Accueil Europe Nouvel An Danubien

Nouvel An Danubien

  • AUTRICHE | HONGRIE
  • Vienne
  • Budapest
  • Bratislava

6 Jours / Du 28 décembre 2024 au 02 janvier 2025

Croisière

La Libre Nouvel An

programme en PDF

Disponible

À partir de

2099€ p/p

Partez pour une croisière peu commune et fêtez la nouvelle année sur le Danube ! Admirez les petites ruelles colorées de Bratislava qui s’entortillent les unes autour des autres comme dans un village de conte de fées, mais aussi les trésors historiques et culturels de Vienne ou encore Budapest qui vous offrira une palette architecturale impressionnante révélatrice d’un riche passé.

10% EARLY BOOKING pour toute réservation jusqu’au 15/02/2024


EN PARTENARIAT AVEC

Infos et réservations :   CroisiEurope  / 02 514 21 49 / [email protected]

Les temps forts : 

  • Le réveillon du Nouvel An à bord, des instants mémorables dans une ambiance festive et conviviale.
  • Réveillon au cœur des capitales danubiennes.
  • LES INCONTOURNABLES :
    • Budapest, la perle du Danube
    • Bratislava, ses charmantes rues pavées et ses palais baroques
    • L’accompagnement avec Les Voyages de La Libre

JOURNÉE 1

Bruxelles - VIENNE

Vol de Bruxelles à Vienne. Embarquement à 18h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Dîner à thème “ autrichien ” à bord.

journée1 - Bruxelles - VIENNE

JOURNÉE 2

VIENNE

Le matin, le château de Schoenbrunn. Centre prestigieux de la cour au XVIIIe siècle, le château arbore une façade ocre intimement liée à la double monarchie austro-hongroise. Le splendide édifice accueille en son sein un ameublement impérial éminemment raffiné et l’esprit des Habsbourg veille sur l’éblouissante demeure. Retour au bateau. L’après-midi, Vienne. Vous découvrirez, durant ce tour panoramique, le célèbre boulevard surnommée "le Ring". Voilà plus de 150 ans qu’il a été créé. Vous apercevrez les perles bâties durant l’époque historiciste entre 1830 et 1890, entre autres l’opéra, le musée des Beaux-Arts, des palais ou encore l'église Votive. Tous ces édifices si différents lui confèrent une atmosphère unique et "le Ring" est sans doute le plus beau boulevard au monde. Vous rejoindrez la place de l'hôtel de ville, pour profiter de temps libre. Retour à bord. Soirée libre.

journée2 - VIENNE

JOURNÉE 3

VIENNE - BUDAPEST

Journée en navigation vers Budapest. Profitez-en pour admirer les rives du Danube. Il prend sa source en Allemagne, au cœur du magnifique massif montagneux de la Forêt-Noire. Né de la confluence de deux cours d’eau, la Brigach et la Breg, le fleuve parcours 2 860 km pour relier la forêt allemande à la mer Noire. Seul fleuve européen à se diriger d’ouest en est, il traverse des villes légendaires comme Vienne, Bratislava, Budapest, Belgrade. La beauté de ses rives a inspiré de nombreux compositeurs comme Johann Strauss et des écrivains. Arrivée à Budapest en fin de journée. Dîner à thème "hongrois" à bord.

journée3 - VIENNE - BUDAPEST

JOURNÉE 4

BUDAPEST

Budapest. La ville révèle sa splendeur autour du Danube. L’architecture conçue par les hommes siècle après siècle a vu naître des édifices baroques, néoclassique et Art nouveau. Tour panoramique entre les collines de Buda et les plaines de Pest. Puis vous longerez le fleuve où vous pourrez admirer le parlement surplombant le Danube. Après-midi libre à Budapest. Profitez-en pour découvrir la ville et ses marchés de Noël à votre rythme. Dans la froidure de l’hiver, réchauffez-vous autour d’un verre de vin chaud, de "puncs" ou encore de pálinka (eau-de-vie locale), goûtez aux pâtisseries traditionnelles, telles que le "kürts kalács" (gâteau-cheminée) ou le Bejgli (gâteau roulé au pavot ou à la noix). Retour à bord et navigation de nuit vers Bratislava. Soirée du réveillon.

journée4 - BUDAPEST

JOURNÉE 5

BRATISLAVA

Matinée en navigation vers Bratislava. Vous passerez le barrage Gab¿íkovo, un des plus grands sur le Danube. Vous longerez le parc paysagé protégé de Dunajské luhy. Cette terre marécageuse est un environnement crucial pour les espèces d’oiseaux rares, c’est l’une des plus importantes aires de nidification, un territoire ornithologique exceptionnel allant jusqu’aux portes de Bratislava. A votre arrivée, Bratislava. Un tour panoramique vous mènera jusqu'au château de Bratislava, d'où vous profiterez d’une magnifique vue sur le Danube et la ville. Puis visite de la vieille ville à pied. Vous parcourrez la rue Michalská l'une des plus anciennes et célèbres de Bratislava où il fait bon de flâner. Les maisons, autrefois maisons marchandes, sont pour la plupart de style Renaissance. L'impressionnante porte Michel, symbole de Bratislava, est la seule des quatre portes des remparts ayant été conservée. Vous apercevrez également le palais primatial avec sa façade néoclassique. L'édifice le plus impressionnant reste l'ancien hôtel de ville avec sa grande tour. La place est le point de rendez-vous des habitants de la ville qui en été viennent y chercher un peu de fraîcheur. Retour au bateau. Soirée de gala. Navigation de nuit vers Vienne.

journée5 - BRATISLAVA

JOURNÉE 6

VIENNE - Bruxelles

Arrivée à Vienne tôt le matin. Petit déjeuner buffet à bord. Débarquement à 9h. Départ en autocar vers l'aéroport. Vol retour sur Bruxelles. Fin de nos services.

journée6 - VIENNE - Bruxelles