femme ayant régné sur l’Egypte et du temple funéraire de Ramsès III à Medinet Habou, l’un des mieux conservés sur la rive ouest du Nil. La qualité de ses couleurs et les scènes des parois du temple sont uniques et en font une visite majeure. « Spectacle de son et lumière à Karnak ». Nuit à bord.

journée6 - ESNA - LOUXOR

JOURNÉE 7

LOUXOR

Visite de la Vallée des Rois et de cinq de ses tombeaux, dont celui de Séti 1 le plus grand et mieux conservé des 64 tombeaux de la Vallée des Rois et celui de Toutankhamon. Les riches décors des tombes illustrent les aventureuses étapes du voyage vers l’au-delà. Le pharaon défunt devait accompagner Rê le dieu soleil dans sa course nocturne sans qu’aucune puissance infernale ne puisse le détenir et renaître avec l’astre lorsque sa lumière jaillirait à nouveau des ténèbres. Arrêt photos aux deux colosses de Memnon. Déjeuner à bord. Visite du site de Louxor, bâti sous le règne d’Aménophis III et de Ramsès II, le temple se dresse majestueusement sur les berges du Nil. Ce sanctuaire ne vivait que quelques jours par an pendant la fête d’Opet où l’Égypte célébrait la naissance divine du Pharaon. Dîner et nuit à bord. Spectacle folklorique égyptien.

journée7 - LOUXOR

JOURNÉE 8

LOUXOR

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport. Vol retour **. Fin de nos services.